Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA2 onPC
Photos
1/80
Ma Lighting GrandMA2 onPC

Questions Grand MA 2 onpc

• 41 réponses
  • 8 participants
  • 14 157 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Questions Grand MA 2 onpc
Bonjour à tous

J'éspere que quelqu'un pourras m'éclairer, car la je suis un peu dans les choux, je suis en quete de logiciel DMX pour un systéme un peu particulier, j'ai tester martin light jockey, freestyler surtout et d'autre que je n'ai pas tres bien compris lol

Grand MA a l'air d'etre le systéme qui me conviendrai, ma question est donc :

Je dois creer des boutons qui correspondent à un programme predefinie qui tourne une une machine actuelle, actuellement c'est comme une sorte de page avec par exemple : effet 1 : Projo circuit 100 +101 +102+103 à 80 % en 5 s
effet 2 : Projo circuit 104 +105+106+107 à 80 % 5 s et circuit 100 + 101 à 0% en 5s
Le logiciel envoie juste les infos de la page et allume ou coupe ce que l'on lui demande, si dans l'effet 2 on indique pas de couper certains projo de l'effet 1, le logiciel ne passeras pas les circuits à 0, en claire, il envoie ce qu'on lui demande

Voila déja pour la philosophie du truc lol

ensuite a l'aide d'un télécommande, en appuyant sur effet 1, on envoie toutes les infos de la page 1 et ainsi de suite. effet 2 page 2
Le systéme a la particularité d'etre multi utlisateur, c'est a dire qu'un personne peut envoyer avec sa télécommande l'effet 1 et une autre l'effet 15

Mon soucis que j'ai rencontrer, par exemple avec freestyler, je creer mes boutons qui correspondent a une sequence d'un pas, mais le bouton reste actif, si je le met en flash, dés que je relache tout s'éteint logique me dirais vous, moi le boutons que je recherche, et un bouton ou dés qu'on appuie il se relache, mais garde les infos dmx envoyer.
Sur la doc de Grand ma 2 onpc il parle de Concept Tracking : Tracking c'est le principe de mémoriser simplement le passage d'un signal à l'autre. etc ... me dit la doc.

Chose en plus, j'ai vu sur un catalogue un Pack 6 Télecommande Pocket PC H.F pour piloter tout ca, mais il parle de series 1 series 2 ???? c'est quoi cette bete lol ?

Voila, j'éspere que vous pourrez m'aiguiller un peu, car je passe beaucoup de temps a chaque fois a apprendre des logiciels, pour m'apercevoir qu'il ne sont pas adapter a mon système et a chaque fois je repars a 0.
Merci à tous.

Jeff

[ Dernière édition du message le 29/01/2013 à 20:47:22 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Bonsoir

ok merci, j'avais déja tester ca, j'ai un vielle iphone et j'ai installer le logiciel grandma 2, mais apparrement limiter a 2 iphone, ma seul solution est de rentrer avec une telecommande en DMX via art net, mais sans node c'est cuit, je recherche déja le bon logiciel pour IOS ou Android et apres je vais voir pour Node ou peut etre direct NSP si ca marche, enfin il va falloir que je trouve une solution, sinon le projet est cuit, en tout cas merci de s'intéresser a mon problème, c'est pas facile et en plus quand on débute la dedans ca l'est encore moins
32
Le dmx in marche sans node et tu peux visualiser sur le 3d sans node aussi.

Le node c est pour le dmx out / artnet out.
33
Ah bon ! ce serais une bonne nouvele ca déja pour tester au moins voir si ca marche, mais quelle est la manip du coup ???

