Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA OnPC
Photos
1/80
Ma Lighting GrandMA OnPC

Sujet Effets, mouvements GrandMA

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 2 855 vues
  • 5 followers
1 Effets, mouvements GrandMA
Bonsoir à tous,

J'ai quelques soucis de migrations de sunlite et autres conneries à Grand MA, donc j'ai lu le guide pour les nuls qui m'as été bien utile merci Clowny :bravo:
Mais pourtant je suis encore en galère sur quelques petites choses :| donc j'ai crée mes bécanes avec presets mergés, les groupes, et les effets pré-enregistrés ainsi que les MA tricks.
Alors maintenant pour ce qui est des fonctions des machines et des mouvements sa ne va plus !
Comment puis-je créé des chase, des couleurs car visiblement il n'y en à pas et mes machines n'ont pas de trichro ?
Question mouvements j'ai lu que je devais les trouvé dans PAN/TILT avec l'encoder mais je n'ai rien.
comment obtenir ou créés des mouvements, et positions fixes ?

Je crois que je suis un peut nunuche :mdr:

Bonne soirée
Merci d'avance

Guillaume


2
Cher moi sa ressemble à sa !

1958023.png

3
x
Hors sujet :
MrLighting te fait tourner comment le grandMA sur ton mac ( fusion, parallel ... ) ?
4
parallels
5
Ouaip sa fonctionne plutôt bien !
6
x
Hors sujet :
ok merci, perso j'ai fusion, mais c'est pas génial quand je met les fenêtres windows dans le mac comme sur l'image que tu as posté plus haut. Du coup je fais un bureau avec windaub et les autres pour le mac.
7
Salut,
pour les chases : tu crées une séquence avec tes différents pas et ensuite tu assignes en chaser cette séquence sur un fader ou sur un bouton.
pour les positions : effectivement c'est avec les roues codeuses que tu peux faire tes positions fixes ou modifier tes effets de mouvements. Dans la fenêtre d'édition de l'effet, lorsque tu as sélectionné ton paramètre Pan ou tilt ou les deux, tu modifies avec la roue codeuse SIZE.
pour les couleurs : même principe avec la roue codeuse. tu cliques sur la flèches en bas à droite et tu choisis color.
En espérant t'avoir aidé.
8
Pour les positions, tu as la possibilité également d'insérer la view Stage sur un de tes screen et de déplacer tes faisceaux en sélectionnant une machine et en déplacent son faisceau si tu veux essayer avec cette méthode.
9
J'ai donc sélectionné PAN/TILT et finalement un clic droit suffit pour ouvrir l'éditeur même principe pour les couleurs effectivement.
C'est sympa merci à tous ! j'aurais une petite question comment assigné quelque chose sur les faders ?

EDIT : J'ai trouvé moi même, simplement en cliquant tu la petite fenêtre "vide"

Merci beaucoup !
Bonne journée

[ Dernière édition du message le 01/12/2011 à 12:26:19 ]

10
Citation :
EDIT : J'ai trouvé moi même, simplement en cliquant tu la petite fenêtre "vide"

ou sinon tu fais Assign [effet] Fader. plus rapide pour le live ^^