grand ma 2 restitution de cues
- 29 réponses
- 7 participants
- 5 628 vues
- 8 followers
FERNANDEL 1ER
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/10/2015 à 10:52:35grand ma 2 restitution de cues
Bonjour
comment restitué une cue par executeur bouton, indépendamment ?
exemple: Que le bouton 2 decroche le bouton 1
une cues par bouton ,restitué aléatoirement.
sans tracking
Merci pour vos idées
comment restitué une cue par executeur bouton, indépendamment ?
exemple: Que le bouton 2 decroche le bouton 1
une cues par bouton ,restitué aléatoirement.
sans tracking
Merci pour vos idées
[ Dernière édition du message le 02/10/2015 à 15:16:30 ]
ibus1664
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
21 Posté le 16/02/2016 à 15:26:28
effectivement ca marche tres bien mais en le faisant je me suis rendu compte que j'avais déjà essayé et que j'avait choisi l'option des séquences (exec) car avec le programmeur mon "grand master" n'a pas le contrôle sur ma console trad. En fait j'ai réglé le input de mon "fader wing" sur l'univers 10 et il contrôle, via le "remote input setup", l’univers 1. comme ca peut importe quel fader est monté sur ma console trad, quand je baisse le "grand master" sur la GrandMa, tout s’éteint.
Du coup, y aurait-il une solution pour (je ne sais pas trop comment dire) couper la liaison direct entre l'input et l'output du "fader Wing".
Du coup, y aurait-il une solution pour (je ne sais pas trop comment dire) couper la liaison direct entre l'input et l'output du "fader Wing".
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 17/02/2016 à 11:33:22
Dans le menu Remote Input Setup tu as une case "Masters" en bas à droite qu'il faut cocher
ibus1664
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
23 Posté le 17/02/2016 à 23:44:01
Non.... Ce serai juste ca..... J'essaie demain dès que j'arrive au taf...
Merci bien !
Merci bien !
ibus1664
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
24 Posté le 18/02/2016 à 09:42:44
Aucun changement....
j'ai du louper qqchose.
Je te redonne ma configue :
Mes gradateurs pour les trad sont de 1.001 à 1.048
dans "setup"-"patch & ficture schedule" mes trad (2 Dimmer 00) sont patchés de 1.001 à 1.048, react to master "on"
Dans "setup"-"ma network configuration" mon "fader1" (faderwing) est en "IN 1" sur son XLR B
Dans "setup"-"remote input seting"-"DMX remote" j'ai DMX de 1.001 à 1.048 en type "progammer", "CLI on master" en jaune
Lorsque je lève un fader sur ma console trad, le projecteur s'allume, la channel se sélectionne et se met en rouge (parfait !!) mais si je laisse ce fader levé je ne peut pas faire le noir avec le Grand Master de la GrandMa. Bien sur, si je baisse le master de ma console trad, mon projecteur s'éteind, mais ca me fait deux manips (si il y a des asservis allumés) pour faire un black-out.
j'ai du louper qqchose.
Je te redonne ma configue :
Mes gradateurs pour les trad sont de 1.001 à 1.048
dans "setup"-"patch & ficture schedule" mes trad (2 Dimmer 00) sont patchés de 1.001 à 1.048, react to master "on"
Dans "setup"-"ma network configuration" mon "fader1" (faderwing) est en "IN 1" sur son XLR B
Dans "setup"-"remote input seting"-"DMX remote" j'ai DMX de 1.001 à 1.048 en type "progammer", "CLI on master" en jaune
Lorsque je lève un fader sur ma console trad, le projecteur s'allume, la channel se sélectionne et se met en rouge (parfait !!) mais si je laisse ce fader levé je ne peut pas faire le noir avec le Grand Master de la GrandMa. Bien sur, si je baisse le master de ma console trad, mon projecteur s'éteind, mais ca me fait deux manips (si il y a des asservis allumés) pour faire un black-out.
ibus1664
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
25 Posté le 20/02/2016 à 11:22:36
bonjour Julien,
J'ai regardé un peu partout mais je n'ai rien trouvé pour résoudre mon problème..
J'ai une autre question hors sujet pour toi :
Ca fait environ 5 mois que je me débrouille tout seul sur la grandMa et j'ai l'impression d'atteindre un point ou je n'arrive plus à m'améliorer seul. comme ma boite ne pourra pas me payer de formation, penses tu qu'il serai possible de t'embaucher ou d'embaucher un autre formateur sur une ou deux journées dans ma salle de spectacle afin de voir d'autres méthodes de travail (ex : layers ) et pour mieux saisir toutes les possibilités qu'offre cette console...
Sinon, serait-il possible de t'accompagner sur une presta en tant qu'observateur ?
Je sais que l'on ne se connait pas mais j'ai vraiment envie de progresser et je cherche des solutions.
Merci.
J'ai regardé un peu partout mais je n'ai rien trouvé pour résoudre mon problème..
