Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA OnPC
Photos
1/80
Ma Lighting GrandMA OnPC

Sujet Gobo 1 Rotation sur un fader spécial

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 3 482 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Gobo 1 Rotation sur un fader spécial
Bonsoir à tous,

Suite au topic "Attribuer un effet à un executeur sur onpc" qui nous a appris à mettre la vitesse des effets sur un fader, j'ai essayer de mettre la vitesse de rotation des gobos sur un fader spécial "speed 1".

Dans un premier temps j'ai fais comme ça pour la config :
1) Fenêtre d'édition "Gobo 1 Rotation"
2) Groupe Vitesse : Groupe Vitesse 2
3) Attribution de speed 1 sur un fader

Pour exécuter l'effet :
1) Sélection des machines
2) Sélection du gobo que l'on veux faire tourner
3) Lancement de l'effet "Gobo 1 rotation"

Voila où est mon problème : Pour les effets, quand la vitesse des effet est attribuer sur un fader et qu'on lance l'effet il se met en position et ne bouge plus jusqu'au moment où l'on lance le fader de speed.
Pour les gobos je n'ai pas le même résultat. Quand je lance l'effet il tourne sans arrêt.
J’espère que tout le monde a compris ! :p
Donc je voudrais avoir le même résultat que dans le cas des effets.
2
Mais pourquoi donc faire un effet pour ça ? Il te suffit de faire une séquence avec un cue contenant la rotation du gobos à fond, tu règle ton EF pour qu'il agisse en Temp et basta. ;)
3
je confirme c'est bien plus simple ;)
4
C'est bien vrai ! Et en plus ça marche !! :p Je voulais le faire entant que fader spécial car je l'avais vue comme ça ! :)
5
Personnellement, malgré le cue "rot max" et l'EF en Temp ça ne fait que tourner au max et ça n'influe pas sur la vitesse de rotation...
Petite aide ?
6
Fait deux cue une avec la valeurs de rotation la plus lente et une avec la valeurs de rotation la plus élevée et tu met ton fader en crossfade ;)
7
Ou sinon, enlever le Snap de la ligne de gobo de la machine ! Je triche parfois en changeant la valeur par défaut du gobo rot lorsqu'elle est par exemple en mode rapide lent stop lent rapide (dans un sens puis dans l'autre), je mets la valeur par défaut au stop du milieu (127).

[ Dernière édition du message le 30/09/2015 à 20:44:37 ]