Quel logiciel pour du spectacle ?
- 42 réponses
- 10 participants
- 18 869 vues
- 11 followers

moustikseb

j'utilise depuis plusieurs années "EASY STAND ALONE" pour la création lumière de spectacles. Ceci est dû au prix très bas de ce logiciel. Il s'agit d'un logiciel de création pas à pas...
Mais je souhaite passer à autre chose, mais je n'arrive pas à savoir quel serait le logiciel le plus adapté à mon utilisation. En effet, la majorité des spectacles se passe sur bandes CD, je peux donc programmer au 1/10 de secondes près mes shows.
Quel logiciel me permettrait de programmer mes shows de la même manière, qui possederait une time line ou autre pour visualiser le rendu et la synchronisation de l'audio avec la lumière ?
En gros, quel est le meilleur logiciel lumière pour faire du spectacle selon vous ?
Merki
- 1
- 2

jomo59

sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

moustikseb

Ensuite, quelle est la différence avec sunlite ?
Sais-tu s'il y a une possibilité de synchro avec l'audio (au moins pendant la phase de création des programmes)
merki

jomo59

Sur le LJ, tu peux bien sur topper un show avec de la musique, que ce soit un CD, une hormoge externe ou directement un MP3 que tu lis sur le PC. J'utilises ça depuis près de 10 ans dans différents cabarets avec un taux de fiabilité absolument dément.
[ Dernière édition du message le 17/08/2009 à 15:02:49 ]

moustikseb

Est-il possible (je pense que oui) d'assigner des raccourcis claviers pour declencher les scenes ?

blueterry

moustikseb

Je suis en train de potasser le manuel en vue d'un prochain achat... mais je ne comprends pas de quelle manière, je peux, par exemple: avec 4 lyres faire une ambiance "bleue" en fond de scène et à 5 secondes et 16 diziemes plus tard, faire arriver au centre de la scène 4 scans blancs...
quelle est la methode pour pourvoir parfaitement synchroniser avec une musique? tout le parc de lumière ?
si jamais il y a des tutos sur le net, pour ce logiciel, que je n'aurai pas trouvé, je suis preneur...
merki

blueterry

Ensuite tu fais glisser tes séquences créé et tu gères avec le chrono pour faire démarrer la séquence quand tu le désires. Tes temps de montées et de descentes sont géré dans ta création de séquence avec ton temps de fade, et ton temps de pas(ici scene) dans ta propre séquence.
[ Dernière édition du message le 17/08/2009 à 16:55:21 ]

moustikseb

En ce qui concerne le boitier dmx, que pensez vous de ça ?

blueterry

moustikseb

jomo59

A côté de ça, le LJ coûte vraiment pas une fortune, donc hésites pas.
http://www.jsfrance.com/01%20page%20matos%20lj2.htm
J'utilises le LJ en cabbaret, en club avec du DMX-IN, et pour piloter des gros Sky-tracers asservis et autres effets puissants sur de gros spectacles son & lumière. On peut réellement faire à peu près tout ce qu'on veut très facilement et très vite, les shows sont toppés au millimètre, on synchronise tout ça avec les artifices, et autres effets, etc... Tu regarde ton spectacle jouer tout seul calé au poil.
Ce système est vraiment une merveille.

[ Dernière édition du message le 17/08/2009 à 18:39:20 ]

moustikseb

Autre question (dont je connais la réponse mais c'est juste pr me rassurer), tout ce qui est "trad" aussi peut etre calé à la millisecondes ?
MERCI

blueterry

moustikseb

merci

moustikseb

N'ayant pas encore acheté LJ (bah oui c'est la crise) mais étant tout près de le faire, je voudrai comprendre de quelle manière je peux avoir plusieurs spectacles différents d'enregistrés avec ce programme ?
Car en fait, je fais parti de trois spectacles differents mais je n'arrive pas bien à saisir de quelles manières je peux ouvrir des show differents avec LJ ?
Merci

jomo59

moustikseb

big_rapha100e

Le plus simple pour gérer plusieurs shows est d'utiliser le menu System > User Libraries, en créant une library par show (Dans chaque library est stocké l'ensemble d'une configuration donnée du LJ ainsi que les séquences, cues, cue-list etc etc). Tu peux ensuite basculer d'une library à l'autre très facilement ("Select User Library"), tu peux aussi les exporter sous forme d'un unique fichier .LJB transportable et utilisable sur un autre PC, ou bien encore charger un fichier .LJB créé sur un autre PC (Backup et Restore).
Comme toujours, l'aide du LJ est une vraie mine d'informations, tu y trouveras tous les renseignements complémentaires sur les User Libraries ;-)

jomo59

moustikseb

merci bcp
je sais que l'aide est vraiment utile, je la potasse mais j'ai un peu de mal avec l'anglais malheureusement... et je trouve pas bcp de tuto en français.. mais bon je vais y arriver

FloydianBen

Par contre je tiens à attirer votre attention sur la compatibilité avec VISTA et SEVEN. LJ est tout compatible avec XP, en revanche avec VISTA, la synchro sur les morceaux de musique n'est plus compatible, et SEVEN je ne sais pas. Ont ils sorti une version plus récente ? J'ai acheté ce LJ en septembre dernier, ... et le SAV Martin (qui est très bien et disponible) me parlait d'une sortie d'un LJ3 pour l'année, mais je ne sais pas quand. Donc peut-être pas de version de mise à jour, pour être compatible pleinement avec nos systèmes d'exploitation tous beaux tou neufs et pas parfait !
Avez vous eu des soucis vous aussi avec vos OS ?
Quelqu'un peut éteindre la lumière ? ça commence ...
[ Dernière édition du message le 11/01/2010 à 20:56:04 ]

Gpforce

Le problème venait du logiciel Catalyst pour Radeon qui impossait l'anti crénelage, anisotrope, mip map et autres, il faut laisser en mode control par l'application.
Maintenant je suis peut-être un cas isolé.

FloydianBen

Allez hop une vidéo captée par ma web cam... Petit essai de synchro sur Light Jockey, sur une vidéo et sa bande son de 40 s. Ou comment mettre le bordel dans son salon.
Just for fun !
Quelqu'un peut éteindre la lumière ? ça commence ...
[ Dernière édition du message le 27/01/2010 à 00:21:02 ]

Nico.H

c'est quoi comme bar led?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2