Topic d'entraide GrandMA 2 on pc
- 53 réponses
- 16 participants
- 17 149 vues
- 18 followers
Tobrex
J'ai commencé à me pencher sur le soft depuis quelques jours et je trouve assez difficile d'avancer sans pouvoir poser certaines questions à un utilisateur. C'est quand même une philosophie bien particulière chez MA lighting !
Dans la même idée que le groupe facebook d'entraide pour MagicQ et le sujet sur le forum qui va avec, pourquoi ne pas faire de même avec la fameuse grand mère ?
Ca pourra aussi éviter à quelques galériens comme moi d'ouvrir un sujet pour poser 40 questions qui auront vite fait de souler les gens capables d'y répondre.
Je ne pense pas être le seul à vouloir apprendre à l'utiliser correctement donc ça pourrait être sympa d'échanger ici.
Alors si certains sont motivés pour s'y mettre en partant de zéro ou presque c'est le moment
[ Dernière édition du message le 30/10/2013 à 20:04:51 ]
DeadSoca
Moi j'y connais pas énorme, je ne peu t'aider, désolé...
Par contre j'ai une question, j'espère que vous comprendrez :
J'aimerais faire un effet avec des lyres : les lyres se déplacent dans une liste de position préprogrammées. Au niveau dimmer, j'aimerais qu'elles "flashent" lorsqu'elles s'arrêtent aux différentes postions, puis fade out quand elles reprennent leur chemin vers la position suivante...
J'ai procédé comme suis: pour les positions : un chaser dont les pas sont mes positions. Pour le dimmer, un dimmer effect avec un ramp down...
Jusque là tout va bien, mais ça se complique quand il faut synchroniser les deux ; caler la valeur max du dimmer (début de l'effet) sur une position fixe (du chaser)... you see ?
Alors j'ai mis mon chaser et mon dimmer effect sur le même speedfader, puis learn... mais ça ne fonctionne pas parfaitement, les lyres s'allument alors qu'elles bougent encore, puis ramp down alors qu'elles sont dans leur position fixe...
Je me dis que c'est peut-être un décalage au déclenchement du chaser et dimmer effect... alors, en bref, comment lancer un effect et un chaser en même temps ?
Sinon, voyez vous un moyen plus simple, plus précis, ou mieux de faire cet effet ?
Merci de m'avoir lu, et des futures réponses
mamadou4
Mamadou, light designer
J_oris
DeadSoca
Ah ça c'est une autre de mes questions, comment créer totalement librement une courbe d'effet ?
J_oris
DeadSoca
Si je peux me permettre, quelque se dévouerait-il à m'expliquer, dans le principe, la création des effects line ? Je ne comprends pas le principe d'avoir 2 (ou plus) graphs... ni le mode 2D...
Merci
DeadSoca
Salut,
Une question : un executor est tout vert, même non assigné... j'ai cherché mais pas trouvé, si quelques peut me donner un code couleur des executors, merci
blueterry
L’intérêt d'avoir 2 courbes est d'en avoir une pour le dimmer une pour le Tilt par exemple(tu peux les assigner aux fonctions que tu désires), tu as une montée de ton proj avec dimmer allumé quand celui ci descend c'est au noir(Form Flyout de tête)
- < Liste des sujets
- Charte