Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA2 onPC
Photos
1/76
Ma Lighting GrandMA2 onPC

Sujet matériel Gma2 onpc

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 3 482 vues
  • 6 followers
1 matériel Gma2 onpc
bonjour, j'aimerai travailler chez moi sur Gma2 onpc dans les meilleurs conditions possibles.
quelqu'un pourrait il me conseiller en matière de matériel à avoir absolument ?
Ma première grande question est : combien d'écrans faut il avoir pour être à l'aise ? tactiles ou pas ? commande wing ? si oui laquelle ? ( d'ailleur est-ce vraiment impératif d'avoir une wing ) bref que faut il avoir chez soi pour se sentir "presque" comme sur une vraie Gma2 et être "confort" pour créer et restituer avec onpc 3D ?

pour info j'ai déjà un pc : proc I5 2500 4coeurs avec une carte graph sapphire hd5770 1gb, mémoire vive 8gb avec un écran 16/9 full HD le tout sous Wind7 pro 64b (je peux modifier mon pc si besoin est puisque c'est une tour )
je suis bien sur dispo pour toutes questions ou remarques .

amis informaticiens/lighteux a bientôt et merci d'avance
Afficher le premier post
11

Non non, absolument pas, c'est uniquement si tu veux pouvoir utiliser le signal DMX, si c'est juste pour coder tranquille chez toi et que tu as une console pour les shows, pas besoin de node.

 

(Cela permet aussi d'utiliser une console comme une BCF ou autre. Pas 100% sûr, à vérifier )

12
ok j'ai pigé .. :)

donc il me faut mon pc + 2 écrans tactiles ( mon écran 16/9 de base pour la 3D ) et ça devrait être confort pour encoder à la maison