effet tout simple ou sélection 1+2/2+3/3+4/4+1 ...
- 16 réponses
- 4 participants
- 2 362 vues
- 4 followers
leister
231
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/02/2014 à 07:17:40effet tout simple ou sélection 1+2/2+3/3+4/4+1 ...
bonjour tout le monde,
je bloque sur un truc qui pourtant me parait vraiment simple...
j ai un effet sur 4 dimmers (ou paramètre...) et je n'arrive pas à ce qu'il ce déroule suivant cette règle
1+2 puis 2+3 puis 3+4 puis 4+1,
_si je fait un block de 2 ça fait
1+2 puis 3+4
_si je fait un wing ça fait
1+4 puis 2+3
j ai essayé divers réglage en mélangeant block interleave wing. mais je n'y arrive pas
d'après les matricks je devrais utiliser ineterleave (réglé sur 1) mais ça commence à 2...
si quelqu'un réussis à le faire ce serait cool (que ce soit un effet ou une matricks) ce qui m'interesse c'est la logique de sélection...
merci à plus
je bloque sur un truc qui pourtant me parait vraiment simple...
j ai un effet sur 4 dimmers (ou paramètre...) et je n'arrive pas à ce qu'il ce déroule suivant cette règle
1+2 puis 2+3 puis 3+4 puis 4+1,
_si je fait un block de 2 ça fait
1+2 puis 3+4
_si je fait un wing ça fait
1+4 puis 2+3
j ai essayé divers réglage en mélangeant block interleave wing. mais je n'y arrive pas
d'après les matricks je devrais utiliser ineterleave (réglé sur 1) mais ça commence à 2...
si quelqu'un réussis à le faire ce serait cool (que ce soit un effet ou une matricks) ce qui m'interesse c'est la logique de sélection...
merci à plus
- 1
- 2
DeadSoca
1569
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
2 Posté le 04/02/2014 à 11:04:31
Euh, je comprends bien la question mais c'est peut-être plus simple d'utiliser un simple cue, non ? Surtout si c'est pour 4 dimmer... ou tu veux absolument utiliser les MAtricks ?
leister
231
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 04/02/2014 à 21:37:17
ba oui vu comme ça évidement ...
mais c'est en fait une ligne d'un effet plus complexe, et ça doit le rester si je veux garder la synchro...
merci
mais c'est en fait une ligne d'un effet plus complexe, et ça doit le rester si je veux garder la synchro...
merci
DeadSoca
1569
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
4 Posté le 04/02/2014 à 22:45:06
Oui je vois, j'ai relu le guide des MAtricks... seulement quand tu sélectionne des groupes de 2, ça va faire 1+2, 3+4, etc... j'ai pas réussi à faire ce que tu désires, mais je cherche encore.
leister
231
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 05/02/2014 à 07:58:51
Merci nono, on procédé de la même façon mais moi après moult essaie je me suis résigné a demander de l aide ( un peu déliter car ça parait si simple... )
Peut être qu on est pas ds la bonne logique ...
leister
231
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 05/02/2014 à 08:02:19
Ha le t9 sur portable ...après corrections :
Citation de leister :
Merci nono, on procède de la même façon mais moi après moults essaies je me suis résigné à demander de l aide ( un peu dépité car ça parait si simple... )
J_oris
603
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 05/02/2014 à 21:14:13
bidouilles du côté des courbes.
leister
231
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 05/02/2014 à 21:41:50
at joris, effectivement j avais déjà réussi en utilisant la courbe chase avec un decay à 100%, et ça fonctionne...
mais,
d'une part ça ne fait pas exactement ce que je veux (les autres ligne de mon effet sont avec des courbes chaser donc sec, et celle avec le decay a un fade...
deuxiemement, j'aimerais pouvoir avoir le même effet avec des courbes différentes...
mon effet est un chaser avec différent nombre de circuit par ligne , mais toutes synchro via le rate et assigné au speed master 1...
j aimerais avoir des versions de cet effet avec ou sans fade et dans différent sens...
mais avant de le modifier et de le varier, il faut bien que j'arrive à résoudre l’énoncé de ce post...
merci quand meme c'est une piste qui aurait pu me satisfaire...
mais,
d'une part ça ne fait pas exactement ce que je veux (les autres ligne de mon effet sont avec des courbes chaser donc sec, et celle avec le decay a un fade...
deuxiemement, j'aimerais pouvoir avoir le même effet avec des courbes différentes...
mon effet est un chaser avec différent nombre de circuit par ligne , mais toutes synchro via le rate et assigné au speed master 1...
j aimerais avoir des versions de cet effet avec ou sans fade et dans différent sens...
mais avant de le modifier et de le varier, il faut bien que j'arrive à résoudre l’énoncé de ce post...
merci quand meme c'est une piste qui aurait pu me satisfaire...
leister
231
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 05/02/2014 à 21:54:27
Joris j ai reçu par mail ton autre commentaire, je sais bien que l ordre de sélection de mes "machines" est la base de tout le reste, mais dans ce cas, peut importe comment je les sélectionne à la base, il faut qu'au 2em pas une des 2 première machine reste...
que ce soit
1+2+3+4 ça fera 1+2 / 3+4 ... je voudrais 1+2/2+3/3+4/4+1
1+3+2+4 ça fera 1+3 / 2+4 ... je voudrais 1+3/3+2/2+4/4+1
en écrivant je me dit qu'en faisant 2 lignes avec la moitié de la sélection sur chaque, peut être que je vais y arriver, je vais essayer ça bientôt...
merci tout le monde
que ce soit
1+2+3+4 ça fera 1+2 / 3+4 ... je voudrais 1+2/2+3/3+4/4+1
1+3+2+4 ça fera 1+3 / 2+4 ... je voudrais 1+3/3+2/2+4/4+1
en écrivant je me dit qu'en faisant 2 lignes avec la moitié de la sélection sur chaque, peut être que je vais y arriver, je vais essayer ça bientôt...
merci tout le monde
bibifocleroidesfocs
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
10 Posté le 05/02/2014 à 23:52:24
De mémoire, table chase, block par 2, mais j'ai rien sous la main pour vérifier...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2