Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel logiciel pour du spectacle ?

  • 42 réponses
  • 10 participants
  • 18 598 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quel logiciel pour du spectacle ?
Salut à tous,

j'utilise depuis plusieurs années "EASY STAND ALONE" pour la création lumière de spectacles. Ceci est dû au prix très bas de ce logiciel. Il s'agit d'un logiciel de création pas à pas...

Mais je souhaite passer à autre chose, mais je n'arrive pas à savoir quel serait le logiciel le plus adapté à mon utilisation.  En effet, la majorité des spectacles se passe sur bandes CD, je peux donc programmer au 1/10 de secondes près mes shows.

Quel logiciel me permettrait de programmer mes shows de la même manière, qui possederait une time line ou autre pour visualiser le rendu et la synchronisation de l'audio avec la lumière ?

En gros, quel est le meilleur logiciel lumière pour faire du spectacle selon vous ?

Merki
2
Sans aucun doute ouhésitation : MARTIN Light-jockey. Il n'y en a aucun autre qui existe à côté.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

3
merci pour la rapidité de la réponse dejà !

Ensuite, quelle est la différence avec sunlite ?
Sais-tu s'il y a une possibilité de synchro avec l'audio (au moins pendant la phase de création des programmes)

merki
4
Rien a voir avec le sunlite des tropiques (ainsi que tous ses "dérivés" pourris) qui est une grosse usine à gaz indigeste et merdique, uniquement utilisable pour faire des trucs très basiques ou pour des esprits complètement tordus. C'est valable si tu t'ennuis. Là où tu passes 5 minutes sur un LJ, avec ce truc tu y mets 1 bonne heure...



Sur le LJ, tu peux bien sur topper un show avec de la musique, que ce soit un CD, une hormoge externe ou directement un MP3 que tu lis sur le PC. J'utilises ça depuis près de 10 ans dans différents cabarets avec un taux de fiabilité absolument dément.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 17/08/2009 à 15:02:49 ]

5
Ah ça, ça me plait ! car moi aussi je travaille en cabaret depuis sept ans et si toi tu l'utilises... c'est bon signe !

Est-il possible (je pense que oui) d'assigner des raccourcis claviers pour declencher les scenes ?
6
sans problème et sa peut lancer en même temps la séquence light,et la bande son. TU peux le lancer soit en raccourcis clavier, soit en dmx, soit en midi
7
ok de mieux en mieux

Je suis en train de potasser le manuel en vue d'un prochain achat... mais je ne comprends pas de quelle manière, je peux, par exemple: avec 4 lyres faire une ambiance "bleue" en fond de scène et à 5 secondes et 16 diziemes plus tard, faire arriver au centre de la scène 4 scans blancs...

quelle est la methode pour pourvoir parfaitement synchroniser avec une musique? tout le parc de lumière ?

si jamais il y a des tutos sur le net, pour ce logiciel, que je n'aurai pas trouvé, je suis preneur...

merki
8
via les Cuelist. En fait tu load une zik au démarrage(mp_load) puis (mp play) pour l'executer.
Ensuite tu fais glisser tes séquences créé et tu gères avec le chrono pour faire démarrer la séquence quand tu le désires. Tes temps de montées et de descentes sont géré dans ta création de séquence avec ton temps de fade, et ton temps de pas(ici scene) dans ta propre séquence.

[ Dernière édition du message le 17/08/2009 à 16:55:21 ]

9
Ok merci, faut que je continue de potasser car c'est pas evident tout ça...

En ce qui concerne le boitier dmx, que pensez vous de ça ?

10
ce n'est tout simplement pas légal. Les interfaces légales pour fonctionner avec Martin LJ sont les interfaces MARTIN.
Tu peux en trouvert par exemple ici
ou encore ici