Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA2 onPC
Photos
1/76
Ma Lighting GrandMA2 onPC

Sujet effet tout simple ou sélection 1+2/2+3/3+4/4+1 ...

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 2 333 vues
  • 4 followers
1 effet tout simple ou sélection 1+2/2+3/3+4/4+1 ...
bonjour tout le monde,

je bloque sur un truc qui pourtant me parait vraiment simple...

j ai un effet sur 4 dimmers (ou paramètre...) et je n'arrive pas à ce qu'il ce déroule suivant cette règle

1+2 puis 2+3 puis 3+4 puis 4+1,

_si je fait un block de 2 ça fait
1+2 puis 3+4 :x:

_si je fait un wing ça fait
1+4 puis 2+3 :fache:

j ai essayé divers réglage en mélangeant block interleave wing. mais je n'y arrive pas :furieux:

d'après les matricks je devrais utiliser ineterleave (réglé sur 1) mais ça commence à 2... :(((

si quelqu'un réussis à le faire ce serait cool (que ce soit un effet ou une matricks) ce qui m'interesse c'est la logique de sélection...:???:

merci à plus

2

Euh, je comprends bien la question mais c'est peut-être plus simple d'utiliser un simple cue, non ? Surtout si c'est pour 4 dimmer... ou tu veux absolument utiliser les MAtricks ?

3
ba oui vu comme ça évidement ... :bravo::-D
mais c'est en fait une ligne d'un effet plus complexe, et ça doit le rester si je veux garder la synchro...
merci
4

Oui je vois, j'ai relu le guide des MAtricks... seulement quand tu sélectionne des groupes de 2, ça va faire 1+2, 3+4, etc... j'ai pas réussi à faire ce que tu désires, mais je cherche encore.

5
Merci nono, on procédé de la même façon :-D mais moi après moult essaie je me suis résigné a demander de l aide ( un peu déliter car ça parait si simple... :8O: )
Peut être qu on est pas ds la bonne logique ... icon_facepalm.gif
6
Ha le t9 sur portable ...après corrections :
Citation de leister :
Merci nono, on procède de la même façon :-D mais moi après moults essaies je me suis résigné à demander de l aide ( un peu dépité car ça parait si simple... :8O: )
Peut être qu on est pas ds la bonne logique ... icon_facepalm.gif
7
bidouilles du côté des courbes.
8
at joris, effectivement j avais déjà réussi en utilisant la courbe chase avec un decay à 100%, et ça fonctionne...
mais,
d'une part ça ne fait pas exactement ce que je veux (les autres ligne de mon effet sont avec des courbes chaser donc sec, et celle avec le decay a un fade...

deuxiemement, j'aimerais pouvoir avoir le même effet avec des courbes différentes...
mon effet est un chaser avec différent nombre de circuit par ligne , mais toutes synchro via le rate et assigné au speed master 1...:bave:
j aimerais avoir des versions de cet effet avec ou sans fade et dans différent sens...
mais avant de le modifier et de le varier, il faut bien que j'arrive à résoudre l’énoncé de ce post... :bravo:
merci quand meme c'est une piste qui aurait pu me satisfaire...
9
Joris j ai reçu par mail ton autre commentaire, je sais bien que l ordre de sélection de mes "machines" est la base de tout le reste, mais dans ce cas, peut importe comment je les sélectionne à la base, il faut qu'au 2em pas une des 2 première machine reste...
que ce soit
1+2+3+4 ça fera 1+2 / 3+4 ... je voudrais 1+2/2+3/3+4/4+1
1+3+2+4 ça fera 1+3 / 2+4 ... je voudrais 1+3/3+2/2+4/4+1

en écrivant je me dit qu'en faisant 2 lignes avec la moitié de la sélection sur chaque, peut être que je vais y arriver, je vais essayer ça bientôt...
merci tout le monde:-D
10
De mémoire, table chase, block par 2, mais j'ai rien sous la main pour vérifier...