J'ai une autre question hors sujet pour toi :
Ca fait environ 5 mois que je me débrouille tout seul sur la grandMa et j'ai l'impression d'atteindre un point ou je n'arrive plus à m'améliorer seul. comme ma boite ne pourra pas me payer de formation, penses tu qu'il serai possible de t'embaucher ou d'embaucher un autre formateur sur une ou deux journées dans ma salle de spectacle afin de voir d'autres méthodes de travail (ex : layers ) et pour mieux saisir toutes les possibilités qu'offre cette console...
Sinon, serait-il possible de t'accompagner sur une presta en tant qu'observateur ?
Je sais que l'on ne se connait pas mais j'ai vraiment envie de progresser et je cherche des solutions.
Merci.
J_oris
603
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
26 Posté le 20/02/2016 à 18:05:22
Salut Ibus,
en fait sur la GMA 2, ton DMX in est soit en HTP (hight take priority), soit en Lotp (low take priority).
En fait ta méthode/logique de travail n'est peut être juste pas la bonne,
je comprends que tu veuilles garder tes cannaux de trad séparés pour l'encodage, pour le show, passe ton dmx in sur un autre univers, et assigne tes remotes à des faders sur la gma. Tu pourras restituer plus que tu trad sur la console de trad, et ton grandmaster agira sur tout ton kit.
en fait sur la GMA 2, ton DMX in est soit en HTP (hight take priority), soit en Lotp (low take priority).
En fait ta méthode/logique de travail n'est peut être juste pas la bonne,
je comprends que tu veuilles garder tes cannaux de trad séparés pour l'encodage, pour le show, passe ton dmx in sur un autre univers, et assigne tes remotes à des faders sur la gma. Tu pourras restituer plus que tu trad sur la console de trad, et ton grandmaster agira sur tout ton kit.
ibus1664
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
27 Posté le 20/02/2016 à 22:59:01
ouais, pas con... Il faudrait que j'ai deux configue... une pour l'encodage et une pour le show.. ça fait quelques manips mais c'est pas con.. je me répète là...
cette histoire de HTP et LTP pour le DMX in je trouve ça ou dans la console ?
Merci en tout cas...
cette histoire de HTP et LTP pour le DMX in je trouve ça ou dans la console ?
Merci en tout cas...
J_oris
603
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
28 Posté le 21/02/2016 à 11:46:10
Ça te fait pas beaucoup de manip... Tu peux par exemple avoir ton dmx in en programmer sur ton unniv 1, et avec tes remotes déjà "pretes" en univ 2, un passage dans ma network configuration tu changes l'univers de ton dmx in et zouh.
Setup
Patch (live only)
Dmx list
Setup
Patch (live only)
Dmx list
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 21/02/2016 à 12:25:11
T'as essayé de faire un groupmaster de tout ton trad, et de l'assigner à un fader ? Car ainsi il réagira au master de la GrandMA...
Pour ce qui est de la formation, je ne pense pas être la meilleure personne pour ça car tu semble t'intéresser à des fonctions que je ne maitrise pas complètement. J'ai fait quelques fois des petites initiations mais ça s'arrête là.
Mais je suis sûr que tu peux trouver un pupitreur ou un formateur pour t'aider à aller plus loin.
Pour ce qui est de la formation, je ne pense pas être la meilleure personne pour ça car tu semble t'intéresser à des fonctions que je ne maitrise pas complètement. J'ai fait quelques fois des petites initiations mais ça s'arrête là.
Mais je suis sûr que tu peux trouver un pupitreur ou un formateur pour t'aider à aller plus loin.
ibus1664
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
30 Posté le 21/02/2016 à 21:59:19
merci Julien,
Je vais chercher qqn, Joris m'a proposé ses services et si je n'ai pas la formation je ferai appel à lui.
Sinon j'ai trouvé une solution avec ma première configue, c'est à dire en mettant mon "remote input setup" en "exec". ça permet, avec une macro, de storer tout mon DMX out même mes channels "closed".
Accrochez vous (pour moi c'est énorme donc j'ai l'impression d'avoir attrapé la lune) :
Macro :
if output
store group 999
at group 999
delete group 999
channel 1 thru 48
presettype "dimmer"
presettype "dimmer"
Avec ça, même les attributs des fixtures sont pris en compte..!!! Je suis Refais..
En tout cas merci à tous de vous être penché sur mon problème.
Je risque de revenir vers vous très bientôt.
Je vais chercher qqn, Joris m'a proposé ses services et si je n'ai pas la formation je ferai appel à lui.
Sinon j'ai trouvé une solution avec ma première configue, c'est à dire en mettant mon "remote input setup" en "exec". ça permet, avec une macro, de storer tout mon DMX out même mes channels "closed".
Accrochez vous (pour moi c'est énorme donc j'ai l'impression d'avoir attrapé la lune) :
Macro :
if output
store group 999
at group 999
delete group 999
channel 1 thru 48
presettype "dimmer"
presettype "dimmer"
Avec ça, même les attributs des fixtures sont pris en compte..!!! Je suis Refais..
En tout cas merci à tous de vous être penché sur mon problème.
Je risque de revenir vers vous très bientôt.
- < Liste des sujets
- Charte