juste pour savoir (fixture créée ;barre cob) ?
- 47 réponses
- 6 participants
- 1 974 vues
- 6 followers
dgilish
173
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/03/2019 à 18:45:24juste pour savoir (fixture créée ;barre cob) ?
Bonjour,
Pas facile de vous résumer mon soucis ...
Je viens d'acquérir une barre cob EUROLITE
https://www.recordcase.de/media/pdf/1b/41/df/Eurolite-LED-CBB-4-COB-RGB-User-Manual-DE-EN.pdf
J'ai créé sa fixture sous freestyler en mode 15 canaux .
Mon adressage est ,je suppose , bon et mon cablage ok .
Mon problème est que la barre clignote constamment (genre strob lent),mais répond quand même aux sollicitations des curseurs de freestyler.
Donc , forcément , j'ai un doute sur la création de la fixture .
J'ai appelé le site sur lequel je l'ai achetée en expliquant ma problèmatique , et bien comment dire : la personne n'en sait pas plus que moi .
J'ai fait court , mais suis dispo à vous donner d'autres éléments ...
merci de m'aider dans mes questionnements (sinon retour à l'envoyeur)
cordialement ...
Pas facile de vous résumer mon soucis ...
Je viens d'acquérir une barre cob EUROLITE
https://www.recordcase.de/media/pdf/1b/41/df/Eurolite-LED-CBB-4-COB-RGB-User-Manual-DE-EN.pdf
J'ai créé sa fixture sous freestyler en mode 15 canaux .
Mon adressage est ,je suppose , bon et mon cablage ok .
Mon problème est que la barre clignote constamment (genre strob lent),mais répond quand même aux sollicitations des curseurs de freestyler.
Donc , forcément , j'ai un doute sur la création de la fixture .
J'ai appelé le site sur lequel je l'ai achetée en expliquant ma problèmatique , et bien comment dire : la personne n'en sait pas plus que moi .
J'ai fait court , mais suis dispo à vous donner d'autres éléments ...
merci de m'aider dans mes questionnements (sinon retour à l'envoyeur)
cordialement ...
StarleyLicht
340
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
21 Posté le 29/06/2019 à 14:04:42
Setup -> add / remove fixtures -> et tu patch 10 voies dimmer (souvent situées dans generic) sachant que l’adresse de départ doit etre celle de ta machine que tu veux tester
[ Dernière édition du message le 29/06/2019 à 14:07:04 ]
dgilish
173
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
22 Posté le 29/06/2019 à 18:08:28
Désolé , j'suis une burne : "et tu patch 10 voies dimmer" ???????????????
StarleyLicht
340
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
23 Posté le 29/06/2019 à 18:31:15
tu "inscrit" 10 projecteurs qui n'ont qu'un seul canal ou une machine ayant 10 canaux surlequels tu testes chaque circuit.
[ Dernière édition du message le 29/06/2019 à 18:32:52 ]
dgilish
173
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
24 Posté le 29/06/2019 à 18:42:20
,j 'ai mis celui là mais j'aurais pu en mettre d'autres tellement je rame
Dans setup + add and remove + generique + switch + fleche add fixture + affichage
: start at row
number of fixture to add
dmx universe
dmx start adress
A quel moment : "tu "inscrit" 10 projecteurs qui n'ont qu'un seul canal ou une machine ayant 10 canaux surlequels tu testes chaque circuit."
Quand je dis "burne" c'est BURNE ...
Dans setup + add and remove + generique + switch + fleche add fixture + affichage
: start at row
number of fixture to add
dmx universe
dmx start adress
A quel moment : "tu "inscrit" 10 projecteurs qui n'ont qu'un seul canal ou une machine ayant 10 canaux surlequels tu testes chaque circuit."
Quand je dis "burne" c'est BURNE ...
StarleyLicht
340
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
25 Posté le 30/06/2019 à 06:56:10
Ouai bah tu étais bien partit, refais la procédure et dans number of fixtures to add tu mets 10 (nombres de machines a ajouter). Dmx universe = 1. Dmx start adresse : l’adresse surlaquelle ton vrai projo est réglé.
dgilish
173
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
26 Posté le 30/06/2019 à 12:14:34
Bonjour,
Ok pour le nombre de machines ajoutées , mais sur l'affichage de droite les dix ne démarrent pas à la même adresse ; la première à 39 et la dernière à 48 ?
Ok pour le nombre de machines ajoutées , mais sur l'affichage de droite les dix ne démarrent pas à la même adresse ; la première à 39 et la dernière à 48 ?
StarleyLicht
340
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
27 Posté le 30/06/2019 à 19:46:24
Bah normal, vu que tu veux tester les dix canaux en partant de 39
dgilish
173
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
28 Posté le 01/07/2019 à 04:08:56
Ok , mais il faut donc que je change l'adressage de l'appareil à chaque fois que je teste un canal ?
EX : switch 1 adressé en 39 donc = edit fixture et changement d'adresse en 39 = puis teste du canal
puis switch 2 adressé en 40 donc = edit fixture et changement d'adresse en 40 = puis teste du canal
etc...
EX : switch 1 adressé en 39 donc = edit fixture et changement d'adresse en 39 = puis teste du canal
puis switch 2 adressé en 40 donc = edit fixture et changement d'adresse en 40 = puis teste du canal
etc...
pressepuree
1466
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
29 Posté le 01/07/2019 à 06:23:29
Non Tu laisse comme ça,
Ta première machine correspondra à ton canal 1, ta deuxième à ton canal 2 etc...
Ta première machine correspondra à ton canal 1, ta deuxième à ton canal 2 etc...
dgilish
173
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
30 Posté le 02/07/2019 à 08:16:47
Bonjour,
Donc :
Setup = add /remove = generique = switch = fleche add fixture = number of fixture 10 = start adress 39 = close
Pourquoi 10 switchs si je me met en mode 15 canaux ?
Mes 10 switchs sont donc présents (adressés en 39 pour le premier 40 pour le deuxième etc ...)quand j'ouvre freestyler .
Déjà à ce niveau là , quand j'ouvre freestyler , la barre se met à clignoter .
Barre adressée en 39 et en mode 15 canaux .
Teste des curseurs : 'sans trop savoir ce que je dois faire avec , en les testant un par un , aucun des positionnements des curseurs ne m'enlève le clignotement
Je cherche à faire quoi exactement ?
merci
Donc :
Setup = add /remove = generique = switch = fleche add fixture = number of fixture 10 = start adress 39 = close
Pourquoi 10 switchs si je me met en mode 15 canaux ?
Mes 10 switchs sont donc présents (adressés en 39 pour le premier 40 pour le deuxième etc ...)quand j'ouvre freestyler .
Déjà à ce niveau là , quand j'ouvre freestyler , la barre se met à clignoter .
Barre adressée en 39 et en mode 15 canaux .
Teste des curseurs : 'sans trop savoir ce que je dois faire avec , en les testant un par un , aucun des positionnements des curseurs ne m'enlève le clignotement
Je cherche à faire quoi exactement ?
merci
- < Liste des sujets
- Charte