Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet faire bouger un Lazer depuis une playlist/webradio PC

  • 37 réponses
  • 8 participants
  • 12 024 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion faire bouger un Lazer depuis une playlist/webradio PC

Bonjour,  premier post, moi c'est Julien , je viens içi  chercher des conseils de connaisseurs car je ne suis pas un pro de son, de mix etc ...

J'ai un Laser (AD galaxian 3D) pour décorer les petites soirées entre amis, je met le Laser en mode " Sound " et je laisse faire me direz-vous , c'est ce que je voulais faire !

Mais lors de ces soirées, le son est à niveau moyen voir faible , et le Laser ne détecte pas la musique , il bouge au ninimum et ne ressent pas les variations de musique car le niveau sonore est trop faible , étant en appart. je ne peux pas monter le son (j'ai essayé et en effet à  très fort niveau il détecte la musique).

J'ai fait des tests en essayant de modifier le niveau de Note 1 / Note 2  de -127 à +127  , mais cela n'a rien donné de mieux (d'ailleurs si quelqu'un pouvait me préciser c'est quoi ce réglage se serrait sympa car ça mérite peut-être plus de recherche). Le micro est en façade du Laser et quelque soit la position par rapport aux enceintes, même problème. Apparemment pas moyen de  brancher un micro filaire ou un ampli.

Donc dans l'hypothèse de ne plus utiliser le mode "Sound" du Laser (à moins que quelqu'un est une solution icon_smile.gif ), je me suis dit qu'il doit y avoir  moyen de brancher le Laser sur le PC  et de le faire bouger au rythme de la musique tout simplement sens se prendre la tête, en mode "automatique".

Apparemment on peut brancher le Laser (dmx 3 broches) sur une interface Usb qui elle même serait branchée au PC. (si quelqu'un en connais une pas trop chère).

Mais ensuite que ce passe t-il, puis-je lancer un logiciel , mettre une webradio ou une playlist et aller boire un verre avec les amis ?  icon_aime.gif

Il faudrait que ce logiciel lise la musique (webradio ou playlist mp3), et fasse bouger le Laser au rythme de la musique, j'ai pas besoin de plus.

Pouvez-vous me conseiller sur le matos, les logiciels svp  si ils existent   ?

Par avance Merci.

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 04/02/2011 à 11:30:05 ]

Afficher le sujet de la discussion
31

Citation :

la norme DMX dit qu'un bouchon doit systématiquement appliquer au dernier appareil de la ligne mes ceci n'est pas obligatoire car sans sa fonctionne (parfois des souci vienne de sa donc vaut mieux avoir un bouchon dmx sous la main)

En gros on dit qu'il en faut un, vous vous permettez de ne pas en mettre mais si ça merde vous en mettez un facepalm

Le bouchon permet l'adaptation d'impédance du bus DMX et son absence rend ce dernier très sensible aux parasites électriques (CEM = Compatibilité Electro-Magnétique) par la désadaptation qu'il entraîne.

Si on vous dit qu'il faut un bouchon sur le dernier appareil c'est qu'il en faut un, alors mettez-le !

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

32

@ J-Luc :  merci , c'est fait pour moi , j'ai le bouchon (référence ci-dessus)  icon_bravo.gif

 

[ Dernière édition du message le 15/02/2011 à 14:29:15 ]

33

Voila je t'ai renvoyer les programmations que j'ai essayer de te faire.

Tient au courant icon_cool.gif

34

je répond suite au bouchon dmx perso j'en n'utilise jamais et j'ai jamais eu de souci

certes mon parc lumières est pas énorme aussi donc je pence que j'ai pas défaut suite a sa !!

Bonne continuation sur le forum

35

@ pilo_briko  :

Merci pour les fichiers ça fonctionne ! C'est bien mieux !

Maintenant je vais essayer de comprendre :

* comment décortiquer une séquence et voir ce que tu as mis dedans  ?
* les “step” à l’intérieur d’une séquence défilaient à  toutes vitesse, j’ai mis les curseurs S2L en manu pour régler plus lentement en décochant les boutons ATC et ABC :  à quoi correspondent les curseurs et boutons ?
barre GAIN
barre BEAT FREQ
barre THR BEAT
barre BEAT DECAY
bouton AGC :   en marche
bouton ATC  :   à l’arrêt
bouton ABC  :   à l’arrêt
* j’ai mis les séquences sur 10 secondes . J’ai bien fait ?  On peut pas mettre plus long ?

http://img809.imageshack.us/img809/3741/reglages1.jpg

 

 

[ Dernière édition du message le 16/02/2011 à 15:30:04 ]

36

Pour voir ce que j'ai mit dans les séquences, tu clique sur la page blanche a gauche de CUE en haut, tu clique sur le dossier ouvrir 'Open', tu choisit la séquence, et tu passe d'une step a l'autre avec les flèche.

Pour voir les paramètre contrôlés par la step, quand tu a ouvert la scène, tu clique sur ton laser, tu ouvre le menu déroulent a gauche en passant sur la flèche bleu, et tu verra quel signaux sont envoyés.

La gain te sert a mettre une amplification du signal audio dans le logiciel. Le bouton AGC règle l gain automatiquement.

Beat freq c'est la fréquence de captage pour les beat du rythme. En le réglant plus bas, tu capte les basses de ta chansons, en le réglant plus haut, les fréquence aigus de ta chanson.

Aprés la barre thr beat je ne sais pas mais le bouton ATC le règle automatiquement.

De même pour la barre Beat Decay avec le bouton ABC.

De mettre les séquence a 10s. ne va rien changer car ce temps correspond a la durée des step de ta séquence, et dans ton cas tes séquences s'enchainent sur le rythme de la musique.

37

Merci , je regarde tout ça :

Citation de pilo_briko :

Pour voir ce que j'ai mit dans les séquences, tu clique sur la page blanche a gauche de CUE en haut, tu clique sur le dossier ouvrir 'Open', tu choisit la séquence, et tu passe d'une step a l'autre avec les flèche.

Ok , mais je passe d'une step à l'autre mais je vois rien comme indication , faut regarder en direct l'effet de lumière réalisé ?

Citation de pilo_briko :

Pour voir les paramètre contrôlés par la step, quand tu a ouvert la scène, tu clique sur ton laser, tu ouvre le menu déroulent a gauche en passant sur la flèche bleu, et tu verra quel signaux sont envoyés.

Alors là je te suis pas du tout, ouvrir la scène , c'est-à-dire ? Menu déroulant ?

 

 

 

 

38

Oué l'effet rendu par le laser, ou alors tu voie bien le numéro de la scène qui avance 1:4 puis 2:4 puis 3:4 et ainsi de suite par exemple.

Voila le menu déroulant de droite qui te permet de voir les signaux envoyés a chaque step

http://img25.imageshack.us/i/freeor.jpg/