Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin Light-Jockey PCI 512
Photos
1/2
Martin Light-Jockey PCI 512

Sujet Controleur bahringer bcf2000 copatible avec le lj?

  • 28 réponses
  • 9 participants
  • 5 084 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Controleur bahringer bcf2000 copatible avec le lj?
Bonjour je viens de recevoir ma commande behringer bcf2000.
je pensai que c etait compatible avec le lj, mais a mon avis ca va etre dur loool
alors qu avec sunlite pas de problemes

y a t il moyen de la faire fontionne ou pas ?? j attend vos reponse le plus vite possible

EDIT by Clowny: evite de mettre ton adresse mail sur un forum. :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
Cela dit ... si quelqu'un à pu faire fonctionner la LJ avec la BCF, je suis preneur de tous commentaires. En fait, je me poses plusieurs questions quand à l'utilisation d'un contrôleur externe avec le LJ.

D'abord, peut-on assigner un curseur à chaque canaux de trad ?
Ensuite, peut-on brancher plusieurs BCF afin d'augmenter le nombre de fader ?

J'ai essayé ce week-end freestyler, et c'était vraiment galère pour la section trad. J'ai un peu regardé le LJ (mais, sans l'interface, c'est un peu difficile de se faire une idée) et, mais ça n'a pas l'air d'être hyper évident pour le trad non-plus.

Enfin, je me demandais si la communication entre le LJ et la BCF était bidirectionnelle ? Je veux dire par là que, s'il paraît évident que la BCF envoie les informations relatives aux mouvements des faders au LJ, est-ce que le LJ envoie les informations à la BCF ? Par exemple, lorsque j'édite le troisième pas d'un chase, est-ce que les faders se repositionnent sur les valeurs actuellement encodées dans le LJ pour ce troisième step ?
22

Citation : J'ai essayé ce week-end freestyler, et c'était vraiment galère pour la section trad



Salut, effectivement le trad avec Freestyler c'est galère c'est pour cela que j'ai acheté une console :clin: :clin:

@+ :D:

Hors sujet : Xavier, il manque le bouton du joystick sur la console, tu ne l'as pas ?

23

Citation : Mon pauvre ami... C'est un truc tellement évident et simple sur tout système digne de ce nom que je suis même encore éffaré qu'on doivent se demander comment faire pour règler ces transitions... Mais bon, c'est Sunlite, c'est vraiment le truc le plus abject pour piloter de l'éclairage...



Non pour ca j'ai trouvé en faite... bien que le réglage soit un peu arcahique.

Et le boitier DMX n'est pas une bidouille ! Il a été conçus et réalisé de A à Z, le tout en composants cms, etc, etc. aucune bidouille ! du travail digne des plus grands profesionnels (voir mieux)! crois moi !

Citation : Mais comme tu sembles déterminé à continuer à utiliser ce truc gluant...



A vrai dire j'ai le choix entre Freestyller, un truc nommé Prozic (trop pourri d'ailleur), ou Sunlite ! Avec Freestyler je n'arrive pas à faire ce que je veux et il plante ! Avec Sunlite je peux piloté mes martin 518 à peut près comme je veux.

Ensuite je n'ai surement pas tes moyens financiers Jomo pour la lumière. Déjà se n'est pas mon métier et donc un certain budget loisir est atribué à cette passion. Donc vu que j'ai pas les moyens de me payé une interface LJ, bah je reste avec le Sunlite gluant (et je ne suis pas déterminé à vouloir l'utiliser, j'en est testé d'autres et c'est le seul qui me convienne -mise à par le LJ que j'ai jamais testé-)...

www.SonolightDj.com
Prestataire sonorisation, DJ et lumière


24

Citation : Et le boitier DMX n'est pas une bidouille ! Il a été conçus et réalisé de A à Z, le tout en composants cms, etc, etc. aucune bidouille !

Quand je parle de bidouille, je parle pas de "mauvaise réalisation", mais de combine pour faire fonctionner le LJ avec une autre interface que celle vendue à cet effet...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

25
Ok, je comprend mieux ! lol

www.SonolightDj.com
Prestataire sonorisation, DJ et lumière


26
Tjrs d actu si quelqun a une reponse a mon premier post ,
la commande est la mais ne me sers a rien
aidez moi looool
tout ce que je trouve est en anglais!!!!! help looool
merci
27
Et quoi tu as la behringer ? sa soit fonvtionner avec LJ puisque c' est du midi !
28
Toujours d actu, la console pourris dans ca boite,
soit quelqun sais m aider soit je la brade !!!!!
29
Hello, bonjour,
Je peut peut-être vous aidez.
Installez normalement la console midi par le port USB (normalement elle est détecter comme un port midi supplémentaire).

Allez dans le "LJ" sur "Setup->Hardware setup" puis sur l'onglet "MIDI", "Enabled" le "MIDI In (MIDI Note commands)" et validez.

Toujours dans le "LJ", allez sur le bouton "MIDI IN", dans l'onglet setup, sélectionnez votre pilote MIDI (vous devez avoir un choix entre: No device, la(les) carte(s) audio(s) et la console behringer), allez sur l'onglet "MIDI Log" pour visionner les notes entrantes, manipulez la console MIDI pour voir comment le LJ (MIDI Log) réagi. :oo:
Nb: ne pas oublier de paramétrer la console midi pour attribuer la fonction des faders et des boutons aux notes MIDI.

Puis c'est comme d'habitude avec le LJ, glissez et déposez les Sequences dans l'onglet "Sequences", les Cues dans longlet "Cues", ainsi de suite ...

le MIDI pour l'instant ne sers que pour des déclenchement des Séquences (flash) ou des "Cues". :??:

Voila pour les grandes lignes!!! :bravo:
Ch'ais n'hein s'qui à d'hein, mais ch'ais bon quand même (boon)