Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA2 onPC
Photos
1/86
Ma Lighting GrandMA2 onPC

Fixture découpe

• 19 réponses
  • 7 participants
  • 3 129 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Fixture découpe
bonjours à tous

j' aimerais créer une découpe avec un gobo dans GrandMa 2 on pc mais je n' arrive pas
quelqu' un peut m' aider ? ^^

merci d' avance

martin.arino@gmail.com

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
On passait du temps et des heures chez les prestataires.;)

Pour du show de grande variété oui (et encore, beaucoup se calent en un ou deux jours de résidence, avec un bon plan de feu et la scène en face de soi…), mais j'ai fait des centaines de concerts en Rock'N roll, festoches, bals, concerts divers, etc… une heure de prog sur place… et ça le faisait très très bien… et sans passer des plombes chez un prestataire…
Bien souvent, le 3D c'est surtout de la branlette. C'est un outil utile parfois, pour visualiser une conduite et des adaptations, pour préparer un show lorsque tu est dans des conditions de plein jour où tu ne peux pas faire grand chose avant ton show, mais ça n'est absolument pas nécéssaire dans bien des cas, et à tout vouloir absolument caler en 3D, on passe souvent à côté de l'éssentiel en live...

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

[ Dernière édition du message le 04/10/2014 à 11:27:38 ]

12
completement d'accord avec toi Jomo
mais la je me serre de la 3D car je fais de la light pour un groupe à défaut de pouvoir faire une résidence actuellement je suis donc contraint de faire la conduite chez moi c'est donc pour ça que j'utilise la 3D. Mais je suis d'accord que pendant un Show la 3D n'a aucune importance (sauf quand on encode en extérieure) ;)

martin.arino@gmail.com

13
Bon sinon pour essayer de répondre à la question, de mémoire dans le patch tu peux déterminer une couleur mais également un gobo. A vérifier cela dit, je ne l'ai fait que quelques fois il y a très longtemps et sur V1...
14
dac merci de ta réponse je teste dès que j'ai le temps ;)

martin.arino@gmail.com

15
Bonjour,
@Clowny
Effectivement tu a raison pour mettre de la couleur dans un dimmer c'est dans le patch de la v1 ou v2.
Par contre pour les gobos je n'ai pas trouvé...si quelqu’un a une une idée?

Bonjour,
@jomo59
Il ne me semble pas que de travailler en 3D soit de l'onanisme, c'est juste un choix!
16
x
Hors sujet :
@Polopo : certe non! et c'est un outil très utile dans certains cas. Par contre, ça me déprime de voir parfois des gens passer trois plombe sur visu 3D pour un oui ou pour un non… Comme si c'était indispensable dans tous les cas… J'ai vu des situations qui tiennent de l'anecdote sur ce sujet, enfin, peu importe, c'est pas le sujet...

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

[ Dernière édition du message le 22/10/2014 à 19:33:03 ]

17
x
Hors sujet :
c'est vrai que pas mal de personnes passent plus de temps sur la 3D que sur de la vrai presta (je fais juste de la 3D pour visualiser à peu pres ce que mon plan feu va donner):)

martin.arino@gmail.com

18
Bonjour,
Je fait tourner un gobo de lent à rapide avec uniquement la fonction (rotationgobo) dans un executor fader en mode tempfader sur GMA2.
Je voudrais savoir pourquoi lorsque je l’arrête donc fader en bas le gobo se met à tourner rapidement un instant avant de s’arrêter réellement?
Est ce que vous avez une idée?
Merci:facepalm:
19
Le gobo reprend sa position indexé avant le début de la rotation

Joli déterrage !
20
Bonjour Matmax67,

Très bien merci c'est bien ce que je pensais, y a t-il une solution?
C'est pas super visuellement!
Cela faisait longtemps que je me posais la question sans oser le demander d'où le "Joli déterrage !" mdr;)