Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA OnPC
Photos
1/80
Ma Lighting GrandMA OnPC

Sujet Cas des fixture particulières , comment les creer ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 4 948 vues
  • 2 followers
1 Cas des fixture particulières , comment les creer ?
Bonsoir à tous

je voulais des projo qui forcement n'était pas en librairie, j'ai reussi pour 1 ou 2 simple mais la c'est plus complexe, d'autre doivent etre dans le meme cas je pense, j'avais laisser un message sur Ma share .net mais il demande fichier xml ou je sais pas quoi, donc j'ai laisser description des canaux et aucunes réponses,J'ai essayer en creant pour certains canaux des colors, d'autres colordim, colormix, mes ca donne du coup que 3 spot au mieux, si quelqu'un a la solution a tout mes malheurs lol, enfin voila donc mes petits projo bizarroide :mdr:

J'ai 2 Set Par Led Mac Mah à 15 channels
Ch 1 Programme, sound, effets interne
Ch 2 Dimmer Général
Ch 3 Strobe
Ch 4 Spot 1 Rouge
Ch 5 Spot 1 Vert
Ch 6 Spot 1 Bleu
Ch 7 Spot 2 Rouge
Ch 8 Spot 2 Vert
Ch 9 Spot 2 Bleu
Ch 10 Spot 3 Rouge
Ch 11 Spot 3 Vert
Ch 12 Spot 3 Bleu
Ch 13 Spot 4 Rouge
Ch 14 Spot 4 Vert
Ch 15 Spot 4 Bleu
Ch 14 Spot 4 Bleu

Le second est un Wash de 9 Led de 10 W RGBW en fonction 10 Ch

Ch 1 Dimmer General
Ch 2 Rouge
Ch 3 Vert
Ch 4 Bleu
Ch 5 Blanc
Ch 6 Strobe 16-255
Ch 7 Melange de couleur Interne Ex : 33-39 Rouge + Blanc 40-46 Rouge + Vert
Ch 8 Speed Adjustements
Ch 9 Fade
Ch 10 Dimmer 0 à 4

A la limite il y a des parametres que je ne me servirai pas, j'aimerais garder les couleurs et le dimmer bien evidemment et le strop, pour les effets interne, c'est plus reserver au console bas de gamme je pense, enfin du coup peut t on laisser vide les champs et ainsi avoir les 10 Channels et le principal.
Et la ou ca se corse encore plus, c'est que ce projo marche aussi en 12, 17, 36 et 41 Channels et la on peut piloter chaque Led indépendamment, au demeurant ca fait des effets sympa, on les retrouve d'ailleurs dans les mode préprogrammer en réglages mode 10 Channels.
Ce qui nous fait un projo avec le meme probleme que le précedent, c'est a dire plusieurs spot en 1 finalement.
Y a t il une manip spécial pour ce genre de projo ?
En plus bientôt je reçois en teste un nouveau qui a l'air sympa aussi au niveau réglages, lui est de type Par en RGBW est en plus avec réglage du zoom de 15 à 60 °, enfin le seul truc que j'ai bien maitriser, c'est le Generic Dimmer 1 Channel, ça pas de soucis :lol:

Enfin si quelqu'un peut m'aider ce serais sympa
2
Pour le premier tu ne créés pas une fixture mais plusieurs: la première CH1,2,3, puis après une 2nde RGB, une 3ème RGB et ainsi de suite.
3
c'est une idée mais du coup, sur la premiere fixture je creer 1 projo a 4 canaux Dimmer + Rouge Vert Bleu et les autres pareils mais avec dimmer virtuel, le soucis apres c'est si le premoer spot et pas allumer, pas de dimmer general dans la machine donc obligatoirment faire marcher le spot 1, apres faut voir si je peux pas le configurer le dimmer Général a 100 % en état repos et jouer apres sur les dimmer virtuel, le soucis c'est que comme ca j'aurais pas le strobe non plus. Il y doit apres peut etre avoir moyen de regrouper projecteur ensemble, au pire je creer un groupe avec les 4 spots et dans la programmation des effet je peux selectionner les 4 d'un coup, mais c'est le bordel pour les couleur apres, il doit avoir une autre solution je pense pour faire fonctionner le biniou
4
Vu que tu es sur grand Ma Onpc, tu as un node officiel donc tu peux passer sur GrandMa On pc2, qui lui reconnais les multiples RGB dans une même fixture
5
Je suis sur Onpc 2 pas le 1
pour le multiple RGB pas trouver, quand je creer mon projecteur , je peux pas mettre Color dim 1 ou mix ou color toutsimplement sur plusieurs canaux vu que c'est déja utiliser Ex sur canal 4 J'ai Color Dim 1 pour le rouge si je le mets sur Canal 7 ca me le déplace donc on peut pas avoir plusieus couleur en 1, je regarde du coup pour creer des attibute particuliers, j'ai creer dans ma liste des Presets un nouveau nom, ensuite en Feature of Preset, j'ai mis Dimmer + Color Dim 1 + color dim 2 + color dim 3 et ainsi de suite jusqu'a 12 ensuite en Attributes of feature je creer un Color Dim 1 la il me dit que c'est déja utiliser du coup je mets ColorDim1J en nom et théoriquement, ca me creer une possibilité d'avoir 12 couleur pilotable par CD1, CD2, CD3, CD4, CD5 .... jusqu'a 12
Je vais tester voir si ca marche
6
Bon j'ai tester, du coup je peux bien piloter chaque canal, ca ma creer un autre panneau de controle en haut, je peux agir sur chaque sortie, par contre pas de mix de couleur, donc ca sert a rien, ca reviens a faire finalement un dimmer classique sur chaque canal de couleur, du coup j'ai tout virer, tant pis il ne marcherons pas sur mon systeme ou je ferais avec les dimmers ou magouille a creer 4 Projo RGB. En tout cas meme si au niveau fixture ils sont cours en librairie par rapport a d'autre logiciel comme freestyler et les autres, c'est quand meme un Pu**** de bon logiciel de programmation, je le maitrise tres peu, mais il est vrai incroyable.
Enfin si quelqu'un a une idée pour faire fonctionner 1 projo multi RGB ce serai cool