Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA2 onPC
Photos
1/76
Ma Lighting GrandMA2 onPC

Sujet créer un machine (LED RVB )

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 14 998 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion créer un machine (LED RVB )

Bonjour j'ai plusieurs questions concernant le logiciel grandMA 2 on pc si quelqu'un  peut venir à mon secours...

1. je voudrais savoir comment on peut créer une machine (LED RVB plus dimmer) j'y arrivais trés bien avec grandMA on PC la version 2 est un peu plus compliquée ...

2. ma deuxième question concerne grandMA 2 on pc et grandMA 3D ... je voudrais savoir comment faire pour garder une scéne ( longueur largeur plus grill) dans grandMA 3D et ouvrir des show différents dans grandMA 2 on PC afin de pouvoir faire différentes implantations . A chaque fois que je crée un nouveau show dans grandMA 2 on PC, grandMA 3D et remis a zéro je reviens avec une scéne vierge (sans grill et avec des dimensions par défauts).

3. ma troisiéme question concerne l'utilisation de grandMA 2 on pc en live .... quel interface puis je utiliser pour pour faire fonctionner le logiciel ....

merci pour vos réponses je ne sais pas si je dois faire différent sujet alors excusez moi pour ce message contenant des questions trés différentes ....

2
Bonjour
Pour créer un projecteur c'est toujours pareil , tu vas dans" fixture type" puis tu fais new
Et donc pour de la led tu prends "color dim" 1, 2, 3, + dimmer

Ensuite pour GMA 3D je ne peux t'aider car je nutilise que wisiwig

Pour utiliser le le OnPc 2 tu n'as pas le choix de prendre un node MA

Voila voila
3

Merci pour votre réponse... j'ai  bien réussi a créer mes leds 4 canaux 1 dimmer 2 rouge 3 vert 4 bleu

par contre je n'arrive pas à patcher plusieurs LED sur un même canal ... je voudrais patcher 10 LED sur 4 canaux dmx identiques ...   si vous avez une solution je suis preneur .... Merci

J'ai une question concernant wisiwig. est ce un logiciel gratuit ...?

4
Citation :
je voudrais patcher 10 LED sur 4 canaux dmx identiques ...

Pourquoi faire ? Pas besoin de patcher 10 machines, si les 10 ont la même adresse elles réagiront alors de la même manière.

Citation :
J'ai une question concernant wisiwig. est ce un logiciel gratuit ...?

Non.
5

j'utilise des led matrix de marque Mac mah

 

Mes leds possèdent trois lentilles,  pour matérialiser une barre de leds sur grandMA 3D j'utilise trois projecteurs je voudrais donc les patcher à la même adresse ...j'espère que je suis assez clair ..Voila pourquoi l'utilité de patcher plusieurs projecteurs sur une même adresse. Si vous avez une méthode pour patcher plusieur machine a une même adresse je suis preneur ...   car j'obtient un message d'erreur du genre dmx conflit ....  merci ...

6
Bah oui c'est normal, et il est impossible de patcher plusieurs machines sur la même adresse.

C'est ton raisonnement qui est erroné, j'imagine que tes led matrix possèdent 12 canaux, tu patch donc 3 fixtures de 4 canaux pour faire un projecteur, jusque la ok. Mais qui dit 3 fixtures dit 3 adresses DMX, donc les 12 canaux DMX de ton projecteur doivent être divisé par 3 !

Si tu patch ton led matrix en 1, ca te donne donc:
- Fixture1 = A001
- Fixture2 = A005
- Fixture3 = A009

A la console tu contrôle 3 projecteurs, sur scène ton led matrix il se fiche de comment tu as patché, lui il se contente de lire les valeurs DMX et de réagir sur les canaux qui le concerne. C'est pour ca qu'on patch souvent des canaux de dimmer quand on ne possède pas la fixture d'un projecteur.
7

Merci pour ta réponse.......   le problème c'est que mes LEDS ne possédent que 4 canaux DMX et pas 12. Ils existe le même moléde de leds en 12 canaux en effet. Mais ma série ne  possède que 4 canaux.

Quand j'envoie des effets mon grandMa on pc compte trois projecteurs différents pour chaque barre de leds alors qu'en réalité sur ma scène les trois projecteurs fonctionnent ensembles puisque que c'est la même machine.

8
Et bien dans ce cas la tu n'as pas besoin de 3 fixtures, une seule suffit.. Je ne comprend pas ou est le problème.. :?!:
9

j'utilise trois fixture afin de matérialisé les trois faisceaux sur grandMA 3D

(15 leds donc 45 fixtures 3 par leds)

 

10

ou encore pour simuler une barre d'acl je dois bien patcher plusieurs dimmer generique sur une même adresse non ...?