L'interet est aussi l'utilisation du Artnet, qui te permet de placer un média serveur au niveau de la scène et de le piloter depuis ta console via Artnet.Certes c'est moins secure qu'un câble DMX. Mais je l'ai utilisé dans plusieurs salles sans aucun soucis. Bien entendu sur des installs plus "imposantes" je tire du DMX.Enfin j'emmène toujours un DMX50m 5 point au cas ou.
la grandma utilise un reseau en minimum 100mbits. En wifi t'en a pas. J'avais déjà essayé pour utilisé le onPC en télécommande sans fil quand t'es loin de la régie. Mais vu que t'as pas les 100mbits ca bug y'a des latences bizarres enfin ca marche pas quoi. J'ai un pote qui utilise le CPL, ca marche mais c'est pas parfait non plus (petites latences de temps à autre). A prendre un CPL vaut mieux acheter un cable ethernet mais en wifi c'est mort!
en tirant un ethernet pour utiliser l'artnet, pas de pb, mais je vois jamais l'intérêt de se faire chier avec une install sans fil (toujours risqué comparé à un cable tiré !)
Moi j'utilise ça depuis quelques mois sur toutes mes prestas et j'ai jamais eu ni un décrochage, ni une latence, rien...
j'ai équipé mes machines directement avec des cartes HF, le montage est du coup super rapide.