Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA OnPC
Photos
1/80
Ma Lighting GrandMA OnPC

Sujet Attribuer un effet à un executeur sur onpc

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 4 314 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Attribuer un effet à un executeur sur onpc
Bonjour,

J'ai un petit soucis de programmation avec le onPC (version 6.6).

J'attribue la couleur ROUGE à un Executeur Bouton en mode TOGGLE et un autre à la couleur VERTE. Lorsque j'attpuie sur ROUGE, l'éclairage passe au rouge et lorsque j'appuie sur VERT, la couleur passe au vert et la "led" de l'exécuteur ROUGE s'éteind. Jusque là, tout va bien.

Je fais la même chose avec des positions fixe. Tout fonctionne de la même manière : l'appuie d'une position désélectionne l'exécuteur précédent.

Par contre, lorsque je veux enregistrer un effet de mouvement dans un exécuteur, ça ne fonctionne pas de la même manière. J'enregistre deux effets "Move tilt Rope" dans un exécuteur et "Move Tilt Wave" dans un autre. Lorsque je sélectionne "Rope", l'effet se lance bien. Par contre, lorsque je sélectionne "Wave", l'exécuteur contenant "Rope" ne se désélectionne pas.

Plus ennuyeux, le fait de sélectionner un exécuteur contenant un mouvement, "Wave" par exemple, ne désectionne pas l'exécuteur contenant une position, "en haut" par exemple. Tant que l'exécuteur "en haut" est actif, aucun exécuteur de mouvement ne fonctionne.

N'est-il pas possible que les exécuteurs contenant des effets de mouvements se comortent comme des exécuteurs contenant des positions. Cela semblerait logique, puisque, tous les deux sont enregistrer avec le même filtre "PAN et TILT" ??

Et, question subsidiaire, est-il possible d'enregistrer dans un exécuteur uniquement l'effet, sans la position de base ? Supposons que j'ai dans deux exécuteur "EN HAUT" et "EN BAS". Si je lance manuellement un effet "Tilt Wave", je peux lancer "EN HAUT" et les projots feront des vagues en haut, puis si je lance "EN BAS", l'exécuteur "EN HAUT" se désélectionne et les projots font une vague en bas. Je voudrais faire la même chose, mais en ayant une série d'exécuteur de position "EN HAUT", "EN BAS", "CROISE" et une autre série contenant les effets "VAGUES", "PETITS RONDS".
Par exemple :
1. Je lance l'exécuteur "EN HAUT", les projos vont en haut.
2. Je lance l'exécuteur "VAGUES TILT", les projos font une vagues autour de leur position haute.
3. Je lance l'exécuteur "EN BAS", les projos vont en bas et continue les vagues autour de cette position. L'exécuteur "EN HAUT" se désélectionne.
4. Je lance l'exécuteur "PETITS" RONDS, les projos restent en bas, les vagues s'arrêtent et sont remplacée par de petits ronds autour de la position basse. L'exécuteur "VAGUE TILT" se désélectionne.
5. Je réappuies sur "PETITS RONDS", l'effet s'arrête, mais les projos reste en position basse.

Au final, je voudrais traiter mes effets comme des présets et avoir une série de préset de couleur qui se désélectionne mutuellement, une autre série avec les gobos, une aute avec les positions de base et une dernière avec les effets.
Afficher le sujet de la discussion
11
YES !! :) merci c'est cool !:bravo: