Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel logiciel pour du spectacle ?

  • 42 réponses
  • 10 participants
  • 18 600 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quel logiciel pour du spectacle ?
Salut à tous,

j'utilise depuis plusieurs années "EASY STAND ALONE" pour la création lumière de spectacles. Ceci est dû au prix très bas de ce logiciel. Il s'agit d'un logiciel de création pas à pas...

Mais je souhaite passer à autre chose, mais je n'arrive pas à savoir quel serait le logiciel le plus adapté à mon utilisation.  En effet, la majorité des spectacles se passe sur bandes CD, je peux donc programmer au 1/10 de secondes près mes shows.

Quel logiciel me permettrait de programmer mes shows de la même manière, qui possederait une time line ou autre pour visualiser le rendu et la synchronisation de l'audio avec la lumière ?

En gros, quel est le meilleur logiciel lumière pour faire du spectacle selon vous ?

Merki
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok c'est bien ce que je pensais... merci
12
Si tu recherche quelque chose de fiable. Il faut le boitier d'origine. Pas une bidouille avec un boitier open qui ne marche qu'avec certaines versions et sur lesquels j'ai déjà vu des bugs.
A côté de ça, le LJ coûte vraiment pas une fortune, donc hésites pas.

http://www.jsfrance.com/01%20page%20matos%20lj2.htm

J'utilises le LJ en cabbaret, en club avec du DMX-IN, et pour piloter des gros Sky-tracers asservis et autres effets puissants sur de gros spectacles son & lumière. On peut réellement faire à peu près tout ce qu'on veut très facilement et très vite, les shows sont toppés au millimètre, on synchronise tout ça avec les artifices, et autres effets, etc... Tu regarde ton spectacle jouer tout seul calé au poil.
Ce système est vraiment une merveille.








 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 17/08/2009 à 18:39:20 ]

13
ok merci bcp encore une fois...

Autre question (dont je connais la réponse mais c'est juste pr me rassurer), tout ce qui est "trad" aussi peut etre calé à la millisecondes ?

MERCI
14
tu créés tes séquences comme tu le désires, et tu y intègres tout appareil DMX. Aussi bien du trad en passant par des gradas DMX, des pars a LED , des automatiques
15
ok c'est parfait, je reviendrai plus tard car je pense que j'aurai besoin de conseils et d'aide

merci
16
je reviens vers vous car j'ai qqs questions

N'ayant pas encore acheté LJ (bah oui c'est la crise) mais étant tout près de le faire, je voudrai comprendre de quelle manière je peux avoir plusieurs spectacles différents d'enregistrés avec ce programme ?

Car en fait, je fais parti de trois spectacles differents mais je n'arrive pas bien à saisir de quelles manières je peux ouvrir des show differents avec LJ ?

Merci
17
Et ben tu peux avoir carrément 3 light-jockey d'installés dans ton PC et auquel cas, tu peux les ouvrir comme tu veux soit l'un soit un autre, mais tu peux aussi créer pleins de shows dans le light-jockey, avec simplement des mémoires qui ne concernent qu'un show, ou plusieurs, et les organiser suivant des cue-list que tu enregistre à volontée sous le nom de tes différents shows.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

18
ah ok, je ne savais pas que c'était possible d'avoir trois fois (par exemple) le logiciel... Je pense opter pour cette solution car si je mets toutes les scènes dans un seul show, j'ai peur d'être limité pour les déclencheurs
19
Hello,

Le plus simple pour gérer plusieurs shows est d'utiliser le menu System > User Libraries, en créant une library par show (Dans chaque library est stocké l'ensemble d'une configuration donnée du LJ ainsi que les séquences, cues, cue-list etc etc). Tu peux ensuite basculer d'une library à l'autre très facilement ("Select User Library"), tu peux aussi les exporter sous forme d'un unique fichier .LJB transportable et utilisable sur un autre PC, ou bien encore charger un fichier .LJB créé sur un autre PC (Backup et Restore).
Comme toujours, l'aide du LJ est une vraie mine d'informations, tu y trouveras tous les renseignements complémentaires sur les User Libraries  ;-)
20
Oui c'est aussi une solution. Mais c'est vrai que je l'ai toujours assez peu utilisé.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr