Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logiciel basique

  • 29 réponses
  • 7 participants
  • 6 960 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Logiciel basique
Bonjour à tous

je compte ne pas m’embêter car je travaille tout seul, je n'ai pas un light jockey à disposition, donc j'aurai voulu me servir d'un logiciel très simple d'utilisation

Je dispose en light Dmx de 4 scans contest dmx 300 et de 2 contest King Hid

et donc j'aurai voulu changer les couleurs de tout les lights en même temps , je veux juste un logiciels des plus simples

à piloter par le biais d'un PC portable via les touches d'un clavier PC pour les couleurs

merci ;)

God is a DJ
Life is a dancefloor
Love is the rhythm
You are the music ....

Afficher le sujet de la discussion
21
un logiciel dont la derniére version date de 2006... moi j'évite ;)
22
+1 shotokan, mais quand on dit qu'on paye une interface avec un soft qui évolue et est mis à jour, plus de 50€,
on est pris pour un fou...

Si la musique est la prose de la fête, l'éclairage en est la poésie

 

23
En basique, tu a ça :
https://www.thomann.de/fr/stairville_ddc12_dmx_controller.htm

Tu a besoin de 8 canaux (4 pour le dmx300 et 4 pour le king), ça t'en fais 4 en rab si tu veux rajouter du matos.

Par contre si les machines n'ont pas de canal "auto/sound/music" ça sert pas à grand chose, les scans et kings ne bougeront pas automatiquement !

Donc le mieux est de prendre freestyler (avec pc + interface DMX) et de créer quelques scènes, il n'y a rien entre les deux qui te permette de changer de couleur sans t'obliger à gérer les autres fonctionnalités des machines.

-------------------------------------------------------------------------------------

Mes 4 scans et mes 2 kings peuvent fonctionner en mode music

Donc si je prends cet article chez Thomann que tu me conseilles , je pourrais changer les couleurs pour n'en faire qu'une seule sur les 6 appareils en même temps, c'est bien ça et ainsi de suite ..
ou tout bleu ou tout jaune ou tout rouge ect ect ect .... c'est ça ??!!!
Si tel est le cas, ça m'interresse graaave

Merciiii



God is a DJ
Life is a dancefloor
Love is the rhythm
You are the music ....

[ Dernière édition du message le 09/12/2011 à 23:26:11 ]

24
Non, pas sur toutes les machines en même temps, juste sur les mêmes, puis pour des auto ça sert pas à grand chose.

 

 

25
Non tu pourras pas s'ils sont sont en mode musical ils sont en auto, et si tu l'utilises en mode dmx tu seras obligé de les brancher en maitre/esclave pourras pas enregistrer tes couleurs tu seras obligé de monter chaque fader qui commande le canal couleur sur la valeur dmx de ta couleur

Si la musique est la prose de la fête, l'éclairage en est la poésie

 

26
donc en fait , ça ma servira à rien pour les 4 scans , autant les laisser en auto music et ensuite piloter les 2 kings via la telco ca8 ...
pfffff c'est domaaage !!

God is a DJ
Life is a dancefloor
Love is the rhythm
You are the music ....

27
je voulais faire ça !!

God is a DJ
Life is a dancefloor
Love is the rhythm
You are the music ....

28
Citation :
pfffff c'est domaaage !!


Non c'est juste que les light c'est comme le son faut bosser un peu pour avoir un rendu, et ce que tu montres tu ne pourras le faire qu'avec un logiciel ou une console...

Si la musique est la prose de la fête, l'éclairage en est la poésie

 

29
+1
30
Citation :
je voulais faire ça !!


J’espère que t'es rapide :-D

Prend une interface DMX/USB ! T'en aura ptétre pour une journée ç comprendre comment ça tourne et après t'es tranquille !