Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA2 onPC
Photos
1/76
Ma Lighting GrandMA2 onPC

Sujet Topic d'entraide GrandMA 2 on pc

  • 53 réponses
  • 16 participants
  • 16 866 vues
  • 18 followers
1 Topic d'entraide GrandMA 2 on pc
Salut

J'ai commencé à me pencher sur le soft depuis quelques jours et je trouve assez difficile d'avancer sans pouvoir poser certaines questions à un utilisateur. C'est quand même une philosophie bien particulière chez MA lighting ! :lol:

Dans la même idée que le groupe facebook d'entraide pour MagicQ et le sujet sur le forum qui va avec, pourquoi ne pas faire de même avec la fameuse grand mère ?

Ca pourra aussi éviter à quelques galériens comme moi d'ouvrir un sujet pour poser 40 questions qui auront vite fait de souler les gens capables d'y répondre.
Je ne pense pas être le seul à vouloir apprendre à l'utiliser correctement donc ça pourrait être sympa d'échanger ici.

Alors si certains sont motivés pour s'y mettre en partant de zéro ou presque c'est le moment :)

[ Dernière édition du message le 30/10/2013 à 20:04:51 ]

2
Bonne idée ! en attendant si tu as des questions, meme nombreuses, je pense que les utilisateurs y répondront malgré ton acharnement pour apprendre la grand ma lol

Sinon pour un débutant comme je l'ai était, d'avoir télécharger le manuel en francais de la GMA 2 sur le site d'axente, a était une grande aide pour faire tourner le systéme, apres pour tout ce qui est configuration et bidouillage, il est vrai que sur audiofanzine c'est plus pratique et mieux grace a la somme de connaissances des utilisateurs.

Par contre une remarque juste, il est bien de pouvoir faire de la programmation sur onpc et tenter quelques trucs, mais le plus top et quand on a un petit node et quelques projos, ou la on voit visuellement ce que la programmation donne, enfin bonne continuation
3

Super idée  bravo ! C'est clair, ça évite de créer 12'000 sujets de problèmes/dépannages sur GrandMA 2 onPC...

 

Jeff48 : il y a le GrandMA 3D aussi, pou ceux (comme moi) qui n'ont pas les moyens de s'acheter un Node.

4
Salut,
ok je commence avec une question alors:
j'ai cree trois cue de dimmer avec trois PAR par exemple.cue 1 le par 1 allumé, cue 2 le PAR 2 , cue 3 le par 3.
j'aimerai envoyer la cue 1 au GO puis controler l'intensité avec le fader, puis envoyer la cue 2 au GO et l'intensinté au fader, etc...
Pour ça j'assigne a un tempfader a mon fader car:

TempFader:
This is a fader that will crossfade the cue On when pulled up, and crossfade the cue Off when pulled down.

bon voila ça parait logique,mais helas en pratique ça ne marche absolument pas.je lance ma cue 1 au go et quand je monte mon fader je passe a la cue 2, je le redescend et cela repasse a la cue 1...pfff
En fait je cherche a faire cela avec des effets de mouvement empilés mais l'exemple est peut etre plus simple comme ça...
5
Bah t'as pas besoin de changer la fonction du fader, de base il est en Master et c'est ce qu'il te faut :bravo:
6
Salut! Il faut juste que tu enlèves autostart autostop sur ton fader et que tu le laisses en master comme l'a dit Clowny (temp fonctionnera aussi si tu n'as que l'intensité enregistré sur ton fader mais aucun intéret!)

Youri

-----------------

http://youri.olympieff.free.fr/

 

7
ok je m'y suis mal pris...
En fait mon probleme est autre...
j'ai cree 3 effets de mouvement, je les ai empilés sur un exe, donc trois cues.
j'aimerai que le fader control "l'amplitude" des differents effets.
Si je laisse le fader en master il me gere le dimmer, si je mets un tempfader il me gere bien l'amplitude mais j'ai les problemes dont je parle plus haut, il passe d'une cue a l'autre...
8
Salut! Pour ton problème je pense que du doit te mettre en restart with current cue, choisir d'abord ta cue avec load et quand tu lèves ton potar ca marche...

Youri

-----------------

http://youri.olympieff.free.fr/

 

9
ouais c'est ce que j'ai essayé, ça s'ameliore mais c'est pas encore trop ça...j'vais fouiller.
En tous cas merci.
10
bon, j'ai beau creuser c'est pas evident. j'ai un peu du mal a comprendre le principe du tempfader...
j'ai trois cues sur un exe, un tempfader assigné a ce dernier.quand je passe d'une cue a l'autre la cue est envoyé a 100% puis je dois faire un aller retour avec le fader pour amener cette cue a 0%, là seulement je peux varier entre 0 et 100 avec mon fader,pas tres pratique je trouve...
ce que j'aimerais, c'est pouvoir passer d'une cue a l'autre a 0% car le fader en bas, puis une fois la bonne cue choisie, monter le fader pour lui donner une valeur...vous voyez?