Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logiciel de simulation

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 4 339 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Logiciel de simulation
Bonjour a tous,

Je ne suis pas lighteux, mais a force de glaner sur le forum éclairage, ca m'a donné envie d'essayer, cependant, j'ai pas les moyens pour m'offrir toutes ces belles machines.

Je me suis dit qu'il devait bien exister un ou des logiciels capables de faire de la 'lumière virtuelle' avec une bibliotheque de machines etc...

Le but serait d'avoir une vue 3D dans laquelle on peut placer les différents projecteurs, de faire un peu de programmation derrière et de voir le résultat par la suite.

Ca existe?

Merci

2
Salut,

et bien oui ça existe....biensur ne te mets pas sur wysiwyg maintenant car c'est ce qu'il y a de plus complet...et biensur plutôt complexe.

tu peux t'amuser avec les soft de chez MA LIGHTING qui sont tous en téléchargement gratuit sur leur site, tu trouveras le ofline de la console "grand MA" ainsi que le "grand MA 3D", tu pourras faire de la programmation et aussi voir ce que tu peux y faire avec le 3D. c'est pas ce qui se fait de mieux en 3d mais parcontre c'est ce qui se fait de mieux en console (ça reste mon point de vue). mais bon courage car si tu ne connais pas un minimum de chose à la lumière et son language...ça va pas être simple.

tu peux aussi t'amuser avec le logiciel "sunlight" qui est aussi en téléchargement gratuit, mais c'est surtout utilisé pour du club mais ça fait la blague, il y a une visualisation 3d biensur. tu trouveras ça sur "nicolaudie-sunlight"

voila après ya plein d'autre chose, je pense à "chamsys", "martin light jockey"et j'en oubli encore pas mal...
3
Et DASLIGHT que j'utilise régulièrement :clin:et qui me donne satisfaction
4
Ahhh, j'avais peur que mon idée ne soit qu'un reve, mais la, j'ai de quoi m'amuser!
Je vais tester ca ce week end et trouver mon préféré.
Merci les gars ;)

5
Vous n aurez pas 1 site précis ou on pourrai le trouver??car je trouve pa..
merci