Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LOGICIEL DE CONTROLE, SUNLITE FIRST VS MARTIN LIGHT JOCKEY !

  • 32 réponses
  • 13 participants
  • 12 537 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion LOGICIEL DE CONTROLE, SUNLITE FIRST VS MARTIN LIGHT JOCKEY !

Salut à tous, dans l'idée d'acheter un logiciel de controle pour mes lights,

pourriez vous m'indiquer qu'elle est votre préférence, et bien sur pourquoi !!

 

Merci d'avance icon_lol.gif !

2

Lightjockey ! Pourquoi ? Car certes c'est toi qui programme tout, mais tu fais vraiment tout ce que tu veux avec, Sunlite, tu patch tes machines et t'as plein d'effets préprogrammés à disposition, des cercles des ellipses .... en gros des effets pouet pouet. Et c'est d'un compliqué a s'approprier le soft tellement il est chargé, moche et mal foutu ...

3

A l'époque où j'ai acheté mon soft, j'étais assez rik-rak... c'est donc avec déception et avec beaucoup d'apprioris que j'ai acheté Sunlite au lieu de LightJockey...

On m'avait mis en garde, attention on ne peux rien faire... tout se fait tout seul gnagnagna!

Bref... j'ai donc mis un peu de temps à vouloir me plonger un petit peu dedans...

Je l'ai fait il y a quelques mois, notice sous les yeux (très simple et détaillée) et franchement, j'ai découvert que l'on pouvait faire des choses de ce logiciel! Franchement, à l'heure actuelle, je ne regrette (plus) pas mon achat. La nouvelle version vient d'arriver (il faut repayer... cher redface2 )...

Très sincèrement, c'est sur, les gars qui ont pondu ca sont des informaticiens, pas des lighteux, mais une fois que tu t'es penché un peu sur le sujet, tout est possible!Je n'utilise plus du tous les fameux effets préprogrammés dont parle DJ jéjé. C'est sur, ces effets sont ceux qui tombent sous la main mais tu comprends très vite qu'ils sont là uniquement pour la discomobile de dernière minute et que tu peux faire quelque chose de bien mieux très facilement...

Bref... pour moi, Sunlite est devenu un outil de travail formidable que je conseillerais à ceux n'ayant pas le buget pour un LightJockey (et peut-être à ceux qui font surtout de la discomobile).

Merci de m'avoir lu mrgreen

4

Bonsoir,

J'ai débuté avec sweetligth (contest) qui est une version minimale (100canaux) et je suis au maxi de ses posibilités alors, j'envisage moi aussi de me tourner vers sunlite mais il y a plusieurs versions, alors pour moi qui ne connait pas ce logiciel, difficile de s'y retrouver entre version compatible uniquement 32 bits d'autre 64 bits...

Je l'utilise pour de petits spectcles (lyres, par leds, changeurs de couleurs, scan...)

Si vous avez des avis, des infos pour bien cibler mon choix je suis preneur.

Merci

5

pourquoi tu achéte pas la sweetbox ou la D512 et la tu ne seras plus limité. Et tu peux conservé tes programme.

Sinon jamais eu de probléme avec sweetlight qui est pourmoi un trés bon logiciel.

[ Dernière édition du message le 16/11/2010 à 21:50:49 ]

6

Oui effectivement, c'est une possibilité, mais je me posais des questions sur la fiabilité, car avec sweet cable, j'ai déja eu quelques bugs. Ils ont sorti la vesion 6 du logiciel,  ce qui change c'est surtout la présentation mais il faut voir si'l n'y a pas de souci sur cette version.

D'ailleurs si quelqu'un sait comment installer les drivers sweetligth sur du 64 bits, car je suis passer sur un ordi AMD 64bits,  merci de me donner les infos.

7

Question idiote... pourquoi acheter un SunLite ou un LJ sachant que FreeStyler et Open (gratuit) et fonctionne tres tres bien.

Pour débuter (enfin si tu debute  icon_neutral.gif ) cela te permet de mettre ton budget dans des lights icon_cool.gif

Deplus, FreeStyler est compatible avec des boitiers Open DMX... cela te fait une solution de controle pas trop onéreuse icon_aime.gif

Sinon, si vraiment tu as de quoi acheter LJ... fonce sans hésiter, tu ne le regreteras pas icon_razz.gif

Olivier

 

8

bon je me permet de m'incruster

perso avant d'acheter mon soft je les aient tous testé, puisque tous telechargeables et gratuit, et je me suis arrêté sur lj qui me convenait le mieux, donc une petite prise en main plus un tour chez martin pour affiner l'affaire et vraiment suivant l'usage que tu veux en faire, disco ou plus lighteux, je dirais c'est surtout ça qui va determiner ton choix encore que..

moi je sais que lj t'a jamais fini d"en faire le tour, sans pour autant te noyer dans la doc pour le faire tourner

donc tu vois deja deux avis totalement different pour le même usage (discomomo)

9

En terme de finance, LJ est au dessus de mon budget, alors je regarde plutot vers queleque chose autour de 600/700 euros. D'autre part freeStyler me parait pas très facile d'utilisation (à mon gout bien sur.)

10

C'est déja bien plus facile que Sunlite des tropiques ....