Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA OnPC
Photos
1/80
Ma Lighting GrandMA OnPC

Sujet bibliotheque ma 3d

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 3 502 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion bibliotheque ma 3d
Bonjour a tous.

Je suis un débutant d'une semaine de grand ma 3d.
Ma questions est simple: peut on importer des bibliothèques de projecteurs (type juliat par exemple) dans grand ma 3d? Sinon, existe t il une plus grandes bibliothèque de projo quelques pars car je me trouve un peu limité dans ce que je fait avec ce qui est proposé.

Merci de vos réponses.
2
Salut,

GrandMA 3D n'est pas fait pour faire des mises en plan, il sert principalement à faire des modélisations pour des simulations temps réel.
C'est pour cà qu'il n'y a pratiquement rien comme symboles, genre 2-3 symbole PC,  2-3 symboles lyres types Profile, 2-3 symboles lyres type Wash, 2-3 symboles type Scan ...

C'est juste pour avoir une représentation de base.

Si ton but c'est de faire des plans précis il ne faut pas ce logiciel la ...
3
OK merci pour l'info.
Ca permet quand même d'avoir une idée de ce que l'on peut faire!
Mais en dehors de wisiwyg, existe t il des logiciel 3D simple et efficace pour des plans de feu?
4
Pour faire des plans de feu, pas besoin de 3D, un logiciel comme visio marche très bien..

OufXX
5
tout a fait daccord avec toi. Maisparfois, pour des créas, c'est pas mal de pouvoir avoir une petite dée de ce que nos idées peuvent donner en 3D!
6
il y en a pas mal maintenant :
ESP Vision, pour moi le top mais cher,
Capture sweden, beaucoup moins bien en simulation mais assez complet pour une utilisation habituelle et surtout relativement abordable.
Wyg évidemment mais finalement relativement complexe pour des plns précis (une philosophie vraiment ch... et beaucoup de limite incompréhensibles à l'heure actuelle)
Vectorworks, par ailleurs, plus orienté CAD 3d mais certainement le plus précis et le plus ouvert. (à un prix prohibitif)
Pour moi les visions et aute corel sont beaucoup trop aléatoire pour faire des plans 2D...
Stardraw est bien meilleur dans ce domaine.