Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA2 onPC
Photos
1/76
Ma Lighting GrandMA2 onPC

Sujet Barre de led / Random

  • 23 réponses
  • 3 participants
  • 743 vues
  • 3 followers
1 Barre de led / Random
Bonjour,

une nouvelle question....

J'ai 3 ledbar avec 8 Led, patcher en 62,63,64
62.1 correspond au 1er led
62.2 au deuxième led
.....
62.9 au control

Je voudrais qu'une seule led s'allume aléatoirement sur une des 3 barres.
Alors j'ai bien essayer de sélectionner les 3 barres et de faire un effect DIM Random, mais il y a toujours plusieurs led qui s'allument en même temps !! Bon c'est pas moche, mais c'est pas ce que je souhaite :fache::fache::fache:

Alors c'est ti quoi que j'ai pas bien fait encore ???:oo:
2
Haha!

Bon tu selectionnes tes instances de tes barres .1 ; .2 etc ... .8 (pas la 9 ducoup vu que c’est le control)

Tu fais new effet, dimmer sin, tu changes la courbe par une chase, et tu cliques en bas a droite Shuffle Selection et voila!

La courbe Random allume au hasard les projecteurs sans ordre, cependant, rien n'empêche qu'elle en allume plusieurs en même temps!
Une des solutions consiste à créer un simple chase puis de mettre l'ordre des machines en désordonné, comme ca il allume machine par machine mais dans un ordre quelconque :)

[ Dernière édition du message le 24/06/2020 à 20:34:20 ]

3
Encore en grand Merci, :bravo:

Effectivement ça marche mais je suis obligé d'aller en .9, pour allumer les dimmer !
d'une part le général et aussi le dimmer de la couleur.

J'ai peut être mal créé ma fixture ???
4
Qu’entends tu par dimmer de la couleur?
Peut tu m’envoyer le modèle de ta machine afin que je regarde comment leur système d’instance est faite ;)

C’est normal de devoir aller en .9 pour allumer le general de ta machine, dans ton cas, une fois que tu as fait ton effet, tu clear 1x, tu selectionne tes .9, tu vas dans ton effet, tu ajoute une ligne, selectionen dimmer, dans la courbe selectionne Flat High (valeur haute tt le temps) voila :)

[ Dernière édition du message le 24/06/2020 à 22:11:14 ]

5
C'est du made in china
ma-lighting-grandma2-onpc-3017284.png
ma-lighting-grandma2-onpc-3017285.png
6
Je viens de faire ta fixture d'après la doc, dis moi si sa colle avec ce que tu as :
https://www.transfernow.net/PROw4J062020

j'ai mis en .1 les paramètres généraux puis en .2 .3 .4 etc .. .9 tu as tes instances avec RGBW + dimmer virtuel
7
Bonjour,
Merci, je teste ça tout a l'heure.
Comment je fait pour remplacer le fichier sans effacer la fixture ??
8
Bah tu depose mon fichier dans le dossier library de ta version grandma2 (programdata\ma lighting technology\gmaX\library

Puis dans ton show
Tu vas dans ton setup,
Fixtures type,
Import
Puis tu tape Generic (dans la marque) et led bar tu devrais trouver ma fixture 38 canaux
9
Ok , c'est fait.

Dans ton fichier tu as mis toutes les couleurs à 100%, du coup elles s'allume toutes dès que je pousse le Dimmer général.
J'ai donc les 4 faisceaux en même temps.
Si je ne veux que le rouge, je suis obligé d'éteindre les 3 autres.
Voici celui que j'ai créé
https://we.tl/t-a5J5GFCtc2
10
Il y a une raison à cela!
Si jamais tu veux encoder un effet de dimmer rapidement, ca permet de voir ton effet, alors que sinon il faut lancer des valeurs dans le programmeur.
Il faut juste faire des presets de couleurs et puis c’est tout bon ;)