Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA OnPC
Photos
1/80
Ma Lighting GrandMA OnPC

Sujet Node Ma Lighting ou Node Enttec

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 7 526 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Node Ma Lighting ou Node Enttec
Bonjour à tous

J'ai actuellement un node Ma lighting 1 DMX In et 1 Out 512, je souhaite passer sur 4 univers, il me faut donc un node supplémentaires, jusque la ca va :lol: par contre en fouillant sur le net, il me semblais avoir vu que pour utiliser le artnet sous on pc il fallait un dongle inclus en achetant le fameux node Ma lighting, sachant maintenant que je souihaite passer en 4 univers, je regarde le beau catalogue ma lighting et je vois Node 4 Ports Dongle 4 univers et Node 8 ports Dongle 4 univers, j'en déduis donc que si je veux utiliser 4 univers, il me refaut un node Ma lighting en 4 ports à 3500 € ou un node 8 ports a 4500 € me semble t il, ma questions est donc, vu que j'ai un node 1 univers qui me debloque le onpc, je peux partir sur un node 8 ports à 350 € de chez enttec ou faut rester en ma lighting et prendre un 4 ou 8 ports à 10 fois le prix du entecc ?

Thanks
Afficher le sujet de la discussion
11
ok merci des infos, je vais voir avec distributeur local pour chiffrage.
12
Bonjour
quelle est la différence entre le 8port node et le 8 port node on pc
sont ils compatible grand ma 1 et 2 ?

merci
13
Le 8 port node on pc et identique au 8 port node normal, sauf qu'il est utiliser sur ONPC pour libérer 2048 Circuits

le 8 port node normal s'utilise directement en sortie d'un Console Grand ma
Le 8 Port Node ONPC s'utilise comme nom l'indique sur PC équiper de ONPC

Apres compatibilité GMA 1 et GMA 2 je sais pas, mais sur le catalogue il marque Config et mise à jour depuis console ou votre logiciel GDMA2 Onpc

J'espère avoir répondu a ta question
14
ok donc en résumé si je veux un 8port node qui soit utilisable sur onpc et sur toute les consoles il me faut impérativement le 8 port node on pc soit 1005 euros de plus juste pour debloquer 2048 sur le on pc

questions si on branche le 8port node sur un on pc on ne sort pas de dmx ?

c'est bien ça

merci


15
Si tu sors du DMX !
Tu rentre avec le cable réseau relier sur ton routeur ou pc, la GMA t'envoie tout via le réseau et en sortie tu as 8 connecteur DMX pour le modèle Onpc 8 soit 8 Univers par exemple, mais par contre tu as en limite 2048 Canaux

Pour avoir 2048 circuits tu peux prendre aussi le 4 Port node onpc qui est a 3530 € sur la catalogue contre 4795 € pour le modele à 8 port node.
Sinon tu peux prendre 2 port node ONPC PRO 1024 soit 2048 circuits aussi
*Tu as aussi la Faderwing avec 2048 Circuits ou la Wing onpc

Le tout est de débloquer via l'achat d'un node ONPC le nombre de canaux souhaiter, sachant qu'au maximum sur ONPC c'est 4096 canaux.
16
je me suis mal exprimé si on utilise le 8 port node normal pas la version onpc peux tu le relié sur un onpc et sortir du dmx , si oui pourquoi acheter un 8 port node onpc ?

c'est çà ma question

merci
17
oui et non, ca marcherai si tu as déjà un port node 512, 1024, ou faderwing ou wing

Le système onpc est simple, le logiciel et gratuit, par contre pour sortir du DMX il faut au moins un node ONPC, qui lui te libère des canaux en sortie.

Si tu utilise un node non ONPC ca marcheras pas dans tout les cas, il te faut au minimum un node onpc 512 à 1140 €.

Apres tu peux avoir un node onpc pro 1024 canaux à 1945 €

Donc dans tout les cas, si tu as pas de node onpc, ca marcheras pas, a toi de voir combien de canaux tu as besoin, sachant que le min est de 512 et max 4096
18
donc si j ai bien suivi impossible de faire fonctionner du dmx uniquement avec un ODE enttec 8port il faut obligatoirement un node on pc de cher MA lighting ?
car j ai besoin de 512 cannaux uniquement donc le nombre d univers m inporte peu
19
Le node enttec délivre du DMX avec d'autre logiciels open source par exemple. Si tu veux utiliser le logiciel ma lighting il te faudra un Node de cette marque, que ce soit le petit à 1 univers ou le NSP(pour la 1) ou NPU(pour la 2) à 8 univers