Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour console DMX logicielle

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 3 072 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseil pour console DMX logicielle
Bonjour

Je suis informaticien de métier et je débute dans le DMX à titre perso.

Je souhaite acquérir quelques effets pour animer des soirées privées (5 grand max).
Mon besoin est notamment de pouvoir préparer à l'avance quelques morceaux de musique dont l'éclairage serait entièrement programmé. Le jour J : je souhaite appuyer sur un bouton et que tout se déroule tout seul pour un morceau donné.
Pour le reste des morceaux, je compte activer / désactiver des styles d'éclairage que j'aurai préalablement préparé, en fonction de la musique qui passera et de l'ambiance :D:

Je suis donc à la recherche d'un logiciel PC et d'une interface DMX à prix modeste, mais surtout permettant de faire des timelines synchronisés avec des fichiers audio stockés sur mon PC.

J'ai regardé les logiciels du marché, certains ne proposent pas cette fonctionnalité, d'autres me semblent bien trop compliqués pour mon usage.

J'ai attiré mon attention sur sweetlight :
http://www.sweetlight-controller.com/index.php?ssrub=2&page=3

Ce logiciel semble bien correspondre à mon besoin. En revanche, l'interface USB possède quelques limitations (source https://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/art-LIG0002896-000)

Citation :
Liaison USB / DMX
Voyant à LED pour la sortie DMX
100 canaux DMX
Visualisation 3D uniquement avec interface déconnectée
4 scènes jouées simultanément
Téléchargement du logiciel sur Internet
Pour MAC, pas adapté



100 canaux DMX suffiront largement.
La vue 3D indispo en mode DMX ne me pose pas de problème.

Sur certains sites, j'ai pu voir des caractéristiques différentes, exemple max 10, voire 20 scènes jouées simultanément.

Pouvez vous svp m'expliquer en quoi consiste cette limite ?
Avez vous des retours d'expérience sur ce genre de matériel et logiciel ?