Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA OnPC
Photos
1/80
Ma Lighting GrandMA OnPC

Sujet Effets bitmap grand ma

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 12 103 vues
  • 6 followers
1 Effets bitmap grand ma
Il y as une personne qui pourais m expliquer a quoi sert l effet bitmap et comment les réaliser avec grand ma onpc.
merci
2
Salut!
Les effets bitmap sont fait pour etre utilises avec une matrice de projecteur ou des ecrans videos... ca te permet de faire defiler des textes, des images...
Etudie la partie layout de la grandMA!...Mode d'emploi... :bravo:

Youri

-----------------

http://youri.olympieff.free.fr/

 

3
Dans l idée tu dois créer une forme déja en sélectionnant tes projecteurs et en les collant sur ton layer en fonction de la forme de ta matrice souhaitée.
Ensuite tu peux intervenir dans ton layer bitmap effect et par exemple gérer de l affichage sur des matrices... c'est pas très clair je sais mais pas facile a expliquer a distance...
4
Vois le matriçage comme des pixels. Imaginons que tu aies 49 Par à Led en RGB, tu peux imaginer avoir un carré de 7 Pars par 7 Pars. Le grandMa te permets de définir cette matrice dans la fenêtre "Tracé" (me souviens plus du terme in english, certainement Layher).
Tu vas sur l'orange MA en haut à gauche de cette fenêtre, puis config (setup). Tu détermines ton nombre de lignes (7) et ton nombre de colonnes (7). Tu sélectionnes tes 49 Par RGB (dans le bon ordre, c'est important), Prendre la selection puis Remplir. Tu as créé ta matrice et normalement tu dois voir les numéros de tes fixtures (les ParRGB) en noir sur fond rouge sur la matrice. Tu lui donnes un nom et tu fermes cette fenêtre.
Avant de trop compliquer, tu peux simplement sélectionner des pixels sur ton tracé (ex les diagonales) en cliquant simplement dessus (apres avoir fait 1xClear) et mettre le rouge à fond. A partir de là, tu devrais mieux comprendre l'intérêt. Essaye les possibilités de Dessin (en cliquant dessus) et baguette magique Bitmap.
Charger Bitmap, prends un gobo coloré chez HighEnd (exemple le 001abyss_yell_red.bmp. Ajuster échelle.
Ensuite tu ouvres une fenêtre d'Effets Bitmap, tu cliques droit sur une case, Choisir tracé, Color. Et cliques sur Défilant gauche. Pas si mal non? Il te reste plus qu'à expérimenter cette fonction peu connues de la GrandMA, mais vraiment puissante et rapide.
Pour info j'utilise souvent les BMP sur des écrans de Led mais aussi sur des Sunstrip active (non plus sur la couleur mais sur les dimmers).
5
Sur les jarag c une tuerie,.....
6
Merci MR Brooks et tout les autres, je vais essayer ça dés que possible.
7
Merci c est trop de la bombe cette fonction
8
Si quelqu'un a des photos pour les Par Led façon Jarag, ce serait super!

Par conre il vaut mieux des Par Led soit lentillés sans effet pizza du style les showtec 18x3w, cela devrait tuer, mais en prix aussi, soit des Par Led plus modestes avec des filtres devant car on ne cherche pas à faire du faisceau ce qui pourrait même être contre-productif dans ce cas et cela devrait suffire pour des prestas moyennes en salle.
9
Les jarag ne sont pas des leds mais des carrés de 25 lampes "trad" 5x5
http://www.chromlech.fr/pages/fr/produits.php
Ca semble tout bête mais c'est réellement une tuerie!!!!
10

Citation : Les jarag ne sont pas des leds mais des carrés de 25 lampes "trad" 5x5



oui, je sais, j'ai vu un concert de Superbus à bandol en août 2006 équipé entre autres de Jarags.

Avec des Par Led suffisament puissants et sans effet pizza ou avec filtre on peut partir sur un système maison RVB (donc sans le blanc ou ambre du Jarag) mais nettement moins coûteux qui reprend l'idée de ce système sans les lampes à changer et sans la conso, bien entendu sans la pêche du Jarag, mais on va pouvoir faire d'autres choses également surtout en salle.