Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous en pensez quoi ?

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 2 350 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Vous en pensez quoi ?

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube

[ Dernière édition du message le 15/03/2016 à 08:34:44 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Euh...
Tout le monde utilise du RJ45, voire de la fibre optique, à l'heure actuelle...
Que ce soit en lumière, son, vidéo...
Fais des recherches sur l'ethercon, Audiolan 24, les réseaux en anneau...
12
oui je comprends pas trop, je pense qu'il faut différencier câble et signal :
le connecteur rj45 grand public est fragile mais en spectacle ce sont des prises ethercon bien plus solide.
quand au signal ethernet, il n'est pas moins fiable qu'un autre...
13
Bah oui, je comprend pas non plus icon_facepalm.gif Sauf pour les CDJ de Pioneer ou là y'a pas de risque (quoi que les port sont un peu fragile), sinon, je voit pas l'intérêt

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube

14
Bonjour,

je pensais surtout aux connecteurs RJ45 "normaux" a usage "grand public" ou "bureautique" qu'on trouvent au cul d'une tour de PC ou dans une baie informatique (ceux là sont vraiment fragile ! c'est tout en plastique, vraiment léger, et hors d'une utilisation de bureau ils sont pété en un rien de temps ! )
Quand aux ethercon, effectivement c'est mieux , mais bonjour le prix d'un simple cordon ethercon (ça douille !) et c'est quand même pas indestructible loin de là (faut pas rouler dessus avec une voiture, ni même un chariot à roulettes , un diable, ou un roll ...)

Et après, quand c'est pété, ben on est chocolat ...Si on veux réparer soi même un câble équipé de ce type de connectique les RJ45 nécessitent beaucoup de soin, et très souvent un outillage spécial pour les monter et les sertir soi même ... ça ne se répare pas avec un tournevis ou un Opinel !
15
Bah t'essaiera de réparer un DMX à l'opinel, après on s'appelle :-D
16
et puis qu'elle idée de rouler dessus !! aucun câble n'est fait pour.
17
" bonjour le prix d'un simple cordon ethercon"
Quand tu fais passer, 8 ou 16 univers dmx dedans, ça revient à beaucoup moins cher qu'un snake dmx, même si t'ajoute le(s) node(s) qui va/vont derrière

Moi non plus faut pas me rouler dessus avec une voiture, c'est pas fait pour.

[ Dernière édition du message le 20/03/2016 à 18:27:52 ]

18
De toute façon, l'interface se connecte en Ethernet puis on sort en DMX classique.
Les autres interfaces se connectent en USB, ce n'est pas vraiment plus solide.

L'USB c'est une liaison courte et donc avec l'interface à côté du PC, l'utilisation de drivers propriétaires, et en général les interfaces DMX sous USB ne sont pas buffurisées, c'est-à-dire que c'est le PC qui doit envoyer continuellement les trames DMX en temps réel et en continu.

L'Ethernet permet des liaisons longues, avec l'interface située où on veut. Les caractéristiques dépendent du protocole. Il n'y a pas besoin de drivers autres que ceux de l'OS gérant le port. Avec Artnet, par exemple, les interfaces sont obligatoirement buffurisées et si le logiciel est bien écrit, seules les modifications sont envoyées à l'interface et c'est ce dernier qui envoie les trames DMX en boucle, donc diminution conséquente de la charge du PC. Il est également plus simple de nativement gérer plusieurs univers DMX à partir d'une unique interface Artnet.

Moralité, pour parler "résistance": Si on utilise l'interface Artnet comme l'interface USB, c'est-à-dire juste à côté du PC, alors il n'y a pas de problème particulier et le risque de destruction est faible. Au pire, un bête câble Ethernet de 1m de 1euro de rechange suffit au cas où... Si le but est de placer l'interface à un endroit distant, alors se pose effectivement le problème de la qualité du câble/connecteurs et du coût d'un câble de réserve, MAIS dans ce cas, de toute façon, la liaison USB ne fonctionne pas.

[ Dernière édition du message le 21/03/2016 à 10:15:59 ]