Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

juste pour savoir (fixture créée ;barre cob) ?

• 47 réponses
  • 6 participants
  • 1 993 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion juste pour savoir (fixture créée ;barre cob) ?
Bonjour,

Pas facile de vous résumer mon soucis ...

Je viens d'acquérir une barre cob EUROLITE
https://www.recordcase.de/media/pdf/1b/41/df/Eurolite-LED-CBB-4-COB-RGB-User-Manual-DE-EN.pdf

J'ai créé sa fixture sous freestyler en mode 15 canaux .

controleurs-d-eclairage-informatiques-2570331.png
controleurs-d-eclairage-informatiques-2570333.png
controleurs-d-eclairage-informatiques-2570334.png
controleurs-d-eclairage-informatiques-2570335.png

Mon adressage est ,je suppose , bon et mon cablage ok .

controleurs-d-eclairage-informatiques-2570346.png

Mon problème est que la barre clignote constamment (genre strob lent),mais répond quand même aux sollicitations des curseurs de freestyler.

Donc , forcément , j'ai un doute sur la création de la fixture .
J'ai appelé le site sur lequel je l'ai achetée en expliquant ma problèmatique , et bien comment dire : la personne n'en sait pas plus que moi .

J'ai fait court , mais suis dispo à vous donner d'autres éléments ...

merci de m'aider dans mes questionnements (sinon retour à l'envoyeur)

cordialement ...
Afficher le sujet de la discussion
41
Je n'achete pas des "loupiotes" pour en avoir , mais parcequ'elles me plaise ... et celle là :aime:

C'est "couillon" qu'elle ne veuille pas ...:?:
42
Faut juste qu’elles ne te réservent pas d’autres surprises c’est pour ça que je disais ça...
Pour « les loupiotes » c’est pas péjoratif j’aime bien ce mot :)
43
J'suis dac avec le terme "loupiotes" (surtout pour moi qui ne fait que "mumuse" avec)

En même temps , j'étais loin de me méfier du bon fonctionnement de barres tout compte fait relativement "standard"
44
Bonjour ,

Pour clôturer le topic et juste pour infos ...

Après plusieurs échanges avec les techniciens du site sur lequel j'ai acheté la barre , il semble qu'ils ne soient pas d'accord entre eux .
Après m'avoir dit , qu'effectivement , la barre semble ne pas être "compatible" avec une interface qui plus est avec freestyler ; on me dit maintenant qu'elle est compatible et que cela doit être une erreur de manip de ma part (sans pour autant me donner une soluce "valide") .
De fait , retour de la barre refusée , parcequ'ils considèrent qu'elle n' a pas de défaut notoire et qu'en plus(depuis le temps que je cherche une solution) , j'ai dépassé les 30 jours pour un retour .

No comment ...

Encore merci pour votre aide ( si si , ça m'a permis d'apprendre des choses quand même) :D:

cordialement ...
45
Salut,

On dirait un problème de mauvaise valeurs DMX et surement de mauvaise fixture, car si en ne touchant a rien on du blanc (donc des valeurs qui ne sont pas à 0) ou si on a un strobe (donc pas sur la valeur 000 comme dans le pdf), alors c'est un problème de valeur et peut etre de fixture.

Alors, déjà tu peut voir ce que tu envois en DMX dans Output - Show Output.

Ensuite même si la fixture "Generic" - "relay" a l'air de fonctionner comme un dimmer, essaye dans "PAR 64" - "6 PAR64 L" qui va générer 6 dimmer.

Après, essaye de tester sans autre machine sur la ligne dmx et si tu as pas beaucoup de cue/sequence, sauvegarde et recréer un nouveau projet, puis patch ta barre en 1 et la fixture en 1 aussi pour tester.
46
Bonjour,

J'avais déjà regardé dans show output : tout le monde est à 0 (même quand la barre s'allume en blanc ou "strob"
J'ai pourtant vraiment l'impression que freestyler lui envoie une valeur alors que je ne lui demande rien

En mode 3 canaux , dès que je bouge les curseurs rgb , les valeurs dans show output sont bien modifiées et reviennent bien à zéro lorsque je les ferme .

Les essais ont été faits sans autre appareil sur la ligne , même en changeant l'adresse de départ de la barre dans "start" adresse de freestyler et donc en modifiant également l'adressage de la barre .

Essai avec 6 par 64 ; 6 canaux affichés (color 1 color 2 etc ...)barre en mode 3 canaux ; même problème , elle est allumée en blanc ( elle s'allume en blanc dès que freestyler est ouvert)et devient rose avec le curseur color 1 rouge ; vert clair avec le curseur 2 vert et bleu clair avec le curseur 3 bleu (rien avec les trois autres ; normal mode 3 canaux)...

[ Dernière édition du message le 07/07/2019 à 11:55:25 ]

47
Je suis allé un peu plus loin dans le "truc" .

j'ai enlevé (add and remove) tous les jeux de lumières présents , il ne me reste que les 6 par64L1 (adressé en 1).
Je n'ai pas supprimé les buttons ni les séquences , et lorsque j'active certains buttons ou séquences , la barre réagit un peu n'importe comment .

ça semble normal si certains buttons ou séquences commandaient des appareils (plus présents)adressés en 1 et ont donc toujours une incidence sur l'appareil qui est en adresse 1 ?
Du coup , à force d'enlever de remettre des appareils , de modifier des adressages etc ... freestyler ne pourrait pas garder quelques "infos" qui mettraient le "boxon" ?

Et donc , si je comprend relativement bien le dernier process de ton message ,: ça serait de "vider" freestyler et de tout reprendre à 0 ?

Je continue à apprendre en même temps ...

[ Dernière édition du message le 07/07/2019 à 12:05:55 ]

48
Re ,

Pour en avoir le coeur net , je viens d'installer freestyler sur mon pc "fixe" .

Installation ok , driver de l'interface ok et reconnu .

Donc freestyler vierge de tout programme .

J'ai donc refait les process avec "générique" puis avec 6pars64L1 et avec juste la barre en mode 3 canaux .

Et bien je vous le donne en mille :

Exactement les mêmes soucis que sur le pc portable ... la barre s'allume en blanc dès que j'ouvre freestyler

Donc , on ne peut incriminer le pc portable ni l'éventuelle possibilité que l'accumulation de modifs sur freestyler met le boxon , puisque cette installation est vierge de toute manip . :oo:

Pardon pour ce monologue , mais je crois avoir essayé le peu que je connais et tout ce que vous m'avez conseillé ... je vais baisser pavillon ...

encore merci à vous tous ...

cordialement ...