Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA OnPC
Photos
1/80
Ma Lighting GrandMA OnPC

Configurer des PAR 64

• 12 réponses
  • 4 participants
  • 3 534 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Configurer des PAR 64
Bonjour

ma première question de noob

J'ai cherché un peu partout mais j'ai vraiment trouvé d'infos sur ce que je souhaite faire sans doute car c'est les bases des bases mais bon ...

J'ai réussi a connecter GrandMA onPC a WYSIWYG
J'ai mis 8 PAR64 que j'arrive a allumer avec GMA \o/

La config que j'ai pour le moment :
tout sur dimmer 1
spot / channel / adresse
1 / 1 / 1
2 / 2 / 5
3 / 3 / 9
4 / 4 / 13
5 / 5 / 17
6 / 6 / 21
7 / 7 / 25
8 / 8 / 29

Ce que j'aimerais faire maintenant c'est configurer mon truc pour allumer mes 2 spot rouges, mes 2 spots bleus, etc ...

je sais pas du tout comment choisir les channels, les dimmers, les adresses et comment configurer tout ca dans GMA :-/

merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
12
J'ai toujours appris sur des forums, et je m'en suis toujours sortie dans tout ce que j'ai voulu faire, devoir lire des pages et des pages ne me dérange pas.

Votre lien je l'ai lu et relu et rerelu, ca traite des robots, des scanners sur plusieurs canaux, j'ai lu déjà pas mal de trucs la dessus et bizarrement je sais mieux installer ca (en virtuel) qu'un par.

Et que ce soit wys, gma ou je ne sais quoi d'autre l'adressage d'un par reste un adressage de par et ca sera pareil en vrai

Ensuite j'ai posé une question et maintenant c'est bon, j'ai compris a peu prêt comment ça marche et j'arrive a faire ce que je veux.
13

Citation : J'ai toujours appris sur des forums, et je m'en suis toujours sortie dans tout ce que j'ai voulu faire, devoir lire des pages et des pages ne me dérange pas.

Et tu va y arriver encore une fois, il n'y a pas de raison. :)

Le trad c'est simple, il faut assimiler le fait qu'il y a un bloc de puissance qui fait l'interface entre le projecteur et le signal qui arrive de la console. Un Par (ou n'importe quel projo trad) c'est une carcasse metallique avec une lampe, un bout de câble électrique et une prise. Ca fonctionne de la même manière que ta lampe de chevet (l'interrupteur en moins).

Citation : Et que ce soit wys, gma ou je ne sais quoi d'autre l'adressage d'un par reste un adressage de par et ca sera pareil en vrai

Ah non, dans Wyg tu adresse le trad en sélectionnant chaque projecteur, alors que dans la réalité t'est pas pret de trouver des dip-switch ou un display sur un Par ou une découpe...