Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA OnPC
Photos
1/80
Ma Lighting GrandMA OnPC

Sujet Grandma/arkaos/wifi

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 3 621 vues
  • 4 followers
1 Grandma/arkaos/wifi
Bonjour,N'ayant jamais été dessus sur ce forum je vais vous exposer un nouveau problème.
voila ma config, GrandMa qui pilote un Arkaos GVJ en artnet et en sorti vga un Vp et la ça marche, super.
Imaginons maintenant qu a la place de mon VP j ai un écran led sur scène et que je ne veu pas tirer un câble VGA ou DVI ou rj45 ou autre, de la régie a la scène, comment je pourrai configurer tout ça en wifi? si c'est possible...
2
Le truc c'est de voir si c'est un signal réseaux classique ou dédié qui relie ton media serveur (arkaos pour toi) à ton écran led.

Certains constructeur utilise le RJ45 comme "support", mais le protocole de
transfert de donnée est spécial.

Tu pense utiliser quoi comme écran led?

Faut faire le test. Sinon moi ce que je fais c'est de mettre mon arkaos en backstage et je le pilote via un réseaux CPL.
3
C'est quoi un réseau cpl?
4
Un réseaux courant porteur (le signal réseaux transite via les circuits électrique au moyens d'adaptateurs)

En utilisant ça je passe via la rallonge elec de mon snake dmx et ça
m'évite de tirer un RJ 45 de 50m.

L'inconvéniant, j'en conviens, c'est que tu n'a pas de moniteur de contrôle
en régie. Pour le moment ça ne m'a pas vraiment dérangé. Mais je cherche une solution quand même
5

Bonjour


moi j'utilise le media master de arkaos avec une micro et rien ne tempeche de tirer un rj45 jusqu'en backstage si tu utilise le protocole MaNet pour piloté arkaos ca marche super bien.


Sinon autre solution tu investi dans une interface usb/dmx de type ENTTEC usb PRO qui marche aussi super bien



6
La gestion "Artnet" de grand Ma  avec sur le même switch ethernet Arkaos et le 2port node fonctionne très bien. J'ai des boitiers CPL pas encore eu le temps de déplacer le tout pour tester
7
utilises plutôt ca: https://www.ldlc.com/fiche/PB00041049.html pour transporter ton signal vidéo!

Youri

-----------------

http://youri.olympieff.free.fr/