Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA OnPC
Photos
1/80
Ma Lighting GrandMA OnPC

Sujet Assignation TimeCode ou Macro sur executeur

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 786 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Assignation TimeCode ou Macro sur executeur
Bonjour à tous,

Etant newbie sur GrandMa OnPc j'aimerais être éclairé de vos lumières...

Je souhaite déclencher sur scène des TimeCode par le biais d'un clavier midi ou d'un Spds. J'ai appris les bases, réaliser les effets, et créer des timecode avec.

Je bloque pour assigner les notes midi, je n'arrive dans Tools qu'à assigner des faders à des notes midi et je ne trouve pas comment assigner le bouton play du Timecode par exemple sur une note. J'ai essayé en faisant des macros pour déclencher/arrêter les timecode mais je ne peux pas non plus les assigner à des notes midi.

J'ai pensé alors assigner les timescode sur des faders, puis assigner les faders correspondant aux notes midi mais je n'arrive pas non plus à assigner les timecode sur les faders.

Qqun a une idée ???

Merci d'avance
2
Personne ?
3
tu lances ton timecode et tu store sur un EF ou EB.

[ Dernière édition du message le 15/05/2011 à 02:19:09 ]

4
Une autre solution :

Storer une séquence vide et utiliser l'onglet 'Links' de la séquence pour lancer ta macro.

5
@J_oris : j'avais essayé comme cela mais ça n'a pas l'air de fonctionner.

@Tophe_garage : parfait, j'ai fait une séquence avec un seul cue et dans lien j'ai mis ma macro, ça fonctionne niquel, merci bcp.

Pendant qu'on y est, j'arrive maintenant à piloter mes timecode avec un clavier en midi, mais sur mon pc portable je n'ai que de l'usb, j'ai branché mon clavier midi en usb mais malgé les pilotes du clavier il n'est pas reconnu, et contrairement aux séquenceurs par exemple il n'y a pas de menu de paramétrages des matériels midi, je ne peux le choisir nulle part.

Faut-il passer par des drivers spéciaux tels les drivers megatech comme pour connecter la BCF ?

Merci.
6
bonjour,

ma solution : ebay, usb midi, quelques euros ...

@+
7

Hello catscase, je viens justement de faire le test en récupérant un "usb midi interfacze um-2g" de chez Cakewalk, et donc même chose en installant bien les drivers (bien reconnu dans mon séquenceur) les signaux ne passent toujours pas dans Grandma.