Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA OnPC
Photos
1/80
Ma Lighting GrandMA OnPC

Sujet façon logique de lancer un effet

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 4 858 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion façon logique de lancer un effet

Bonjour a tous,

 

Je me pose des questions quand au lancement d'effet préconçus, typiquement dans le cadre d'un spectacle ou les tableaux sont toujours les mêmes.

 

Admettons que je veuille creer un effet de chaser d'ampoules qui s'accèlere au fil du temps (disons 30 sec) puis ensuite le chaser stop et laisse la place a un tableau d'éclairage.

Il doit y avoir plusieurs manières de faire ceci, j'ai donc penser a :

 

1°) Un effet de chaser sur un exfader avec un second fader pour la vitesse, puis un exbutton qui lance le tableau (existe t'il une macro pour stopper le chaser a l'appui du exbutton ?).

 

2°) Une séquence contenant l'effet de vitesse croissante dans une première cue puis le tableau dans une seconde cue.

 

3°) le faire électriquement avec la langue :p

 

Si quelqu'un peut m'expliquer l'une ou l'autre manière (ou seulement la meilleur) serait parfait.

 

 

Lumineusement.

2

Il peut simplement s'agir d'une mémoire dans laquelle il y a ton chaser, un fader à côté pour en faire varier la vitesse (je ne sais pas comment on le fait mais on doit pouvoir le faire), et ton fader suivant avec ton 2ème tableau. Tu balance de l'un à l'autre comme sur n'importe quelle console de trad...

On peut très bien fonctionner sur la grand MA comme sur une console classique, avec les mémoires les unes à côté des autres, même si tous les grands pros de cette console veulent à tout prix faire croire qu'on ne peux que faire des manips super compliquées et qu'il faut créer 12 faders, 14 executor-buttons et 6 macros pour lancer trois pauvres effets... C'est à se demander d'ailleurs si ils ne cherchent pas simplement à nous en dégoutter (ce qui m'est arrivé pendant des années jusqu'à ce que je constate qu'on peut l'utiliser de manière simple et intuitive!)




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

3
4

Merci jomo pour cette réponse rapide,

Ton raisonnement me plait bien c'est sur que l'on peut utiliser la grandMA de manière traditionnelle et plus simple que les dires de certains.

C'est je pense la manière la plus évidente de lancer ces deux types d'effets.

 

Néanmoins j'aimerais savoir s'il est possible de régler une vitesse croissante sur un même effet pour pouvoir être lancer depuis un exbutton ?

Et rien a voir mais j'ai quelques fois des latences et des petits bugs sur le grandMA Onpc, serait-ce parce que j'utilise le 3D sur la même machine ?

5

tu peux effectivement faire une macro pour stopper ton effet 1 et lancé le 2( ou une séquence) mais j'ai pas de GMA sous la main pour tester et te dire la macro exact, mais il me semble bien que c'est effectivement possible !

pour la latence, il y a effectivement de forte chance que sa vienne du fait que tu au la 3D sur la même machine que le OnPC! a moins que tu es une config de ouf !

Mes Sites Web: http://ma.contactev.com

Le sites des Téléscans: http://www.telescan-france.com

 

6

Pourquoi se compliquer a vie à faire une macro? Tu envoies ton fader 1 avec ton effet, ensuite, quand tu le veux plus tu le vire et tu envoie le fader suivant... Où est le problème? Où est l'intérêt de s'emmerder a faire 36 manoeuvres?




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

7

le fait de faire une macro "automatiserais" le changement de cue,ainsi impossible de ce planter et de se battre avec 2 faders.

Pour ce qui est de la vitesse  de chasers tu peux y assigner un "speed master" avec par exemple "speed 1"

sur ton fader "chaser" tu edit et y choisis "speed 1" , sur ton fader suivant tu y assignes un special master "speed 1" tout betement. ainsi tu as un fader pour la vitesse de ton chase, et un pour le dimmer.

La ligne de macro doit être du style "off sequ1 go sequ 3"

8

Citation :

le fait de faire une macro "automatiserais" le changement de cue,ainsi impossible de ce planter et de se battre avec 2 faders.

Pourquoi "se battre" avec deux faders? Pas besoin de se battre, suffit de les envoyer... Je vois toujours pas le soucis... On sait pas envoyer une mémoire, puis l'autre? Où faut-il se battre?

Il faut faire 36 manips pour envoyer deux mémoires l'une derrière l'autre maintenant?

On va où là???

Hé les mecs, n'envisagez pas de bosser avec une lightco et 16 PCs un jour... vous allez devoir vous "battre" avec des faders...

Je rêve... icon_rolleyes.gif

 




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 03/11/2010 à 05:28:03 ]

9

ya aussi la possibilité d'enregistrer ton effet 1 dans une mémoire sur le fader1, pour d'enregistrer une 2eme mémoire, ou tu coupe l'effet 1 et lance le 2 que tu assigne sur le fader 2 !

et donc quand tu lancera le fader 2 il coupera tt seul l'effet 1 ! c'est plus simple qu'une macro !  mrgreen

Mes Sites Web: http://ma.contactev.com

Le sites des Téléscans: http://www.telescan-france.com

 

10

C'est ce que dit Jomo depuis le début en gros !

On utilse la grand MA en restitution dite : " théâtre "

c'est le plus simple, mais après la grand MA permet de travailler autrement, si tu sais la programmer !