Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA OnPC
Photos
1/80
Ma Lighting GrandMA OnPC

Sujet reconnaitre ses presets avec les pitis symbols

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 028 vues
  • 2 followers
1 reconnaitre ses presets avec les pitis symbols

Salut a tous,

J'ai creer des presets de dimmer, couleurs et gobos pour mon scanmania SCX600.

Mais sur des autres machines qui sont de base dans la librairie grandMA j'aperçois des symboles sur les différents presets comme des mini-gobos ou des cercles représentant les couleurs.

 

Comment faire la même chose sur mes propres presets ?

Lumineusement.

2
Très simple, quand tu créer ta fixture, il faut te faut spécifier chaque couleur de ta roue de couleur, chaque gobos de ta roue de gobos, etc.. Ca permettra ensuite de pouvoir créer automatiquement des presets mergés.


Dans le menu Type Machine, tu sélectionne ta roue de couleur (C1) puis tu fait Config. Canaux. Dans le tableau Fonction Bloc des Circuits COLOR1 tu ajoute une ligne que tu nomme par exemple Color dont le domaine doit être une fourchette de valeurs DMX pour le canal (maxi: 0 THRU 255).

Ensuite dans le tableau Value Inside Fonctional Bloc Color tu décrit les différentes couleurs de ta roue dans l'ordre. Tu leurs donne un nom, un domaine (fourchette de valeurs DMX ou valeur fixe c'est plus simple), et enfin dans Extra tu peux choisir la couleur parmis un catalogue de plusieurs fabricants et des centaines de filtres!

Pour les gobos, la technique est la même sauf qu'il faut en plus gérer la rotation et l'indexation de ceux-ci. Commence par la roue de couleur c'est plus simple, et n'hésite pas à aller voir les détails d'une machine déjà intégré dans la GrandMA pour t'aider.

[ Dernière édition du message le 03/07/2010 à 13:04:15 ]

3
merci beaucoup je vais tester cela icon_smile.gif