Sujet de la discussionPosté le 26/06/2010 à 17:22:07plusieurs fixtures sur un seul dimmer avec le OnPC
Bonjour,
J'ai une question concernant le patch du logiciel et ensuite de la visualisation des fixtures (PAR64) sur le GrandMA 3D:
En gros je connais le patch et comment rechercher les appareils, les attribuer a un canal dmx, etc... mais j'ai une interrogation toute bête. Comment faire pour visualiser sur le 3D deux (ou plusieurs) projecteurs sur un seul canal de dimmer ?
Dans la réalité cela revient a mettre une multiprise sur une rallonge branchée a un circuit de gradateur.
J'avais penser mettre la meme adresse dmx au patch (A1.1) mais cela ne fonctionne pas.
Merci.
(ps; version de OnPC 5630)
catscase
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 26/06/2010 à 17:50:33
bonjour.
Dans ton setup/full access.
tu as tes lignas avec tes machines, leur patch ... sur la droite de l ecran tu as une colonne avec des boutons, et la dans les boutons tu as : multipatch.
tu selectionnes ta fixture "a copier" cliques sur multipatch le nombre de fois que tu recopies ...
je t en dit pas plus, la je te repond de tete sans consolle sous les yeux, mais tu devrais trouver facillement.
ok merci beaucoup catscase, donc on peut copier les appareils mais ensuite ces copies ne sont pas éditables.
J'imagine que tout les attribues sont dupliqués ?
La case "Patch" est vide, c'est donc automatiquement sur la ligne de patch du projo originel ?
en tout cas merci je v test sur le grandMA 3D des que possible
Les copies ne sont en effet pas éditables, sinon se serait de nouveaux projecteurs indépendants et à part entière.
Physiquement, ça coreespond comme tu l'as dit : "une multiprise sur une rallonge branchée a un circuit de gradateur".
Ca permet de créer ACL, T10, ... et d'en avoir la visualisation.