Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA OnPC
Photos
1/80
Ma Lighting GrandMA OnPC

Sujet Groupes master et effets

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 4 553 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Groupes master et effets
Salut à tous,

On a rentré une GrandMa Ultra light là ou je bosse, et tant de boutons ne pouvaient pas me laisser indifférent :-D
Par contre, je me pose une question sur un truc que j'arrive pas à faire (malgré les lectures des tutos que j'ai pu trouver à gauche à droite), merci d'ailleurs à Clowny pour son GrandMa pour les nuls):
J'ai compris comment assigner un groupe master sur un EF, la dessus pas de soucis. Dans mon exemple, un EF est assigné à un groupe master de Sunstrip (défini comme dimmers la librairie).
J'ai ensuite fait un effet sur ces sunstrips, un truc de pluie tout basique, avec les dichros qui s'allument et s'éteigne une à une.
Par contre, le groupe master a donc le contrôle sur tout ça, ce qui m'est compréhensible.
Mais comment arriver à garder cet effet, tout en ayant les dichros qui ne jouent pas allumées à mettons 20 points?

D'avance merci si quelqu'un trouve la solution!

P.

La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
Afficher le sujet de la discussion
11
OK, j'avais bien compris donc!

Mais du coup, il n'y a pas de solutions à mon problème?

DJ Flo, j'ai essayé de bouger la base dans l'effet, mais sans réussite :'( Je ne vois pas trop d'ailleurs à quoi sert ce paramètre...

Ce que je veux faire en fait, c'est pouvoir balancer un effet, avec son master propre. Et en même temps, pouvoir jouer avec l'intensité de tous les sunstrips, sans que cela affecte l'effet!
Exemple: tous les sunstrips à 20%, et un effet "pluie" avec le master à 100%....

Je désespère!!!
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
12
ah merde, autant pour moi, j'avais mal compris la question...
Dans tes effets créés automatiquement t'as un dimmer chase.
Dans la size tu mets 20 thru 100. La dir que tu souhaites.
Sinon tu peux aussi programmer ça sous la forme d'un vrai chase.


13
@blueterry, il faut mettre en HTP au lieu de LTP, et enlever le off si réécrit
14
et euh pek, si tu veux gèrer le niveau des autres séparement.
Ton effet de pluie tu le fais sous forme de chase dans un premier EF genre sur ta cue 1 le channel 1 (si sunstrip en channel 1) à full les autres à zero, sur la cue 2 channel 2 à full les autres à 0 etc.
Et dans un second EF tu fais un channel 1 thru 10 at at.
Tu passes les 2 en htp. et boom.
15
Citation :
@blueterry, il faut mettre en HTP au lieu de LTP, et enlever le off si réécrit

Si tu te mets en HTP le off si réécrit disparait automatiquement et non cela ne marche pas en version "non tracking" avec un effet bitmap par exemple lorsque l'on met a 50% le fader "sunstrip full" cela fonctionne avec l'effet bitmap envoyé a Full. En revanche lorsque le fader "sunstrip Full" est lui a FULL, le Bitmap fonctionne a 100% et le sunstrip Full est complétement annihilé

[ Dernière édition du message le 08/04/2011 à 18:20:33 ]