Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant recherche à créer jeu de lumière pour concert

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 495 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Débutant recherche à créer jeu de lumière pour concert
Bonjour,
Je vais aider une jeune chanteuse pour le lancement de son 1er album sur ROUEN et elle se produira devant 200 invités pour chanter 13 titres de son album (pop/chanson douce majoritaire)
Je souhaite me munir d'un PC portable et d'un controleur DMX pour contrôler à distance les jeux de lumières selon le titre.
Il me faut également la possibilité de créer un programme par titre avec des jeux de lumières préparés à l'avance (environ 20 programmes à créer)
Je souhaite lancer les jeux de lumières par PAD ou rapidement par un contrôleur et éviter le PC si possible, avez-vous des marques de matériel où je pourrai ainsi rechercher sur le forum pour lire les critiques et avis ?
Je vais acheter un portique (structure croisée) ainsi que des projecteurs motorisés, avez-vous des références à me proposer et des exemples d'éclairage que vous avez pu filmer ou photographier ou programmer ?
Quel est la configuration minimale pour mettre en valeur cette chanteuse où elle sera seule à chanter ?
Merci à vous
Eddy
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,

Oui se rapprocher d'une boite de location, ils seront te proposer quelqu'un.

Car le soucis premier c'est faire le bon choix de matériel.
- Projecteurs + flight + élingues de securities et crochets. (projecteurs de face, latéraux et contre pour l'ambiance)
- cable DMX (Data aux projecteurs) et électrique pour relier tout ce petit monde à l'informatique et au courant électrique
- les Split DMX/ Booster et gestion du matériel amateur (achat de tes projecteurs) vers une installation pro
- Pieds et structure de face.
- Inferface DMX + logiciel + PC
- Machine à brouillard pour mettre en évidence les lumières...

Ne pas oublier de connaitre les normes, savoir quoi faire et comment le faire dans un E.R.P. (Etablissement Recevant le Public)

Preparer le tout, c'est à dire les projecteurs et différents produits, pour que l'ordinateur puisse piloter le tout.
Etre attentif aux poids des machines par rapport à tes pieds et ton pont arrière.

Tout cela il faut avoir la connaissance et un peu de pratique pour que les premiers show de ta fille donne une bonne image.

Donc avoir un mec qui va louer le matériel et l'installer cela a un petit cout, mais d'un autre coté cela va te permettre de voir ce qu'il faut faire et comment il faut le faire et puis avoir une bonne idée des compétences à avoir...

Bonne fin de journé

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture