Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/11/2011 à 18:46:53Gobo 1 Rotation sur un fader spécial
Bonsoir à tous,
Suite au topic "Attribuer un effet à un executeur sur onpc" qui nous a appris à mettre la vitesse des effets sur un fader, j'ai essayer de mettre la vitesse de rotation des gobos sur un fader spécial "speed 1".
Dans un premier temps j'ai fais comme ça pour la config :
1) Fenêtre d'édition "Gobo 1 Rotation"
2) Groupe Vitesse : Groupe Vitesse 2
3) Attribution de speed 1 sur un fader
Pour exécuter l'effet :
1) Sélection des machines
2) Sélection du gobo que l'on veux faire tourner
3) Lancement de l'effet "Gobo 1 rotation"
Voila où est mon problème : Pour les effets, quand la vitesse des effet est attribuer sur un fader et qu'on lance l'effet il se met en position et ne bouge plus jusqu'au moment où l'on lance le fader de speed.
Pour les gobos je n'ai pas le même résultat. Quand je lance l'effet il tourne sans arrêt.
J’espère que tout le monde a compris ! :p
Donc je voudrais avoir le même résultat que dans le cas des effets.
Clowny
7351
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
2Posté le 09/11/2011 à 19:45:42
Mais pourquoi donc faire un effet pour ça ? Il te suffit de faire une séquence avec un cue contenant la rotation du gobos à fond, tu règle ton EF pour qu'il agisse en Temp et basta.
1
Poma
325
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 09/11/2011 à 20:09:39
je confirme c'est bien plus simple
0
atrus
142
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
4Posté le 09/11/2011 à 20:32:30
C'est bien vrai ! Et en plus ça marche !! :p Je voulais le faire entant que fader spécial car je l'avais vue comme ça !
0
Romain L'ours
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
5Posté le 30/09/2015 à 17:00:44
Personnellement, malgré le cue "rot max" et l'EF en Temp ça ne fait que tourner au max et ça n'influe pas sur la vitesse de rotation...
Petite aide ?
0
dj-math
1128
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
6Posté le 30/09/2015 à 17:15:13
Fait deux cue une avec la valeurs de rotation la plus lente et une avec la valeurs de rotation la plus élevée et tu met ton fader en crossfade
0
jeromjp
2244
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7Posté le 30/09/2015 à 20:43:19
Ou sinon, enlever le Snap de la ligne de gobo de la machine ! Je triche parfois en changeant la valeur par défaut du gobo rot lorsqu'elle est par exemple en mode rapide lent stop lent rapide (dans un sens puis dans l'autre), je mets la valeur par défaut au stop du milieu (127).
0
[ Dernière édition du message le 30/09/2015 à 20:44:37 ]