Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA OnPC
Photos
1/80
Ma Lighting GrandMA OnPC

Sujet Grand MA 3D

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 8 309 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Grand MA 3D
Salut !

Avec des versions plus anciennes de Grand'MA Offline et Grand'MA 3D j'arrivais bien à faire la connexion entre les deux, c'était facile et rapide. Comme ca on pouvait voir en direct les effets programmés sur 3D.

Bon mais voilà que j'ai changé de versions (Offline 5.810 et 3D 5.826). Et là rien à faire j'arrive pas. Comme d'hab, dans le menu "tools" j'ouvre une session dans "Network configuration". Puis j'ouvre Grand'MA 3D. Normalement direct je dois voir mes machines sur le plateau. Et bé non g rien. Dans le menu "connect" de Grand'MA 3d, il n'y a aucune session de reconnue pour que je puisse cliquer sur "join" et ainsi créer le lien entre les 2 logiciels. :(((

Du coup moi bien embêté... Quelqu'un aurait-il eu ce problème ?

Pasque qu'est ce que c'est frustrant de se contenter du pti visualiseur à la con de Grand'MA offline ...

Pleen
Afficher le sujet de la discussion
11
Re salut,

Moi de mon côté je voudrais faire des barres d'acl sur Grand Ma 3D , sur la console, au Patch c'est pas compliqué, un circuit de dimmer et roule...
Mais pour avoir un visuel qui corresponde dans ma3d sans se prendre la tête a chaque voyage a placer les huits gamelles sur deux barres et à les régler un par un... Je sais pas si quelqu'un as une idée...

Merci
bluck
12
Tu dois créer un multipatch sur la ligne de tes ACL sans nouvelle adresse DMX dans le SETUP fullaccess. Tu peux ainsi mettre plusieurs projos sur la même adresse. Si tu met ta console en master et ton 3D en Slave, tu peux positionner les projos de ton multipatch (via la vue "STAGE" ) sur les positions de tes ACL : lors de la connection de ton 3D avec la console, les positions de ton multipatch seront automatiquement retranscrites sur ton 3D.
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
13
Salut Éric,
Merci pour le multi-patch je connaissait pas.
Pour ce qui est de placer les projos, en mode master (depuis la console) tu peut même placer tes projos depuis le Ma 3d (il faut être connecter)et c'est moins chiant qu'avec le "stage" de la console, vue que tu as placé des pont pour te repérer...
En fait mon problème c'est de devoir placer les Huit projos un par un en faisant gaffe à les écarter correctement, de les orienter...
Je cherche a savoir s'il n'existe pas un objet 3d qui correspondrais à une demi série intégrant les les quatre faisceau...
Si quelqu'un sais si cela existe, ou connait une raison pour laquelle cela ne peut pas marché...

Merci
14
Je n'ai jamais vu d'élément représentant une demie série ACL sur le 3D. De plus, si ça existait, l'élément ne pourrait qu'être figé, et tu ne pourrais pas orienter les ACL entre eux sur ta demi-série. A part créer un multipatch de 8 projos, je vois pas comment faire. Je sais, c'est un peu lourd à créer et à orienter, mais bon... c'est comme ça que je fais, et ça fonctionne impec.
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
15
Et puis rien ne t'empêche de faire un patch set up par défaut avec tes ACL dont tu changes eventuellement les adresses selon les besoins ;o)
Etre fêlé c'est laisser passer la lumière....^^
16
Bonjour,

J'ai une question de compatibilité,
est-il possible de faire travailler ensemble deux versions différentes de GrandMA onPC et GMA 3d (OnPc 5698 et 3D 5900) ?
pcq j'y arrive pas.
Ma session est ouverte, elle apparait dans 3D, l'icone se met en orange, mais ...rien.
Aussi, quelle est la différence entre join as slave et join as sniffer, puisque sur ma fenêtre connect, je n'ai QUE join as sniffer, pourquoi ?
Et enfin, je n'ai pas regardé du côté du firewall, je vais m'y pencher, quelle est la manip ?
Merci à vous, bande de connaisseurs
17
Pour que le couple fonctionne il faut que les deux premiers chiffres soient identiques. ex 5.902 fonctionne avec 5.910 mais pas avec 5.882 qui lui peut fonctionner avec 5.804...