Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel logiciel pour du théâtre sous win ou linux?

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 11 650 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion quel logiciel pour du théâtre sous win ou linux?
Bonjour.
Je cherche une solution efficace et pas chère pour mes mises en lumière de théâtre.
Du coup, je cherche un logiciel pas cher, voire en freeware sous windows ou, mieux, sous linux, qui pourrait commander un boitier USB/DMX (que je n'ai pas encore).

J'ai testé freestyler, mais il semble être orienté pour le concert, et d'ailleurs je ne trouve pas d'éclairages de théâtre dans les librairies.

Si quelqu'un a une solution.
Merci.
Bb's
même la hauteur des notes n'est pas absolue
Afficher le sujet de la discussion
11
Je me sers  la visu 3D pour "pré-positionner" les gamelles, et commencer l'encodage, pour gagner un peu de temps sur place.
Une fois sur place, on se rend souvent compte que les gamelles sont mal positionner en fonction de la scène et des artistes,et finaliser l'encodage...
Apres... bosser qu'avec la 3D !!! ... ca aide.. mais ca ne fait pas tout le boulot

 

12
ouais, c'est un peu radical, quand meme...
Il se trouve, que la metteuse en scène en question est exigeante, un peu stressée et pressée par le temps, et aurait voulu se rendre compte en amont de ce que pourrait donner la mise en lumière, sachant bien sur, qu'une visu 3D, c'est de toute façon tout pourri, ça ne prend pas en compte les comédiens et leurs déplacements, les décors et les costumes... tout ça, tout ça...

Il se trouve aussi, que l'on a un nombre de gamelles limité, et un temps de résidence très court pour faire la créa.

alors, non, je ne suis pas avare de mon temps, de ma patience, et je sais très bien que la 3D est très loin de tout faire, je sais l'importance d'un effet sur une mise en scène et qu'il y aura toujours une gamelle à bouger, une lentille à régler, des réglages à refaire entre la première et la deuxième, voire des changements radicaux... je sais tout ça, mais ça ne m'empèche pas de m'interroger !

Bb's
même la hauteur des notes n'est pas absolue
13

la 3D c'est bien ou pas... c'est pas ce que le garcon demande! en plus, se faire des idées, des plans, des essais avant la création d'un show, quand on est limité en matos, en temps et qu'on a un pc peut etre pas mal plutot que de griffonner des moches brouillon a la main!!!  faut vivre avec son temps...

perso, j'ai besoin pour mon groupe de commencer à entrevoir, imagine un plan de scene avec décors light et si possible dans plusieurs config... je n'ai pas de salle de spectacle sous la main

 

donc re-question : existe t il un logiciel pour simuler un plan de scène sous linux ou bien???

14

plandefeu.com ;) bravo

15

alors comme console sur pc pour le théâtre, il y a shwartzpetter et dlight qui sont pas mal mais sans visualisation 3d. honetement pour faire des visu en theatre il y a pas des tones de logiciel qui sont efficaces, je prefere envore le papier et faire un peu de dessin!

16

et tu as le remplacant de schwartzpeter > WHITECAT qui est en téléchargement gratuit, et orienté traditionnel

https://www.le-chat-noir-numerique.fr

17
As-tu essayé DMXControl logiciel gratuit allemand et anglais pour Windows Livré avec Interface to Sunlite, Magic 3D Easy view

Je viens de le tester et je l'utilise actuellement pour la première fois sur notre pièce de théâtre avec des effets automatisés sur des événements sonores... j'ai un peu pataugé au début mais au final c'est assez pratique.

Je le fais fonctionner sur un Macbook en le demarrant avec Bootcamp sur Windows 7
avec un interface Enttec DMX USB Pro

voici l'adresse du site https://www.dmxcontrol.org/
DAC-0-DAC