Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LOGICIEL DE CONTROLE, SUNLITE FIRST VS MARTIN LIGHT JOCKEY !

  • 32 réponses
  • 13 participants
  • 12 538 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion LOGICIEL DE CONTROLE, SUNLITE FIRST VS MARTIN LIGHT JOCKEY !

Salut à tous, dans l'idée d'acheter un logiciel de controle pour mes lights,

pourriez vous m'indiquer qu'elle est votre préférence, et bien sur pourquoi !!

 

Merci d'avance icon_lol.gif !

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de dj jéjé :

C'est déja bien plus facile que Sunlite des tropiques ....

Je ne trouves pas... franchement sunlite me parait super pratique et super efficace à côté de Freestyler...

Il faut le comprendre quoi... c'est clair qu'il n'a pas été conçu par des lighteux... mais pour celui qui s'en sort très bien en informatique, il s'en sortira très bien avec sunlite.

12

Hors sujet :

Je suis un peu HS (et aussi pro LJ je l'avoue icon_wink.gif )

 

En terme de prix le LJ tu le trouves chez Thotho à 875 € ou alors chez JSF à 897

 

On parle de la différence de prix, mais sunlite first class est à 899 € !!! J'aimerai qu'on m'explique pourquoi on a tendance à dire qu'il est moins cher !! Ce soft restera pour moi encore et toujours une brole vendue très chère pour ce que c'est !

 

EDIT Connerie d'interface, elle m'a bouffé la fin de mon post !! icon_tresfache.gif

 

et donc pour finir je disais que je rejoignais olivier 44, autant démarrer avec un petit freestyler (très inspiré du LJ) avec un open dmx, pour 70€ d'interface y'a pas moins cher

 

NB : au passage le LJ v2.95 vient de sortir, l'interface universal dmx noire a maintenant disparu et est remplacée par une blanche (appelée "duo" ) . Voila pour les news icon_mrgreen.gif

 

 

 

 

 

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

[ Dernière édition du message le 18/11/2010 à 10:02:50 ]

13

 

Citation :

 

Je ne trouves pas... franchement sunlite me parait super pratique et super efficace à côté de Freestyler...

Il faut le comprendre quoi... c'est clair qu'il n'a pas été conçu par des lighteux... mais pour celui qui s'en sort très bien en informatique, il s'en sortira très bien avec sunlite

 

Pour faire tourner quelques générateurs d'effets et cliquer sur des machins "tout programmés" oui...

 

Pour faire de la lumière "comme tu veux", c'est chiantissime... C'est un gadget pour faire de la disco...
Pour les mecs qui savent pas programmer, qui ont aucune imagination, qui se contentent de faire quelques mouvements et des effets pré-programmés...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

14
Effectivement, c'est l'une des facettes principales du logiciel...qui me plaisait bien au depart, mais il suffit de se plonger un peu dans le programme pour te faire mentir. Je sais bien que ve n'est pas un LJ non plus mais ca offre beaucoup plus de possibilités que ce qu'il ne le laisse presager.
Apres, je pense que l'on peut aussi relativiser entierement mon avis parce que je ne suis qu'une "petite discomobile".
Dans tous les cas, a l'époque mon sunlite first m'a couté 399€, et j'etais bien content de quitter freestyler ( et ses nombreux bugs a l'epoque).
15

non mais comme toujours plusieur vision s'oppose suivant l'optique que l'on à et je suis assez amusé de retrouver jocelyn la dessus car entre un usage discomomo et ce que lui peu faire il est certain que c'est le jour et la nuit (de folie of course)

 

freestyler peu être pas mal a contition de maitriser deja la program et le dmx, mais c'est quand même un peu une galére bien entendu vu le prix on peux se laisser tenter, mais tout depend de ce que l'on fait si c'est pour faire mumuse avec trois truc soit, mais sinon je dirais qu'il faut plus penser en terme d'investissement qu'autre chose

 

aprés chacun fait en fonction de sont usage

16

Une chose également qui n'est pas a négliger... C'est l'entraide sur les forums icon_biggrin.gif

Que ce soit pour FS ou LJ, il y a une tonne de topic a cet effets (en général des conseils donné par DES ligteux).

Pour avoir gouté au support Sun truc des tropic... je peux te dire que je n'ai pas apprecié !! ( mais bon...)

Par contre, une fois qu'on maitrise (ou commence a maitriser) le produit (FS ou LJ), tu fais ce que tu veux de tes lights... icon_cool.gif

A mon avis, commence par FS puis ... apres LJ icon_mdr.gif

Autre chose aussi... je pense qu FS ou LJ sont BEAUCOUP moins gournand en ressources PC (tourne sur un vieux pentium III 256 Mo de RAM). J ene pense pas que Suntruc.. fasse de meme icon_non.gif

 

17

Certes, je remarque sa avec le PC que j'ai au boulot, un ordi moyen en terme de performances, et pourtant il arrive que Sunlite plante. Et j'aime pas la politique de ce logiciel de mettre des mots de passe partout. J'aime pas l'interface lourde et inesthétique, j'aime pas la manière de programmer, ni la manière de restituer.

18

decidement si on a pas compris que tu l'aime pas lol

 

LJ il tourne (ou arrive à tourner)  avec un Plll 650, puisque c'est ce que j'avais comme portable au debut que je l'avais

19

Ca tourne tres bien si on ne lance pas la 3D icon_razz.gif

 

20
Euh moi j'ai un PII pour LJ en PC Fixe, aucun soucis....il ne consomme pas grand chose. Bien entendu sans la 3D !!!

Good lights.