Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA OnPC
Photos
1/80
Ma Lighting GrandMA OnPC

Sujet façon logique de lancer un effet

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 4 859 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion façon logique de lancer un effet

Bonjour a tous,

 

Je me pose des questions quand au lancement d'effet préconçus, typiquement dans le cadre d'un spectacle ou les tableaux sont toujours les mêmes.

 

Admettons que je veuille creer un effet de chaser d'ampoules qui s'accèlere au fil du temps (disons 30 sec) puis ensuite le chaser stop et laisse la place a un tableau d'éclairage.

Il doit y avoir plusieurs manières de faire ceci, j'ai donc penser a :

 

1°) Un effet de chaser sur un exfader avec un second fader pour la vitesse, puis un exbutton qui lance le tableau (existe t'il une macro pour stopper le chaser a l'appui du exbutton ?).

 

2°) Une séquence contenant l'effet de vitesse croissante dans une première cue puis le tableau dans une seconde cue.

 

3°) le faire électriquement avec la langue :p

 

Si quelqu'un peut m'expliquer l'une ou l'autre manière (ou seulement la meilleur) serait parfait.

 

 

Lumineusement.

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de clay envie :

c'est le plus simple, mais après la grand MA permet de travailler autrement, si tu sais la programmer !

a quoi sa sert de prendre une console si on ne sait pas programmer.SI c'est pour faire du "pousse fader" autant prendre une console à même de faire cela moins chère

Citation de jomolaser :

Pourquoi se compliquer a vie à faire une macro? Tu envoies ton fader 1 avec ton effet, ensuite, quand tu le veux plus tu le vire et tu envoie le fader suivant... Où est le problème? Où est l'intérêt de s'emmerder a faire 36 manoeuvres?

Ici le cas est "simple" juste sur 2 faders , mais je connais des shows qui ont été encodé n'importe comment. Ou tu te retrouves a plusieurs fader gérant tes différentes ambiance d'un morceau+ tes faces et autres effets ponctuels. Avec certaines fois plusieurs morceaux sur des pages, d'autres plusieurs pages pour un morceau. Et bien si tu n'utilises pas de macro, tu as intérêt a te souvenir comment le gars a programmer et a restituer de la même façon car sinon c'est plantage assuré! Alors qu'avec de "simples" macro dès que tu changes de morceaux sa annule tout tes anciens effets et load des futurs morceaux. Chose que l'on ne peut faire avec d'autres console comme Avolites par exemple et pourtant bien utile. Le show dont je parle ce joue a Lille tout les vendredi avec 6 pupitreur différent, et un encodeur venu d'ailleurs, bien sur impossible de modifier les tableaux du show ou de tout ré encoder.

 

[ Dernière édition du message le 03/11/2010 à 19:57:10 ]

12

Citation :

Ici le cas est "simple" juste sur 2 faders

 Ben raison de plus pour ne pas partir directement sur la solution la plus compliquée...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

13

Citation de jomolaser :

Ben raison de plus pour ne pas partir directement sur la solution la plus compliquée...

si tu sais faire compliqué, tu sais faire simple. Sa permet de faire bosser les automatismes...

14
Entièrement d'accord avec le dernier post , ça sert a rien de se compliquer. Enfin ca reste mon avis ^^
15

Citation :

si tu sais faire compliqué, tu sais faire simple. Sa permet de faire bosser les automatismes...

 Pas forcément. le bon automatisme c'est de choisir immédiatement la solution la plus rapide et efficace pour organiser son travail. Pas de se branler les couilles avec des manips infernales pour le plaisir. C'est un outil de travail professionnel. Pas une console de jeux... Ce que ne sait visiblement pas faire le mec qui a encodé ton show en question...

Je rencontre toute l'année des mecs qui bossent sur Grand MA, qui connaissent moultes opérations compliquées, qui s'en pavanent comme des bêtes et qui finalement son souvent incapable de faire  une restitution correcte. Et je te dis ça en ayant parfaitement conscience que je la connais encore très mal et que je ne m'en sert absolument pas de façon optimisée. Par contre, je m'en sert de manière rationnelle...

C'est bien beau de connaître les manips avançées, mais quand on vous pose un simple problème ne nécéssitant que l'envoi simple et élémentaire de deux mémoires, vous n'envisagez même pas cette solution. Je trouve ça assez grave... 




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 04/11/2010 à 10:48:46 ]

16

C'est blingbling la lumière que veux tu.

C'est assez terrible, je bosse beaucoup à l'étranger, donc parfois avec des consoles exotiques et surtout disparates, le don qu'ont certains pupitreurs d'accueil pour se/te compliquer, et perdre du temps m'impressionnera toujours.

17

Citation de : J_oris

C'est blingbling la lumière que veux tu.

Non, absolument pas d'accord, la lumière, c'est beau, simple, efficace, harmonieux, et j'en passe, le blingbling, c'est juste bon pour les discothèques de village.