Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA OnPC
Photos
1/80
Ma Lighting GrandMA OnPC

Sujet creer par 56 led

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 5 274 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion creer par 56 led
Salut a tous,

alors voila, je cherche a creer un PAR 56 led stairville.Pour les parametres j'ai mis:
1* dim virtual
1 ctrl coarse
2*CM1 coarse
3*CM2 coarse
4*CM3 coarse
5 spd1 coarse

Quand je mets mon dimmer a 0% j'ai toute les leds a fond et quand je mets mon dimmer a 100% mes leds sont eteintes.
Les couleurs sont independantes.Je leve le rouge j'ai du rouge,le vert j'ai du vert,etc...
Le dimmer n'a aucune incidence dessus...
Je ne sais pas si je suis bien clair.
Bref , si quelqu'un comprends mon probleme je veux bien un coup d'main;)
Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon ben du coup ça fonctionne avec un par 64 stairville 36x1w mais toujours pas avec un 56...

https://www.thomann.de/fr/stairville_led_par_56_alu_schwarz.htm
https://www.thomann.de/fr/stairville_led_par64_1w_pro_black_short.htm

les 64 sont en mode 3ch du coup avec un led+virtual dim de la library generic ça roule.Le 56 lui est en 5 ch ( pas d'autre choix) du coup je pars egalement d'un led+virtual dim que je modifie avec les parametre qu'on peut voir au debut du poste, mais là ça deconne...:??:.
De plus, il y a un an j'ai eu a utiliser les meme pars 64 stairville.Sur une ancienne version de GMA on pc , le PAR etait dans la librairie et du coup je pouvais voir les faisceaux dans la vue stage! Là rien du tout.
J'ai une quarantaine de ces par 64 et 56 alignés dans un tunnel et j'aimerais utiliser le generateur d'effet pour avoir un truc correcte et ce serait beaucoup plus facile d'encodé ça a l'avance sur GMA3d ou tout simplement la vue stage.
Bref, voila, si quelque sait de quoi il peut s'agir...
Merci
12
Personne? bon...
13
ok ça fonctionne avec les deux...Par contre, toujours pas moyen d'avoir les faisceaux dans la vue stage et ça c'est pas tres pratique...
14
Salut, il se trouve que j'ai le même problème que toi, je pourrais connaitre la fixture que tu as utilisé.

Merci
15
generic/led virtual dimmer original
16
Ok merci, je vais tester.
17
Bonjour,
Pour ma part j'ai le même problèmes avec les par 56 de chez thomann (même réference que le lien plus haut) impossible de le faire fonctionner avec la grandma on pc ! J'ai un par led showtec que j'ai crée aussi et ça fonctionne très bien ! Pourtant j'ai respecté les paramètres donné sur la fiche du par à savoir 5 cannaux... Quelqu'un aurait il la solution ? Il y a un switch avec deux positions soit music soit auto , j'ai essayé les deux rien y fait !!
Help.....
Marielle
18
Envoie détails de tes canaux pour ton par 56 , si c'est 5 canaux, il devrait avoir 1 dimmer géneral + Rouge + vert + bleu + strobe ou shutter normalement, ca c'est simple a créer normalement
19
Bonjour,
Pour ma part je rencontre les même problèmes avec du PAR LED de chez VARYTEC dont voici le détail des canaux:
1 : R
2 : G
3 : B
4 : Macro
5 : Speed / Strobe : 0-15: OFF / 16-255 STROBE
6 : Mode : 0-31 Color Settings / 32-63 Fade Out / 64-95 Fade In / 96-127 Fade Out & In / 128-159 Mix Colors Auto / 160-191 Chase 3 Colors / 192-223 Chase 7 Colors / 224-255 Sound Action

Il n'y a pas de dimmer et impossible d'en créer un virtuel (en utilisant le fixture générique), il ne fonctionne tout simplement pas et les symptômes sont similaires à ce qui a été décrit dans les posts précédents :???: .
Si quelqu'un a une lumière :idee::idee::idee: ...
Merci d'avance! :bravo:
20
Alors le plus simple est de créer une nouvelle fixture

Donc
Setup, Patch et fixture Schedule
Ensuite fixture types a droite puis Add en bas
Cela créer un espace vide a longname, shortname, etc ...
la ont tape par exemple Par 56 blalabla puis on clique dessus
Ca affiche Channels of module Par 56 blablabla et en Gris new
En bas il y a une touche Add, la on clique dessus pour ajouter le nombre de canaux, ici 6,mais comme il faut le dimmer virtuel il faut 7 canaux en réalité donc add 7 fois
Ca devrait afficher none sur les 5 lignes
Donc maintenant clique droit sur le 1 puis on cherche pour la couleur, moi perso, je mets colormix puis Invert car sinon ca marche pas correctement, ce qui permet d'avoir donc les couleurs en HSB comme ca, bref
Pour notre cas, cela devrait donner
1 Dimmer
2 Colormix 1
3 Colormix 2
4 Colormix 3
5 Macro je sais pas
6 Strobe, moi je mets Beam --> Shutter---> Strobe Ratio
7 Mode, je sais pas non plus

Si pas besoin macro et mode mettre un autre truc a la place, genre unknow ou des colordimmer

Bon la vous me dirait, j'ai 6 canaux a mon projo, et il me fait créer 7 canaux, et oui car le canal 1 est un dimmer virtuel, la il suffit juste une fois tout programmer " Colormix, etc ..." de mettre dans la case Coarse :
N°1 Dimmer Vide
n°2 Colormix 1
n°3 Colormix 2
et ainsi de suite, ce qui fait au canal 7 seulement 6 canaux, donc la Grand ma attribura seulement 6 canaux réel.

J'espere que j'ai était assez clair, bon courage