Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA2 onPC
Photos
1/76
Ma Lighting GrandMA2 onPC

Sujet Transfert fixture GandMA OnPC V2 -> V1

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 795 vues
  • 5 followers
1 Transfert fixture GandMA OnPC V2 -> V1
Bonjour,

J'ai acquis un peu de matériel il y a quelques années lorsque je faisais des soirées.  Cela ne me motive plus du tout et je me réoriente un peu vers du concert.  On sonorise de temps en temps un groupe régional d'amis.  Question éclairage, nous avons 6 lyres Showtec Explorer PRO et deux 6 lyres Showtec Exlporer Wash.  Pour les contrôler, nous utilisons le logiciel MARTIN LightJockey.  Cependant ce programme n'est vraiment pas adapté.  Aussi, je voulais passer sous le logiciel GrandMA OnPC.  J'ai déjà un peu jouer avec et son mode de fonctionnement me semble bien mieux convenir à ce que je souhaites faire avec.
Alors Grand MA OnPC V2 ou V1 ?
Tant qu'à apprendre un nouveau programme, je me disais "autant prendre la dernière version qui sera uptodate plus longtemps.  Cependant, j'ai lu qqpart qu'elle présentait encore un certain nombre de bug/fonctions pas encore implémentées.  Info ou intox ???
Par contre, dans la V2, les lyres de Showtec sont intégrées à la bibliothèque.  Dans la V1, elles n'y sont pas.  Il y a-t-il un moyen de transférer les lyres depuis la version 2 vers la version 1 ??
2
Bonjour.
Perso je te conseil la V1 qui est plus stable et plus en place sur le marché.

Tu es vraiment en manque de temps pour crée une librairie sur v1????? ca ne met pas plus de 2 minutes
3
Salut et merci pour le conseil.

Non, je suis pas en manque de temps.  C'est juste que j'ignorais que cela était aussi facile à faire (quoique, ça m'étonnerait que je le fasse en deux minutes quand je l'ai jamais fait).
J'ai déjà un peu regardé le logiciel OnPC, mais je le maîtrise pas du tout.  C'est pour ça que j'hésitais à apprendre directement la V2, plutôt que d'essayer de prendre en main la V1 et de devoir réapprendre la V2 dans quelques temps.
Evidement, si la V2 n'est pas stable, c'est un autre soucis.
4
En même temps il n'existe pas encore de node V2, donc impossible de sortir du DMX avec pour le moment.
5
le node s'update pour être utiliser en version v2!

Youri

-----------------

http://youri.olympieff.free.fr/

 

6
c'est ce qu'il me semblait aussi
7
Ah je ne savais pas.. Au temps pour moi alors. 
8
Je tiens a confirmer que le V2 fonctionne très bien avec le Node, d'ailleurs je vous conseille de l'essayer avec la V2 pour ce rendre conte des nouvelles fonctions
9
Dans un premier temps, je vais d'abord essayer de me débrouiller avec la V1.  Cela me permettra de brancher une BCF2000 (et enventuellement d'autres par la suite).  Je fais actuellement des essais avec des claviers PREH.  Ca à l'air pas mal.
Je viens de recevoir le boitier USB/DMX MA Lighting ce matin, donc, je vais enfin pouvoir faire des essais avec des lyres derrières dès ce soir.