Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA OnPC
Photos
1/80
Ma Lighting GrandMA OnPC

Sujet Besoin d' "éclairage" pour merger des presets sur Grand MA

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 5 100 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Besoin d' "éclairage" pour merger des presets sur Grand MA
Bonjour à tous,

J'ai une petite question pour vous, amis de la GranMA 1 :

Comment merger des presets pour des machines de différents types sur un executor button?

Mise en lumière :8): j'ai des mac 2000 ainsi que des 600.

Pour storer une couleur par exemple sur un executor button, je prends mon groupe des mac2000, choisis la couleur souhaitée et définis ce que je store sur l'executor buttor via "define". Je store sur l'executor 21 par exemple.

Ensuite, j'utilise la même méthode avec les mac600 et merge ça sur mon executor 21.

Je "clear".

J'ai deux séquences enregistrées sur 2 executor fader correspondant à mes deux groupes de mac.

Lorsque je lève les dimmer, et que je sélectionne dans mon programmeur mes mac600 (par exemple) et appuie sur l'executor button 21, toutes mes machines changent de couleur (et quand je dis toutes, mac2000 également vous l'aurez bien compris:oo:).

Alors si quelqu'un peut m'éclairer, ça serait vraiment sympa car là, je me demande si c'est dans la manipulation que je merde ou à un autre niveau:???:

Merci d'avance à vous tous.

Bobass51

2
Salut,
pour moi c'est normal étant donné que tu as enregistré une séquence de couleur avec tes deux types de machines sur un même EB.
Si tu veux séparer les couleurs de deux machines soit tu store dans des EB différents soit tu choisis tes presets de couleurs directement sur l'écran en sélectionnant les groupes de machines l'un après l'autre.
Ce n'est que mon humble avis.
3
Merci pour ta réponse Gals,

Il me semblait pourtant que c'était possible et que c'était le principe même du "merge".

D'autres avis sont les bienvenus;)
4
Quand tu "merge" c'est que tu store au même endroit les presets de couleur ou autre ( beam, position,etc).
Si j'ai bien compris ton exemple, tu store d'abord tes Mac 2000 sur l'EB 21 en rouge (par ex.) et tes 600 en rouge également ensuite et tu merges.
ça veut dire que lorsque tu appuies sur cet EB, tes 2 machines seront effectivement en rouge même si n'as de sélectionné que les 600 car le preset de couleur rouge des 2000 est pris en compte.
5
Tu penses donc que c'est à cause de ça?

Hormis la première technique que tu m'as suggérée, à savoir enregistrer sur deux executor button, il n'y a pas moyen de contourner le truc afin de gagner des executors button?

Merci
6
Non tout faut :)

Cher gals tu mélange et toi aussi bobass (si j'ai bien lu).

tu viens de cree une memoire sur ton EB donc elle sont par defaut sur la GMA prioritaire sur le programmeur.

Toi ce que tu veux c'est avoir un vrai preset sur ton EB en gros ce que tu veux
c'est que tu prend ton groupe de mac 2000 et que quand tu appuie sur ton EB ca passe la couleur et si tu fasse clear ça le relâche.

Pour faire cela il n'y qu'un solution c'est d'attaquer les macro avec comme ligne de commande

(AT preset X.Y) X=l’attribut et Y= le numéro de preset
7
Salut Arthur, tu peux développer stp et me dire où je me trompes pour avancer et éviter des erreurs.
Merci.
8
coucou gals,en realité tu n'as pas compris la difference entre le programmeur(live) et les plays back (mémoires)

toi tu souhaiterais avoir les accès preset sur les EB et cela n'est pas prévu pour et je te de conseil de le faire.

la seule solution pour cela est de cree une macro.
9
Merci Aoudin pour ta réponse.
Pourrais-tu m'expliquer ce que tu entends par "attribut"?
Bon bah si c'est la seule solution en tout cas, je vais devoir me mettre aux macros.
Mais concrètement, quel est le principe et à quoi cela sert-il?
Merci d'avance.
10
les attributs ce sont les regroupements de parametre attribut gobo= G1+G1rot+G2+G2ROT+G3=G3rot

atribut color=C+M+Y+CTC+C1+C2

moi je te deconseiller d'avoir le programmeur charger,me trompes-je en dissant que tu as beaucoup bosser avec la scan co?