Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA OnPC
Photos
1/80
Ma Lighting GrandMA OnPC

Sujet Configurer des PAR 64

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 3 420 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Configurer des PAR 64
Bonjour

ma première question de noob

J'ai cherché un peu partout mais j'ai vraiment trouvé d'infos sur ce que je souhaite faire sans doute car c'est les bases des bases mais bon ...

J'ai réussi a connecter GrandMA onPC a WYSIWYG
J'ai mis 8 PAR64 que j'arrive a allumer avec GMA \o/

La config que j'ai pour le moment :
tout sur dimmer 1
spot / channel / adresse
1 / 1 / 1
2 / 2 / 5
3 / 3 / 9
4 / 4 / 13
5 / 5 / 17
6 / 6 / 21
7 / 7 / 25
8 / 8 / 29


Ce que j'aimerais faire maintenant c'est configurer mon truc pour allumer mes 2 spot rouges, mes 2 spots bleus, etc ...

je sais pas du tout comment choisir les channels, les dimmers, les adresses et comment configurer tout ca dans GMA :-/


merci d'avance
2
Première chose, pourquoi les avoir adressé tout les 4 canaux ? Ce sont des changeur de couleur ?

Ce que tu veux faire, ca s'appelle de la programmation et c'est expliqué dans le dossier La GrandMA pour les nuls. En gros: tu allume tes 2 Par64 rouge, tu appuie sur Store puis sur un Executor Fader de ton choix.
3
Quand je les ai crée dans grandma il m'a mis ces canaux tous seul
et vu que y'a pas une seule info sur le branchement des par64 j'ai laissé comme ca

donc si j'ai bien compris je peux les laisser sur un canal chacun ?

merci pour l'info
4
Salut,
le Pb est que dans ton set up t'as du prendre des PAR 64 à led.
En fait pour configurer un Par 64 Standard qui se branche sur un bloc de puissance 12 circuits par exemple il faut prendre dans ta librairie dans le constructeur Generic la fixture Dimmer 8bit creer 1 fixture par canal de Bloc.
Donc pour un bloc 12 canaux sur lequel tu branches 12 PAR 64 et adressé en 1 comme première adresse Dmx
Dans ton set up tu crées 1 nouvelle ligne que tu peux nommer PAR 64
Tu choisis comme constructeur Generic le Dimmer 8 bit dans ta librairie
Ensuite tu donnes le N° de ton premier canal, 1
Tu donnes le nombre de fixture , 12
et tu les patches en A1
Tu devrais voir apparaîre dans les colonnes de gauche ta ligne par 64 en haut et tes 12 canaux de Par 64 en bas avec leur patch de 1 à 12.
Et voila c'est patché.
Ensuite si tes PAR rouges sont en 1 et 2
tu tapes Channel 1+2 at Full et tes 2 par en canal 1 et 2 doivent s'allumer à fond.
Sinon y'a Pb ailleurs.
Bon courage

Barnabé
5
Merci pour ta réponse, j'ai rien compris en lisant mais en essayant je devrais y arriver :oo:

euh par contre pour wysiwyg, je dois proceder de la meme facon ? ou bien ca suffit de placer mes 8 PAR sur les truss ?

Edit :
merci beaucoup =)
en fait c'etait pas compliqué
6
Tu comprend maintenant pourquoi il est préférable de savoir comment fonctionne le DMX et les projecteurs avant de vouloir apprendre à se servir d'une console..

Ton histoire de Par, c'est la base de tout (et c'est expliqué dans les dossiers AF...).
7
Aie s'il faut aussi t'apprendre Wysiwyg on s'en sortira pas par des réponses dans un forum je crois. :??:
Barnabé
8
J'ai dit que je ne pouvais pas apprendre de manière normale, et les salles pret de chez moi m'ont répondu un non catégorique.

et au final j'apprends quand même

et l'histoire des par ça a beau être les bases de tout, j'ai épluché plusieurs forums avant de venir poser ma question parce que personne n'explique

pour vous c'est simple et basique, pour les gars dans les salles ça l'est aussi, donc ça ne mérite pas qu'on en parle ??? :???:
9
On est à peu près d'accord, mais si les Par et le Trad sont la base en lumière,
je ne pense pas que Wysiwyg et GrandMa soient les bases de l'apprentissage.
Ca n'engage que moi.
Je pense que tu vas criser grave et passer des heures sur les forums
sans avoir beaucoup de réponses si à chaque bouton que tu dois appuyer tu dois poser une question.
Trouves toi plutôt un stage chez un prestataire où tu regardera travailler un régisseur et tu lui poseras les questions quand tu comprendras pas.


Voilou bonne suite et bon apprentissage......
10