Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA OnPC
Photos
1/80
Ma Lighting GrandMA OnPC

Sujet OnPc et NSP.?

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 5 717 vues
  • 7 followers
1 OnPc et NSP.?
Bonjour à tous,
quelqu'un connaîtrait-il une ruse pour commander les Remotes Dmxin sur OnPc à partir d'un Nsp, voire meme simplement de merger le dmxin avec les données de On pc :???:

Question subsidiaire, je cherche un mode d'emploi de Moduled 318 Ayrton pour créere ma librairie pour du matériel loué que je n'aurai qu'au début de l'install.
Je suis aussi preneur si qqun a la librairie toute faite..... :lol:
Merci d'avance....
Barnabé 07
Afficher le premier post
11
Citation de barnabé :
Oui SonorisationDJ le NSP permet de sortir du DMX de ton GandMAOnPC 1 ou 2. et devient un NODE 4 out ou 1 IN et 3 Out
du coup pour clore le sujet du DMX IN et être complet depuis la version 6,..... (je ne me souviens plus laquelle) le DMX In est utilisable sur le NSP en ARTnet.


salut barnabe

j ai recup une console trad pour faire les test loe truc c est une fois le NSP connecte je le passe en artnet et rien ne se passe dans la config du on PC connais tu la manip et la config

merci

Barnabé


12
salut barnabe

j ai recup une console trad pour faire les test loe truc c est une fois le NSP connecte je le passe en artnet et rien ne se passe dans la config du on PC connais tu la manip et la config

merci
ray
13
Hello,

faut que je branche mon Nsp pour te donner les infos,
j'espère avoir le temps dans l'après midi sinon ce sera demain

Je te tiens au courant

Barnabé
14
:bravo:

yep cool

:-D
15
:oo:Hello,

la manip en "abrégé"

Une fois le NSP reconnu en MA Net et la "synchro" entre On PC et NSP Faite

Changer le mode du NSP pour le protocole Artnet
Sur NSP Aller dans Config >DMX
et mettre les paramètres suivants par exemple
(c'est ce qui est sur le mien mais tu dois pouvoir en mettre d'autres)

DMX A >
O/P (puisque c'est une sortie) et sur l'écran suivant
sub net :1 port: 0

DMX B >
O/P (puisque c'est une sortie) et sur l'écran suivant
sub net :1 port: 1
DMX C >
O/P (puisque c'est une sortie) et sur l'écran suivant
sub net :1 port: 2

DMX D >
I/P (puisque ce sera ton entrée DMX ) et sur l'écran suivant
sub net :1 port: 3


Sur On PC
Aller dans Tools
DMX CONFIGURATION
DMX OUTPUT VIA ETHERNET
pour chaque univers 1 2 3
Appuyer sur la Case Protocol jusqu'à ce que tu aies ARTNET

Appuyer sur la case configuration
là, dans la colonne Output Slot il doit te proposer tes 3 adresses 1/0 1/1 1/2 tu cliques dessus pour choisir ton slot

A toi de choisir à quel univers tu veux associer tes sortie DMX A B et C du NSP

Si tu ne vois rien dans la colonne fait un scan du Node

Tu sauves à chaque fois en sortant
Quand tu l'as fait pour le nombre d'univers de sortie dont tu as besoin

tu passes à Input

case DMX Input

En bas tu choisis sur quel univers tu veux agir , tu passes en Artnet et configuration il doit te proposer 1/3 dans la colonne de gauche et tu fais idem que pour les output.

Je ne me souviens jamais si c'est la dmx N 1 ou 2 du NSP qui fonctionne du coup j'essaie les 2.

Dernière astuce en appuyant sur Edit puis la case "net remote" tu peux la changer en "Net merge remote" auquel cas ton signal DMX en In traverse ta Grand MA et peux piloter ton trad comme d'habitude.

D'autres possibilités mais déjà quand tu auras ça c'est que tu auras bien avancé.
Il faut bien sur ensuite passer dans Tools > Remote DMX In pour lui dire ce que tu commandes avec chaque canal DMX
et ne pas oublier de le passer sur ON

Quand tu bougeras un fader sur ta console trad les écritures de la case remote DMX In clignoteront en rouge.....

Et voila c'est tout.......:oo:

Bon courage


Barnabé
16
un grand merci je test ca ce soir je te tiens au ju
ray
17
et du coup, peut t on faire la meme chose avec un node Ma lighting, c'est a dire avoir un dmx in en artnet et utiliser le remote inputs setup et avoir un dmx out classique vers ses grada et projo ? J'avais essayer est impossible a faire, en meme temps j'y connais rien lol , enfin pour l'instant je passe par un Open DMX ethernet pour m'injecter ma télécommande Arnet en wifi sur le DMX in du node, mais si c'est possible, c'est quand meme mieux de piloter directement par le node MA, enfin ca marche, mais a long terme ca m'ennuie un peu, enfin je désespere pas lol
18
impec pour la suite avec les syntaxs je connaissais puisque je le faisais avec une grand ma reelle
merki
ray
19
:bravo:

Ray Content d'avoir pu t'aider,
quant à Djeff j'ai déjà utilisé un Node avec Dmx In et out ça marche.
Si mes souvenirs sont bons il faut un inverseur male/male 5points pour le branchement.
par contre ce n'est pas moi qui l'avais réglé , il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas pareil au niveau des réglages.
Si quelqu'un a l'info il est le bienvenu.

Par contre il me semble qu'il faut un 2 port Node 1024 canaux vu que le Dmx In prend la place d'un univers.

Bon courage.
;)
Barnabé
20
Avec mon 512 In et Out ca marche, j'ai mon Out en Univers 1, normal, avec mes 512 Canaux en sortie, dont 187 je me sers environ, et pour le In j'ai mis en remote input setup environ 360 canaux d'entrée, mais le truc c'est que je passe par un node Open DMX de Enttec qui injecte physiquement le DMX sur le In du Node et declenche les Exec programmer dans ma remote imput setup, moi je pensais faire directement Télecommande Artnet ---> Node Ma Lighting In---> On pc ---> Node Ma lighting Out, la c'est plutot Telecommande Artnet ---> Open DMX ---- Node Ma lighting In ---> On pc ---> Node Ma Lighting Out, ca fait un truc de plus dans la chaine, donc un soucis de plus icon_facepalm.gif