Sur la Onpc 2, Adresse IP 192.168.1.15 je suis allez a Setup --> Network Standalone ----> Ma network configuration j'ai pris le XLR In et univers 7

Dans Show ---> Remote Input Setup ---> DMX remotes j'ai mis Dmx 7.001 Type Exec, âge current Excutor 1 Button 1, ce qui correspond a une Cue que j'ai storer sur mes boutons

Ensuite je prend sur mon Smartphone l'appli Art Net Controller lite, en réglages je lui donne Brodcasting to 192.168.1.15 Subnet 0 Universe 7

Et au final bah j'ai rien, les seul appli qui marche sont Grand Ma remote pour iphone et Granmandroid remote sur Android, mais toutes les applis que je teste en artnet, rien !
34
Attention, bien que cela ne doit dans ton cas ne pas avoir d'impact les plages d'adresses pour l'Art-Net sont de préférence de classe A, à savoir :
2.255.255.255:0x1936 Primary Art-Net Address
10.255.255.255:0x1936 Secondary Art-Net Address
Certains contrôleurs ne fonctionnent que dans ces plages là.

Alors il faut aussi quelques autres réglages à savoir :
Setup --> Network Standalone --> Il faut choisir l'adresse IP de ton reseau Art-Net (par defaut grandma positionne 127.0.0.1 il me semble, il faudra changer sur ta 192.x). Il faut ensuite rejoindre une session et ton onglet devrait ne plus marquer Standalone.

Pour IPhone & granmandroid, le protocole est certainement le protocole MA ou telnet et n'a donc rien à voir avec l'Art-Net.

Corentin

TUTOS GrandMA2 en français : www.grandma2.fr

35
Du coup est ce que ca peut marcher ou faut absolument un node artnet ?

Pour les logiciels grand ma sur iphone c'est bien remote dans global settings et grandmaandroid c'est telnet.
Du coup DMX remotes est totalement a part ?

Enfin c'est pas simple, j'ai tout en adresse 192.168.1.15 mon routeur livebox en 192.168.1.1 et sur mon logiciel qui devrais envoyer en remote " Art net dmx controller " il me marque broadcasting to et la j'ai mis 192.168.1.15 c'est a dire IP de mon pc et du coup de la console onpc

enfin j'y pige rien, pour une fois je trouve enfin un logiciel qui marche, mon programme est déja programmer a moitier et je trouve aucune solution simple pour lui envoyer l'info, c'est pas mon truc les light lol
36
Citation de jeff48 :
Du coup est ce que ca peut marcher ou faut absolument un node artnet ?

J'ai jamais testé sans...

Citation de jeff48 :

Pour les logiciels grand ma sur iphone c'est bien remote dans global settings et grandmaandroid c'est telnet.
Du coup DMX remotes est totalement a part ?

Oui

Citation de jeff48 :

Enfin c'est pas simple, j'ai tout en adresse 192.168.1.15 mon routeur livebox en 192.168.1.1 et sur mon logiciel qui devrais envoyer en remote " Art net dmx controller " il me marque broadcasting to et la j'ai mis 192.168.1.15 c'est a dire IP de mon pc et du coup de la console onpc

Tu as essayé de mettre 192.168.1.255 comme adresse de broadcast ?

Corentin

37
Tu peux essayer de voir déjà si les logiciels que tu as diffusent correctement des trames avec ce soft :
http://www.lightjams.com/artnetominator/ (sniffer art-net)

Corentin

[ Dernière édition du message le 03/02/2013 à 21:17:19 ]

38
ok merci

j'ai mis mon logiciel sous android en broadcastion 192.168.1.255 et je telecharge le logiciel, vais voir ce que ca donne,pas simple en tout cas lol

Merci de ton aide, c'est vraiment la galére quand on débute !
39
Bon enfin des bonnes nouvelles, dés que je fait mumuse avec les boutons du logiciel sous android, art terminator les vois passer, donc déja le pc recois infos, reste plus qu'a voir pour configurer dans la grand ma ! On progresse ... lol
40
art net terminator me calcule sur les 3 logiciels que j'ai sur android, avec adresse en 192.168.1.255, meme artnet sniffer se met a fonctionner, enfin a moitié, il ma trouver ma console Grand ma 2 Full size sur mon pc IP 192.168.1.15 mais apres pages noir quand je clique sur un effet de la liste