Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA2 onPC
Photos
1/76
Ma Lighting GrandMA2 onPC

Sujet effet tout simple ou sélection 1+2/2+3/3+4/4+1 ...

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 2 334 vues
  • 4 followers
1 effet tout simple ou sélection 1+2/2+3/3+4/4+1 ...
bonjour tout le monde,

je bloque sur un truc qui pourtant me parait vraiment simple...

j ai un effet sur 4 dimmers (ou paramètre...) et je n'arrive pas à ce qu'il ce déroule suivant cette règle

1+2 puis 2+3 puis 3+4 puis 4+1,

_si je fait un block de 2 ça fait
1+2 puis 3+4 :x:

_si je fait un wing ça fait
1+4 puis 2+3 :fache:

j ai essayé divers réglage en mélangeant block interleave wing. mais je n'y arrive pas :furieux:

d'après les matricks je devrais utiliser ineterleave (réglé sur 1) mais ça commence à 2... :(((

si quelqu'un réussis à le faire ce serait cool (que ce soit un effet ou une matricks) ce qui m'interesse c'est la logique de sélection...:???:

merci à plus

Afficher le premier post
11
ba non block par 2 ça donne :
1+2/3+4 ....
12

J'avais pensé à block : 2 et  interleaves : -1... mais il veut pas  mrgreen

13
Oups, je viens de tester, en effet...

Table pwm/phase 0a360/ width 50

Ça marche chez moi
14
merci bibifoc, effectivzement, ça marche chez moi aussi (évidemment) :bravo: mais je ne comprends pas pourquoi...icon_facepalm.gif
15
je ne trouve pas réellement d'infos sur les courbes... faut tâtonner, mais ça y est ça marche!!!:bravo:

test en conditions réelles le 15 fev...
merci tous le monde
16
Pour les courbes classiques, faut revoir les cours de trigonométrie, ça aide pas mal :-D

Et pour pwm, je l'ai compris comme ça: pwm influe sur des signaux secs mais permet dans un temps donné d'agir sur les valeurs intermédiaires de ces signaux. En passant la phase de 0 à 360, on décale les signaux les uns par rapport aux autre, et en mettant la largeur à 50, on va jouer sur la valeur intermédiaire d'avant et celle d'après. :-p
17
salut bibi

les courbes classique ça va je les comprends, on peut pas dire que j'étais un bon élève au lycée, mais au taf , par la force des choses j'ai revu la trigo (merci wyg).... :-D

Merci belle description du pwm, mais je continu a me dire qu'ils auraient pu décrire dans le manuel chaque courbe...
je vais chercher des tutos...