Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LED Par Light comment installé dans Freestyler SVP

  • 36 réponses
  • 5 participants
  • 2 538 vues
  • 6 followers
1 LED Par Light comment installé dans Freestyler SVP
Bonjour,

Je viens d'acheter un lot de 4 projecteurs LED RGB de marque "Lixada" et il me semble qu'il n'est pas référencé dans la liste; donc si j'ai bien compris , il faut le créer avec "fixture creator" à l'aide de la notice du projecteur mais c'est là que cela ce complique pour moi ; si quelqu'un pouvait m'aider svp

Je joint ci dessous la notice "en anglais" qui vous permettra de voir comment je peux résoudre mon problème.

controleurs-d-eclairage-informatiques-2296470.jpg
controleurs-d-eclairage-informatiques-2296471.jpg
controleurs-d-eclairage-informatiques-2296472.jpg
controleurs-d-eclairage-informatiques-2296473.jpg
controleurs-d-eclairage-informatiques-2296474.jpg
Afficher le premier post
31
Citation :
Je veux bien mais en ce que c'est sur que les Projo's vont fonctionner ? pourquoi être pire , la console n'a pas besoin de fixture pourtant ?

Je ne vois pas pourquoi TOUS tes pars ne fonctionnent pas, donc c'est ton interface qui est mise en cause, du moins c'est ce qui est le plus logique...
Tu n'as pas besoin de fixtures mais il faudra bien que tu assignes correctement tes canaux aux commandes de la table chaque matériel est différent ^^ puis après bonjours la programmation derrière pour sortir quelque chose de potable...
Quand tu connaitras FS tu sauras faire des séquences, simples certes, mais en quelques minutes !
Ce soft est surtout énorme pour ses possibilités comme l'assignation sur du matériel midi ou encore le touchscreen que tu peux paramétrer comme tu le souhaites.
Regarde sur le boncoin, cherche DMX, et comptes les annonces qui vendent une table...
Mon conseil est surtout valable si tu as besoin d’évoluer, plus tard mettre des scans, lyres ou brôles, bref autre chose que des pars.
Certaine table ont une quantité limités de canaux par fixture donc certain matériel fonctionnera mal voir pas du tout...

[ Dernière édition du message le 24/07/2018 à 15:18:13 ]

32
Citation de pressepuree :
Citation :
Je veux bien mais en ce que c'est sur que les Projo's vont fonctionner ? pourquoi être pire , la console n'a pas besoin de fixture pourtant ?

Je ne vois pas pourquoi TOUS tes pars ne fonctionnent pas, donc c'est ton interface qui est mise en cause, du moins c'est ce qui est le plus logique...
Tu n'as pas besoin de fixtures mais il faudra bien que tu assignes correctement tes canaux aux commandes de la table chaque matériel est différent ^^ puis après bonjours la programmation derrière pour sortir quelque chose de potable...
Quand tu connaitras FS tu sauras faire des séquences, simples certes, mais en quelques minutes !
Ce soft est surtout énorme pour ses possibilités comme l'assignation sur du matériel midi ou encore le touchscreen que tu peux paramétrer comme tu le souhaites.
Regarde sur le boncoin, cherche DMX, et comptes les annonces qui vendent une table...
Mon conseil est surtout valable si tu as besoin d’évoluer, plus tard mettre des scans, lyres ou brôles, bref autre chose que des pars.
Certaine table ont une quantité limités de canaux par fixture donc certain matériel fonctionnera mal voir pas du tout...


Hum... Je vois... merci des conseils "pressepuree" je vais me tourner vers l'interface "Enttec Open DMX USB" car en effet mon interface a 25.00€ à du mal a communiquer avec mes ptits projo bas de gamme en plus, je vais commander l'interface avec un adaptateur car il a 5 broches...

Mon but est d'évoluer mais je voulais commencé petit, je vais commander sur T et je ferai à nouveau des tests, c'est sûr que gérer les Ligths en soirée avec un pc et plus sympa qu'avec un console mais je commencer vraiment à désespérer.

est-ce que c'est bon si je prend celle là ? controleurs-d-eclairage-informatiques-2308119.jpg



[ Dernière édition du message le 24/07/2018 à 15:49:58 ]

33
Oui très bien...
Faut pas voir petit mais anticiper les besoins futurs ^^ ça évite souvent de revendre à perte du matériel pas adapté, on a tous fait la même erreur je te rassure :)
34
Voilà j'ai passé la commande à l'instant, plus qu'à attendre la livraison.

J'avais fait l'achat d'un Led un peu plus puissant de marque "Eyourlife" , j'ai envie d'en commander d'autre mais j'attend l'interface du coup...

[ Dernière édition du message le 24/07/2018 à 20:16:10 ]

35
Je reviens sur ce sujet pour vous annoncez que mes PAR'S LED fonctionnent enfin grâce à l'interface ENTTEC OPEN DMX USB : si j'avais sû dès le début que l'autre interface n'été pas compatible j'aurais gagner du temps... enfin bon voilà je vous remercie de votre aide à tous !

Maintenant un gros travail commence pour moi, je dois me former sur Freestyler ; si quelqu'un a un bon tuto je suis preneurs :)

Musicalement

Anthony P
36
Tu tapes « tutoriel Freestyler » dans Google, les premiers résultats que tu obtiendras seront 4 ou 5 vidéos, tu auras malheureusement pas plus en Français...
Au début c’est quand même un peu galère de comprendre le système, il va te falloir pas mal d’heures de travail pour appréhender le truc surtout si tu pars de zéro, comme je l’ai fait, comme tout le monde a fait :) mais bon si j’y suis arrivé c’est que c’est à la portée de tous en bossant un peu :)
N’hesites Pas à venir poser tes questions ici.
Au fait, tu dis que ça fonctionne maintenant, tu as utilisé quelle fixture ? J’aimerai savoir si celle que je t’ai donné était correcte...


37
Citation de pressepuree :
Tu tapes « tutoriel Freestyler » dans Google, les premiers résultats que tu obtiendras seront 4 ou 5 vidéos, tu auras malheureusement pas plus en Français...
Au début c’est quand même un peu galère de comprendre le système, il va te falloir pas mal d’heures de travail pour appréhender le truc surtout si tu pars de zéro, comme je l’ai fait, comme tout le monde a fait :) mais bon si j’y suis arrivé c’est que c’est à la portée de tous en bossant un peu :)
N’hesites Pas à venir poser tes questions ici.
Au fait, tu dis que ça fonctionne maintenant, tu as utilisé quelle fixture ? J’aimerai savoir si celle que je t’ai donné était correcte...


Salut "Pressepuree"

Oui je regarde quelques vidéos sur Youtube mais les tutos sont très limitée, il y a pratiquement que des vidéos expliquant comment ajouter une fixture ou comment créer une scène (bon c'est déjà pas mal..) sinon pour la fixture que tu m'a conseillé à bien fonctionné mais je m'en suis pas servi longtemps car j'ai renvoyer les LED car pour ce que je compte faire cela me paraissez un peu léger...j'ai acheter 16 autres Projecteurs à Led un peu plus puissant , j'attend ma commande de câbles DMX pour pouvoir assembler tous ça et commencer à faire des programmes. D'ailleurs pour compléter mon Set j'ouvre un autre sujet dans la catégorie Lumière...