Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA OnPC
Photos
1/80
Ma Lighting GrandMA OnPC

Sujet Node2 pc et wifi pour une régie sans fil

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 3 219 vues
  • 8 followers
1 Node2 pc et wifi pour une régie sans fil

Je projette d'effectuer une régie lumière sans fil avec :

[côté régie] GrandMA onpc installé sur un pc équipé d'une carte wifi b/g/n

[côté scène] un routeur Wireless-N 300Mbit/s branché via rj-45 sur un Node2pc

Je récupère le signal dmx depuis le node2pc vers mes projecteurs et gradateurs.

Ma config vous semble-t-elle viable ? Quelqu'un a-t-il déjà créer ce genre de config ? est-ce que ça marche ?

Est ce que le signal envoyé par GrandMA onpc est compatible avec le wifi ?

merci d'avance pour vos réponses

 

Clément
2

Rigolo pour bricoler, mais inutilisable en spectacle.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

3

merci, au moins c'est clair mrgreen

Clément
4

tu peux utiliser les boitiers CPL Sinon

5

quel est l'intérêt ? à part ne pas tirer de data régie -> scène ? (= grosse galère très très très risquée pour ça???)

6

l'intérêt est d'avoir un temps de montage plus rapide dans certains lieux

Clément
7

L'interet est aussi l'utilisation du Artnet, qui te permet de placer un média serveur au niveau de la scène et de le piloter depuis ta console via Artnet.Certes c'est moins secure qu'un câble DMX. Mais je l'ai utilisé dans plusieurs salles sans aucun soucis. Bien entendu sur des installs plus "imposantes" je tire du DMX.Enfin j'emmène toujours un DMX50m 5 point au cas ou.

8

la grandma utilise un reseau en minimum 100mbits. En wifi t'en a pas. J'avais déjà essayé pour utilisé le onPC en télécommande sans fil quand t'es loin de la régie. Mais vu que t'as pas les 100mbits ca bug y'a des latences bizarres enfin ca marche pas quoi. J'ai un pote qui utilise le CPL, ca marche mais c'est pas parfait non plus (petites latences de temps à autre). A prendre un CPL vaut mieux acheter un cable ethernet mais en wifi c'est mort!

Youri

-----------------

http://youri.olympieff.free.fr/

 

9

en tirant un ethernet pour utiliser l'artnet, pas de pb, mais je vois jamais l'intérêt de se faire chier avec une install sans fil (toujours risqué comparé à un cable tiré !)

10
Ben sinon pour pas cher t'as ça :
https://www.boutique-electroconcept.com/product_info.php?products_id=316
1977602.jpg
Moi j'utilise ça depuis quelques mois sur toutes mes prestas et j'ai jamais eu ni un décrochage, ni une latence, rien...
j'ai équipé mes machines directement avec des cartes HF, le montage est du coup super rapide.

Good lights.


[ Dernière édition du message le 20/07/2010 à 20:10:56 ]