Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA OnPC
Photos
1/80
Ma Lighting GrandMA OnPC

Sujet GrandMa OnPc & PDA

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 5 183 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion GrandMa OnPc & PDA
Bonjour à tous :D:

Nous nous sommes lancé récemment dans le contrôle de nos lumières par l'intermédiaire de GrandMa OnPc :lol: .

Notre but est de contrôler les shows à l'aide d'un PDA.
J'ai installé le logiciel sur mon PDA : tout a l'air de fonctionner :bravo: .

Sous GrandMa OnPc, Le manuel nous indique qu'il faut se rendre dans tools puis MA Network Connections, pour pouvoir changer l'adresse IP de la station.

Malheureusement, l'IP est bloqué et il est impossible de la changer.
Celle-ci est elle bloquée par le logiciel GrandMa OnPc ?
Est-il possible de la modifier??

Merci d'avance de vos réponses

Peace
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : pas besoin de changer l'ip de la machine


Ainsi le onPC changerait tout seul l'ip d'une carte réseau????
Je veux TA version du onPC tout de suite!!!!
Le onPC ne prend que des adresses ip validées. C'est à dire changées par l'utilisateur dans windows ou par un serveur dhcp (comme beaucoup de modem le font par exemple). En aucun cas on ne peut changer l'adresses ip d'une carte par le onpc, au contraire d'une grandMa où cette option est possible (et même la seule facilement réalisable)
12

Citation : Nan mais sans changer l'ip de la machine

tu quitte la session, tu modifie l'ip dans GMA en cliquant dessus, et tu recree la session
pas besoin de changer l'ip de la machine



Ahhh :mdr: :mdr:

J'avais pas compris ça
Oui oui, je quitte bien la session avant de changer l'IP :bravo: .


Je vous tiens au jus au plus vite si on doit changer de version (ou pas :(( ) ou pour d'autres infos.

Peace
13
T'inquietes MBrooks
encore heureux qu'un soft puisse pas changer l'IP de ta machine..

je parlais de choisir l'IP dans Gma, entre la boucle local en 127 et la carte réseau
14
Après discution avec la boite, impossible pour le moment de changer de version de grandma onpc :( :( pour cause de compatibilité avec un autre produit :fache: .

J'ai essayé de réinstaller le logiciel, mais toujours aucun résultat.
Je vais essayer avec d'autres versions plus anciennes, mais ca m'emmbete un peu.

A bientot
Peace
15

Citation : Après discution avec la boite, impossible pour le moment de changer de version de grandma onpc pour cause de compatibilité avec un autre produit



Ca sent le remplacement du boitier grandma ca!!! :volatil: (sache que ca marche aussi avec grandma 5698!)
Sinon si tu es dans le cas que je pense, tu n'as meme pas besoin de routeur: le wifi de ton pc suffit!
Le problème que tu dois rencontré n'est pas plutot du coté de ton pda? A t'il une adresse compatible??
Normalement, si tu as mis une ip fixe sur ton portable et que tu redémarre l'ordi (comme ca tu es sur), lorsque tu lance grandma (et qu'aucune session n'est connectée), tu peux choisir cette nouvelle adresse que tu as choisi (ATTENTION: elle doit etre du style 192.168.0.X )
Bon courage!
Mais à votre place j'achèterai le boitier MA: l'autre solution à des défauts: dans certaines salles, le dmx se déconnecte de temps en temps (problèmes d'isolation? de masse?)...enfin moi je dis ca...
:roll:

Youri

-----------------

http://youri.olympieff.free.fr/

 

16
Et bien mes cher collègue, je ne comprend pas, mais depuis avant hier est apparue l'adresse IP de mon PC dans GMA onpc... :aime: :aime: :aime:

Sur le PDA, j'ai simplement lancé GMA remote, et ca marche :P:

Quelle manip j'ai faite ???
Aucune... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

J'arrive pas à comprendre mais.....maintenant....ca fonctionne

Merci d'avoir pris du temps pour moi :bravo: :bravo: :bravo:

Peace
17
Content que ca marche pour toi
moi va faloir que je test ca ce soir...

ca va etre le pied de commander les projo avec mon telephone :P
18
J'avais ca sur bartabas: mon routeur avec une antenne +14db directionnelle et j'envoyais les effets ou les projos qui m'intéressaient à 300m de la régie! :bravo2:

Youri

-----------------

http://youri.olympieff.free.fr/

 

19
Antenne de +14dB :oo: , c'est pas rien

Ca doit être pas trop mal d'envoyer à 300m de la régie :8O: :bravo:

Peace
20
J'ai tester hier
ca marque niquel
mais le signal saute mais cela est du soit a mon PDA soit a mon/mes routeur wifi qui decone