Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA2 onPC
Photos
1/80
Ma Lighting GrandMA2 onPC

Sujet Trajectoire des asservis

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 4 166 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Trajectoire des asservis
Bonjour,

Je suis un novice dans l'utilisation du système GrandMA 2.

Je suis confronté a un problème lié a la trajectoire des lyres quand il vont d'une position A (Cue1) à B (Cue2).

Je comprend bien les lyre vont bougé de façon à être le plus rapide.

Mai comment peu on définir une trajectoire pour que le faisceau (Mac 250 beam ) soit contrôlé ?

référence (
à 6:57 au milieux du cercle sur le pentagone de lyres)

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
toujours pas compris…

Par contre :
Citation :
Pendant la transition du A au B chaque Mac va avoir sa trajectoire au plus rapide

Ben non, pas forcément! Il te suffit de donner un temps à ton déplacement et toutes tes bécanes iront à ce deuxième point à une vitesse proportionelle.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

12
Ba si tu fait bien attention quand tu enregistres tes positions à ce qu'il n'y ai pas d’inversion de pan ou de tilt genre A pan 0 tilt 90 et b pan 180 tilt 270 ... et que comme le dit jomo tu règles le temps de ton déplacement...
il n'y aura pas de fouillis... :bravo:
13
Salut Hadrien,
Je relance ton sujet (tardivement je ne m'intéresse à la lumière que depuis peu) qui m'apparait très intéressant. Si je comprends bien le problème est de garder un point de focalisation (toutes les machines éclairent le même point) lors du déplacement de ce point entre le centre d'un carré formé par le machines (point à égale distance des machines) et un point situé au-dessus d'une d'entre elle (à la verticale d'un des angles du carré, donc point situé plus près de celle-ci, à égale distance des 2 plus proches et au lointain de celle situé à sa diagonale.

As tu trouvé une solution?

Tu as essayé en rentrant des temps calculés en fonction du temps de déplacement (égale pour toute les machines) et la distance angulaire effectuée par chaque machine??? (pas forcément évident il faut créer un plan incliné par machine englobant le point de départ, le point d'arrivé, la droite trajectoire du point de focale puis mesurer la distance angulaire entre les droites formées par le rayon de départ et le rayon d'arriver:oo:)

Bon en gros c'est de la géométrie dans l'espace interprété en géométrie plan mais peut-être que les soft permettent maintenant de faire ce genre de suivi?

A plus

"- On dirait qu'y a d'la pomme...

- y en a"

14
Je répète ce que j'ai dit :
Citation :
Il te suffit de donner un temps à ton déplacement et toutes tes bécanes iront à ce deuxième point à une vitesse proportionelle.

C'est le "B-A BA" de toute mémoire de console… chapitre 1, ligne 1… Mémoire temporisée avec un fade… Je ne vois vraiment pas où est le problème...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 30/10/2015 à 22:11:28 ]

15
Salut tout le monde , je reviens sur le sujet

J'ai lâcher l'affaire et me suis consacré à autre chose, cependant je reviens ma petite idée et après relecture des commentaires, je dois avoué que je ne suis pas très compréhensible et sa ce comprend ;).

Pour faire simple je ne pense pas que ce soit une histoire de temps entre deux points mes bien de position dans l'espace.

Si vous générer 10 lyres en ligne avec une hauteur de 5 m et un espacement de 1 m entre chaque lyres.

Vous faites un point milieux avec avec l'ensembles des lyres en direction du sol à 10 mètres soit à gauche ou à droite de la ligne .

Vous faites le cue 1 puis vous déplacer le point à l'opposé du premier , de l'autre côté de la ligne .

Vous faites le cue 2 .

Quand les lyres vous ce déplacer du 1 au 2 , le point de lumières au sol ne vas justement pas être un point à cause du déplacement. Le point ce réformera petit a petit en arrivant au cue 2

Vous voyez ?

Merci :-D
16
Et t'aimerais que le point au sol reste formé tout le long du déplacement ?

Essaie avec plusieurs cues, en faisant des positions intermédiaires, des temps de fade approprié et des follow, ça doit le faire :bravo:
17
Oui voilà NoNo282

C'est exactement sa , le truc qui me dérange en faite c'est de devoir généré moi même les points , bien que c'est ce soit l'une des meilleur solution.

Je viens de me demandé si on pourrai généré une droite par le biais du Stage View , en gros la droite pourrais généré une quantité de point cue précis nécessaire a ce déplacement .
18
Pas à ma connaissance... mais avec 4 ou 5 points, ça doit déjà te donner un résultat convenable.
19
Hello.

N'ayant pas la science infuse, surtout dans GMA, mais je dirais impossible, car pour chaque machine il faudrait mettre une multitude de positions (Même minime soient elles) par machine et pour chaque position il faudrait mettre une vitesse de déplacement différente (Ou temps de fade) par machine je pense que l'on peut s'en approcher, mais pas avec une précision comme tu le voudrais, mais comme je l'ai dis, je ne suis pas un tueur non plus sur GMA ou autre, car le problème serait le même sur toute console.

Que l'on me corrige si moi me tromper. :aime:

G'Claire
Et vive le monde du spectacle