Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA OnPC
Photos
1/80
Ma Lighting GrandMA OnPC

Sujet AutoCreate de groupe à contenu unique

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 969 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion AutoCreate de groupe à contenu unique


Hello,

J'ai remarqué qu'un collégue après chaque patch, auto créait (autoCreate Single) un groupe pour chaque light.

En gros après avoir patcher 10 generic-dimmer on se retrouve avec avec 10 groupes, et me demandait quel étêt l'intérêt d'une telle opération alors qu'il existe la channel list ?

D'avance merci

 

2

salut!

bah comme ca tu peux les placer dans l'espace dans ta fenetre groupe par exemple. Après chacun ses habitudes...

Youri

-----------------

http://youri.olympieff.free.fr/

 

3


Ok, merci pour ton explication. Globalement c'est plus une démarche ergonomique que technique ? Est-ce idem lorsque l'on est face à du trad et des automatiques (j'imagine que oui) ? Il n'y a donc pas de fonction purement indispensable techniquement dans cette démarche comme le laissait-sous entendre mon collègue ? quand je lui ai montré la channel list il m'a demandé ce que c'était que ce truc et m'a répondu que c'était faux et qu'on ne pouvait pas séléctionner et créer ses cues proprement de cette manière (ndlr en séléctionnant ses lampes via cette liste). D'ou ma question ici...

En gros, le auto group single à t'il un intérêt autre qu'ergonomique ? surtout en situation dite "live" ?

4
C'est juste un intérêt pratique, sur la gma tu as 10 façons de faire la même opération.
Mais c'est vrai que c'est rapide comme sélection, par rapport aux listes, tu ne risque pas de sélectionner deux machines (sauf avec des gros doigts), et ça va plus vite que de taper "Channel 123" ou "fixture 12".

Apres ça dépend de la manières de bosser, si tu encode pour quelqu'un d'autre, cette personne te demandera peut être "groupe 25 @ 50%" ou "machines 10 à 26 @ 30 %" ( où groupe 25 pourrait contenir les machines 10 à 26, ce sera juste deux manières de sélection différentes pour le même resultat) ou bien encore "channels 27+36@65"

La gma permet donc de s'adapter aux différentes méthodes de travail

Et perso je me sers peu du auto group, je construis mes groupes moi même
( a part les groupes de machines, et les groupements de trad - même couleur, même type-)

Voila, en espérant que cela puisse t'éclairer un peu, n'hésite pas si tu as d'autres questions!
5
Et au passage ( peut être le sais tu)

Groupe 1, 2, 3, 4, 5 pourront être respectivement machine 1, 2, 3, 4, 5, et groupe 6 pourra regrouper toutes les machines de 1 à 5. Comme ça si tu on te demande ( ou que tu as envie) d'avoir les machines 1 à 5 en rouge, tu sélectionne le groupe 6, par contre si on te demande de rectifier la position de la machine 4 sans toucher aux autres, et bien tu sélectionneras le groupe 4 ( ou bien encore "fixture 4")